Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Vous allez rire !!!

J'ai profité d'une promo chez N..auto pour faire changer mes disques Av car j'étais à 16mm d'épaisseur et le témoin de frein était allumé.

Le vendeur me fixe donc un rendez vous et me dit qu'en 1h30 le travail sera fait.

Deja je suis rentré chez moi en me disant qu'ils auraient surement des surprises quant à la durée de l'intervention. Surtout quand j'ai vu le post de Goby.

Lorsque je me suis présenté pour les travaux, les Gars de l'atelier ont commencé par dire qu'ils leur faudraient plus de temps. Des le debut du demontage, il a fallu que je leur dise la marche à suivre (Merci Mr GOBY).

Mais c'est la qu'arrive le meilleur de l'histoire !!!

Une fois que tout a été démonté, ils n'ont pas réussi à décoller le disque. Du coup, ils ont tout remonté et m'ont donné un autre rendez vous.

Pour la prochaine visite, je vais leur amener le reportage qu'a fait Goby.

Je pense que sur ce coup, N...to ne fera pas de bénéfice.

Vous me confirmez bien qu'une fois le disque et le support enlevé, il faut sortir le disque en force? Car ils ont essayé avec un extracteur à inertie mais rien n'a bougé.

:2 (26)::2 (4)::2 (15):

Posté(e) :

ben excusez moi mais c'est vraiment pas des pros les gars :mdr9:

j'ai fais la meme opération sans mettre trop de temps et effectivement les disques sortent pas tout seul(pas besoin d'un extracteur :2 (15): un bon marteau suffit car les disques partent à la benne),et je n'ai pas l'outillage d'un grand attelier. :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Super !!!

Ils ont enfin réussi à me monter mes disques av.

Heureusement que j'étais là pour leur indiquer une fois de plus la marche à suivre. Dès que ca sort un peu de l'ordinaire, ils sont complètement perdus. D'un autre coté il faut bien voir que dans ces centres les monteurs n'ont pas tous une formation mecanique bien poussée.

La ou ils m'ont surpris c'est lorsqu'ils ont sorti le disque du moyeu avec la presse hydraulique. Ils ont parfois malgre tout de bonnes initiatives.

Mes disques Av sont neufs mais mon témoin de frein continu à être allumé. Les disques Ar sont aussi un peu entamés et les plaquettes presque à bout. Je pense donc que le témoin allumé doit correspondre à l'usure des freins Ar.

Qu'en pensez vous?

Posté(e) :

tu as du liquide de frein dans ton réservoir, car le seul témoin pour les freins sur un troll c'est le niveau.

Chez Nortoto les gars ne sont pas expérimentés pour les 4x4.

Posté(e) :

Pour tirer les prix vers le bas, il sont obligés d'embaucher de la main d'oeuvre pas trop qualifiée....

Pour le voyant allumé effectivement les Y60 n'ont normalement pas de trémoin d'usure des plaquettes, donc soit ton niveau de liquide de frein est trop bas, soit il y a un faux contact :2 (23):

Posté(e) :
  • Auteur

Au sujet du liquide de frein, il y en a plus qu'il n'en faut puisque depuis que j'ai les disques neufs, le niveau dépasse le maxi. Lors du remontage il a fallu même en retirer un peu.

Posté(e) :
  • Auteur

Faux contact qui peut venir du frein à main ou du frein à pied.

Ou commencer à chercher?

Merci de me renseigner.

Posté(e) :

Regarde d'abord le flotteur dans le bouchon du bocal de liquide de frein.

Débranche les fils sur le bouchon du bocal et mets les en contact directement : si le voyant s'éteint, c'est que le problème de contact vient du flotteur (encrassé, coincé en position basse...)

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour tes conseils Steph, mais je n'ai pas de fils sur le bouchon mais sous le bocal. J'ai sorti le flotteur, je l'ai nettoyé, je l'ai remis mais le témoin reste toujours allumé.

Une autre idée ?

Posté(e) :

Oups, je confond le bouchon du bocal de ma plate et celui du Patrol :2 (20):

Tu as essayé de mettre en contact les 2 fils, pour voir si le voyant s'eteignait?

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai essayé en reliant les fils mais le problème persiste. Je me demande donc si le problème ne vient pas du contacteur de frein à main. J'ai donc démonté la console centrale mais apres un bon coup d'oeil, il me semble que tout est OK de ce côté là. Pourtant cela ne peut pas venir d'un défaut d'assistance des freins car j'arrive à stopper la bête même si l'efficacité n'est pas encore totale puisque mes disques AV sont neufs et mes plaquettes AR sont mortes ou presques.

Voyez vous une autre possibilité?