Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour a tous;

j ai un souci de boite a vitesse le mode drive ne s enclenche pas :2:

sauf si je démarre en 2 nd et que je passe sur drive elle s enclenche

si vous pouviez m aider je perd espoir!!!!!!!!!!!!!!!

cordialement.:2 (8):

Posté(e) :

Salut et une fois que tu es élancé, que tu remet le bouton A/T et que tu redemarre il se passe quoi. Tout ça en laissant le levier sur D

Posté(e) :
  • Auteur

salut merci de vos réponses ;

je regarde tout ça et je vous tiens au jus:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

salut a tous;

pouvez vous me dire si il existe plusieurs sorte de boite auto sur le patrol le mien étant de 2002 car je ne sais pas la quantité d huile qu'il faut exactement si la boite a était tombée puis remontée.

cordialement.

Posté(e) :

Un peu plus de 12 litres, tu ne peux pas sortir cette quantité juste en vidangeant...regard le niveau déjà, tu as la jauge dans le moteur derrière un peu bas celle de l'huile. Tu as deux niveaux à vérifier à froid et à chaud. En même temps cela t'indiquera la couleur...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

c'est en gros 4 litres pour une vidange normale sans démontage ... à savoir que le convertisseur de couple ne se vidange pas et en contient beaucoup !

Les boites auto des patrol ont toutes le même numéro de type : RE 4R 03A ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas des variantes mineures selon le moteur et l'année

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir ,

le niveau de la boite est bon la tringlerie sous le levier de vitesses (elle rentre dans la boite directe??? ) point de vue électronique pas de défaut sur la valise.

au début du problème il partait quand même a froid mais dés que huile montait en température patinage rien quoi!!! :2 (18):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Si j'ai bien compris :

en D ton troll n'avance pas

en 2 ou 1 le troll avance normalement

Si c'est ça tu as certainement la roue libre de l'embrayage AV qui est HS

Explication : en D et pour permettre un fonctionnement doux une roue libre est disposée dans l'immobilisation d'un train épicycloïdal ce qui permet au levé de pied de ne pas sentir un frein moteur .....

en 1 ou/et 2 imposées cette roue libre est remplacée par un embrayage. Ce qui explique que en descente on a plus de frein moteur sur ces rapports par rapport à la position D

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour ta réponse;

est ce que pour l instant je peu rouler sans risque de casser autre chose ?

pour info ça ressemble a quoi la roue libre de l'embrayage AV ???

cordialement.

Posté(e) :
  • Auteur

merci , mais est ce que je peu rouler comme ça ?? en attendant la reparation:2 (18):