Posté(e) : 6 mai 200619 a Bonjour à tous, Que pensez-vous de ce boitier STEINBAUER P-BOX, qui apperemment fait gagner 30 CV, et en couple on gagne 67 nm, on passe de 323nm à 390nm ça vaut-il le oup de l'acheter, parce que c'est vrai qu'avec des 33", même un 3L à un peu de mal dans les côtes
Posté(e) : 6 mai 200619 a Bonjour à tous, Que pensez-vous de ce boitier STEINBAUER P-BOX, qui apperemment fait gagner 30 CV, et en couple on gagne 67 nm, on passe de 323nm à 390nm ça vaut-il le oup de l'acheter, parce que c'est vrai qu'avec des 33", même un 3L à un peu de mal dans les côtes Fait gaffe a ces boitiers de marque un peu inconus... Renseignes toi premierement a quel regime le gain puissance et couple se passe, car si le gain est a 4500tr ça sert a queuedale Enuistes il faut voir au prix ou c'est proposé... Pour info je suis en pourparler avec un preparateur basé sur Ales (gard30) par l'intermediaiare du garage ou je fait les bricoles de mon trol pour des reprogramation sur nos 3L et TD6 avec mesure au banc de puissance a l'appui.
Posté(e) : 6 mai 200619 a Auteur je demande ça comme ça, j'ai trouvé la vente sur E*b*a*y, vu le prix en ce moment, je me suis dit si ça ne bouge pas trop, peu-etre que , enfin si c'est inconnu, on va pas insister sur la vente
Posté(e) : 6 mai 200619 a Ne prends pas ce genre de truc sur ebay c'est très risqué en cas de merde tu va t'assoir dessus...
Posté(e) : 6 mai 200619 a Auteur Merci the bargeots, je vais écouter ton conseil, je voulais aussi te demander, ce que tu pensais du pare-chocs, imitation ARB
Posté(e) : 6 mai 200619 a je voulais aussi te demander, ce que tu pensais du pare-chocs, imitation ARB Mise a part le fait que l'on ne sais pas si il sont homolgué (CE, NF, TUV ou un truc dans ce genre) si il sont aussi compatible avec l'air bag et la deformation du chassis. Et enfin qu'il on des dimensions pas trop adaptées parfaitement au Y61 (PC trop large, donc a reprendre pour l'hestetique)... Le reste m'a l'air pas mal du tout, car a ce prix là dur de faire le difficile, surtout que la ressemblance est quand meme assez forte. Donc - avantage: Prix et gueule - Inconvenients: Trop d'inconnus sur le produit (Norme, resistance...) Conclusion, je ne vois pas d'inconvenient a l'acheter, mais faut pas etre trop regardant a son sujet, et surtout ne faire mal a personne avec.
Posté(e) : 6 mai 200619 a Référent Mécanique Bjr, il ne faut pas réver: en 2006 un pare-choc en métal ne peut être homologué ! Le 61 l'aurait d'origine .... Et les nouveaux véhicules doivent satisfaire à une nouvelle norme de non agressivité aux piétons (capot incliné ....)
Posté(e) : 6 mai 200619 a Bjr,il ne faut pas réver: en 2006 un pare-choc en métal ne peut être homologué ! Le 61 l'aurait d'origine .... Et les nouveaux véhicules doivent satisfaire à une nouvelle norme de non agressivité aux piétons (capot incliné ....) Pour les modeles d'avant 2005 les PC des Y61 ne sont en plastique que d'apparence... rien que la calandre centrale doit faire très mal et derriere les 2 demi coques en plastique il y a a quelques cm (donc absorption du choc très faible) 2 bon gros morceau en feraille... Après les homologation il est vrai que popur avoir tout il ne sont pas près de les avoirs (et meme les grosses sociétés)mais là on parles d'une copie d'un produit (deja c'est une copie autrement appelé contrefaçon donc au niveau legal, c'est deja mal parti... )
Posté(e) : 6 mai 200619 a Référent Mécanique J'ai démonté mon pc AV et la partie métal derrière le plastoc est très déformable et facilement redressable. Face aux longerons il y a des butoirs du même métal
Posté(e) : 6 mai 200619 a J'ai démonté mon pc AV et la partie métal derrière le plastoc est très déformable et facilement redressable.Face aux longerons il y a des butoirs du même métal Ok alors soit ils on assouplis encore les parties entre temps depuis mon modele ou c'est que j'ai mal estimé la duretée des pieces Et puis j'ai des origines Marseillaises qui me font parfois exagerer De tout maniere la feraille fait plus mal que le plastique... Mais moi je pars du principe où le mieux est encore de ne pas toucher de pietons, meme avec la derniere voiture ayant le maxi d'etoiles au crash test pieton...