Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Si c'est pas que cette semaine je bosse (et de permanence en plus le WE) et que ça fait quelques km, je serais bien venu te remorquer entre Narbonne et Pezenas, ça t'aurais economisé les frais de rapatriement, avec une bonne barre de remorquage ça aurais été nikel...

De plus on aurais pu jeter un coup d'oeil pour essayer de trouver les degats. :2 (26):

juste pour info les amis sachez que pour remorquer un véhicule avec une barre il faut impérativement un panneau sur le véhicule remorqué sur lequel doit etre mentionné:"véhicule en remorque"

ce meme panneau équipé de feux (comme une remorque)eux meme couplés au véhicule tracteur.(sans oublier les feux de détresse sur le véhicule tracté)le tout évidement pas sur autoroute :2 (15)::2 (15):

ou alors il y a la solution de pas se faire prendre :2 (15):

mais c'est risqué et trés cher !!

Posté(e) :
Pour ma part j'ai eu le même malaise avec mon y61 de 2001 à 123000KM résultat des courses un moteur + un turbo mais mon mon troll faisais partie des deux campagnes de rappel et Nissan ne m'as pas rappelé suite à changement de propriétaire .Mais grace à un garagiste honnête et oui ca ecxiste Nissan à prix le moteur le turbo en compte.

OUFFFF.

Merci à Nissan ANNECY :2 (4)::2 (4)::2 (4):

ton trol est un Y61 3L puisque de 2001... Donc rien a voir. Les TD6 non eu voir pas de campagne de rappel...

Posté(e) :
véhicule tracté)le tout évidement pas sur autoroute :2 (15)::2 (15):

ou alors il y a la solution de pas se faire prendre :2 (15):

mais c'est risqué et trés cher !!

Pour ce qui est de l'autoroute je suis au courant y'a pas de souci (meme si j'ai doublé lors du retour de rassemblement justement une voiture remorqué par corde sur l'A7 :2 (24): )

Par contre sur route, je ne s'avais pas trop ce que tu viens de dire... mais bon il y a 3ans j'ai fait un trajet de 180km avec une R19 attaché a une barre sans problemes... mais j'ai eu de la chance :2 (20): surtout qu'a un moment 2 motards de la gendarmerie nous on doublé en claxonnans seulement (surement pour nous avertir que l'on fasse gaffe de pas trop aller loin :2 (26): )

D'un autre coté les conditions pour remorquer le vehicule ne sont pas insurmontables... :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3): re the bargeot c'est mon voisin au boulot qui a une auto-école qui m'a sorti se que dit le code de la route dans ce cas la....

on sais jamais ca peux servir. :2 (15):

vaut mieux le savoir et comme tu dis c'est pas insurmontable !!

Posté(e) :
  • Auteur

c'est clair que je me vois mal etre tracté sur l'autoroute.

j'ai pas envie de mourir percuter par un poid lourd.

Posté(e) :
c'est clair que je me vois mal etre tracté sur l'autoroute.

j'ai pas envie de mourir percuter par un poid lourd.

Non mais sur l'autoroute oublies, si j'aurais pu te remorquer ça aurais été la RN113 tout le long... Comme j'ai fait y'a quelques années... L'autoroute faut tout simplement etre completement inconscient :2 (24):

Posté(e) :
bonjour

sur un 3.0l a peu pres 2000€ :2 (22):

chez nini concession

piece et main d'oeuvre
Posté(e) :

re

normalement quand tu est depanne tu peux demander ton point d'arrive vois avec ton assureur c'est pas le remorqueur qui decide la en l'ccurence il peu te faire payer des frais de parking renseigne toi

Posté(e) :

bsr

juste une remarque :2 (21):

travaillant dans le poids lourds il ous arrive aussi de tombé en panne :2 (22):

quand ont ce fait remorqué sur une grande distance ont enlèvent l'arbre de transmition pour que la boite ne tourne pas

es que sur les trolls c'est la meme chose

je me doute de la réponce mais je voudrais confirmation :2 (21):

pour la fumé blanche sortit du pot cela mais arrivé aussi sur un camion et cétais le turbo qui avais laché :2 (22):

pas de monté en température mais grosse très grosse fumé blanche avec le pot qui ce remplis d'huile moteur

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

il faut déposer l'arbre de transmission sur les boites lubrifiées par pompe et sur les boites auto. Nota : parce que c'est l'arbre primaire (donc le moteur) qui entraine la pompe. En cas de remorque la pompe ne débite plus mais les engrenages tournent : si trop vite ou trop longtemps pb de graissage !

Les BVM des Trolls se lubrifient par barbottage alors no pb pour les remorquages.

Posté(e) :
Slt,

il faut déposer l'arbre de transmission sur les boites lubrifiées par pompe et sur les boites auto. Nota : parce que c'est l'arbre primaire (donc le moteur) qui entraine la pompe. En cas de remorque la pompe ne dé* plus mais les engrenages tournent : si trop vite ou trop longtemps pb de graissage !

Les BVM des Trolls se lubrifient par barbottage alors no pb pour les remorquages.

Je te relis avec attention, d'autant que ce sujet a été évoqué pendant notre retour de Tunisie (suite au remorquage d'un HDJ 80 moteur cassé :2 (10): ).

Tu dis que sur une boîte auto (comme nous avons) il faut impérativement déconnecter l'arbre de pont AR pour remorquer.

Peux-tu m'en dire plus ça m'intéresse bougrement et j'aime bien comprendre les choses.

Merci

Pierre

Posté(e) :
mardi j'appelle nini pour voir combien ça coute un turbo chez eux car il faut que j'etudi le cout du rapatriement 60kms

Voit avec ton assureur, tu dois surement avoir un depannage pris par l'asureur, vu que tu es a plus de 50Km de chez toi.