Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à vous tous,

ce matin il m'en est arrivé une bonne avec toute la famille. On part à Narbonne par l'autoroute et 10 km avant de sortir grosse fumée blanche arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence et par chance un partrouilleur devant nous, et toute la famille derrière la barrière de sécurité .

donc verdict mardi chez nissan Narbonne.

Mais à mon avis y a du joint dans l'air.

Qu'est que vous en pensez ?

Posté(e) :

Au mieux , un joint de culasse :2 (21)::2 (21)::2 (21): avec vérification de la culasse, remplacament du joint collecteur/admission et voir pour remplacement éventuel de la distribution si elle date .

Tout dépend de la "chauffe" que ton moulin a eu :2 (21)::2 (21):

A+ :action-smiley-030:

Posté(e) :

J'ai "fusionné" tes 2 posts ... :2 (17):

Rien de plus à rajouter à l'avis de Pierre et Defrance ...

@+ , tintin

Posté(e) :
  • Auteur

merci tintin 32

oui donc perte de puissance et tout d'un coup grosse fumée blanche

mais ce qui m'inquiete le plus c'est un bruit de ferraille devant

Posté(e) :
ce qui m'inquiete le plus c'est un bruit de ferraille devant

:2 (21)::2 (21): , ça pue :2 (20)::2 (20):

dis-moi pierre quelle aurait été la difference avec un 3l ?

Tu n'aurais eu que 4 cylindres d'abimés sur 6 :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Pas assez "caler" pour te répondre, bon courage pour la suite

A+ :action-smiley-030:

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

La diff pour le 3,0 L c'est hélas que la fumée est plus bleuâtre et que tu te retrouves avec un piston perforé ... c'est la dernière maladie en date des modèles 2001/2002 :2 (22):

Mais pour ton bruit de ferraille : as-tu levé ton capot ? Le coupleur de l'hélice était tjs en place ????

Le moteur il tournait comment après la fumée ? et celle-ci venait de l'échappement ou de dessous le capot moteur .... Important !

Posté(e) :
  • Auteur

alors le morteur a 76 000 km la fumé venait de l'échappement mais absolument pas du moteur car j'ai jeter un coup d'oeil aucune fuite d'huile .

par contre au paravent en 5eme baisse soudaine de régime avant 3000 tours.

quand cela m'est arrivé j'était a 120 km heure comme toujours sur l'autotoute j'ai tombé la 4eme pour doublé et la fumé blanche mais impressionnant.

Posté(e) :
  • Auteur

pour le bruit le moteur tounait regulier mais avec un bruit de ferraille style vibration echappement.

assez aigu et régulier

Posté(e) :

Il est pas évident de t'apporter une réponse quand on ne se trouve pas devant le véhicule à écouter le Pb.

En clair, ça peut être le Turbo, mais aussi les poussoirs suite à une pression d'huile insuffisante...

c'est très vaste.

Posté(e) :
mais aussi les poussoirs suite à une pression d'huile insuffisante...

c'est très vaste.

Slt a tous, c'est très vaste oui, ma le poussoirs no.

Le TD6 ne les a pas, ils sont mécaniques.

@+ Paolo

Posté(e) :

Poussoirs, non, c'est un RD28TI. Les poussoirs sont mécaniques

Par contre palier de turbo HS, je le sens mieux vu la soudaineté de la panne, la chute de puissance et le bruit metallique.

A moins qu'il ne s'agisse tout simplement d'une durite d'admission déboitée.

Un mano de pression turbo, que certains considèrent comme un accessoire de tuning, aurait permi un dignostic instantané.

Posté(e) :

Autant pour moi pour les poussoirs, j'ai pas l'habitude avec le RD28T, désolé pour la mise en erreur à ce niveau. :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

mardi j'appelle nini pour voir combien ça coute un turbo chez eux car il faut que j'etudi le cout du rapatriement 60kms

Posté(e) :

Pas cool ce qui t'est arrivé.

Le plus bete c'est qu'il est deja chez nissan donc on peu pas essayer de faire un diagnostique avant de passer a la douloureuse reparation :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

non il n'est pas encore chez nissan il est chez citroen a narbonne.

le probleme c'est que je n'ai aucune idée du cout du transport entre narbonne et pezenas (là ou il y a mon garagiste).pour moi ça serai le top qui puisse etre chez mon garagiste comme cela si c'est le turbo on pourra faire un echange standard cela me coutera quand meme moins cher.

Posté(e) :

Si c'est pas que cette semaine je bosse (et de permanence en plus le WE) et que ça fait quelques km, je serais bien venu te remorquer entre Narbonne et Pezenas, ça t'aurais economisé les frais de rapatriement, avec une bonne barre de remorquage ça aurais été nikel...

De plus on aurais pu jeter un coup d'oeil pour essayer de trouver les degats. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci seb de ta proposition c'est super gentil mais ne t'inquiete pas je vais me débrouiler .

en tout ca encore merci a toi

Posté(e) :

Pour ma part j'ai eu le même malaise avec mon y61 de 2001 à 123000KM résultat des courses un moteur + un turbo mais mon mon troll faisais partie des deux campagnes de rappel et Nissan ne m'as pas rappelé suite à changement de propriétaire .Mais grace à un garagiste honnête et oui ca ecxiste Nissan à prix le moteur le turbo en compte.

OUFFFF.

Merci à Nissan ANNECY :2 (4)::2 (4)::2 (4):