Posté(e) : 4 décembre 20159 a Bonsoir à tous j'ai deja un peu cherché partout avant d'ouvrir encore un post mais je me lance quand même Voilà comme beaucoup j'ai mon volant qui vibre(patrol y61 td6) entre 60 et 70 kmh obligé de ralentir !! J'ai déjà changé amortisseur de direction ,roulement de roue ,parallélisme rééquilibrage jai intervertie roue av/ar (145gramme de plomb je trouve sa enorme non ? )il ny a pas l'air d'avoir de jeux nul part sur le train avant alors je suit perdu Ps: j'ai pas de barre stab et des pneu en 305/70/16 sur jante alu Si quelqu'un aurait une idée merci merci
Posté(e) : 4 décembre 20159 a Pff, salut...des idées on en a pleins! Mais on va pas te faire tout changer..t'as regardé sur le forum déjà car c'est un sujet très récurant! Questions : - état des pneus et quel type de pneu ? - quel type d'équilibrage ? moyeu central ou goujons ? - quel kilométrage a ton patrol ? - réhausse ou pas? - au freinage ou pas? - Pression des pneus? Personnellement j'ai longtemps cherché et cela a complètement disparu lors du changement de mes amortisseurs et de mes ressorts (réhausse) pourtant même pneus (mauvais état) et rien d'autre de neuf, juste les modifs nécessaires... L'idée est de procéder par élimination mais c'est pas simple car ça peut venir de partout...bon courage!
Posté(e) : 4 décembre 20159 a salut vérifie l état de tes silentblocs de tirants av et arr ainsi que ceux des barres panhard ... A+
Posté(e) : 4 décembre 20159 a Auteur Salut les gars déjà merci de vos réponse À funkris Mon troll à 190000 avec petite rehausse je pense +5 des bf km2 quasi neuf Il me l'on rééquilibre avec le truc central pas avec les 6 goujons pour la pression j'ai essayé de 2.5 à 2.7 mais je vais cherché je vous tiendrait au courant A black Merci je vais regardé Mais il devrait il y avoir du jeu roue levé si les roulement de pivot sont mort ou ceux de la panhard n'en ? Qu'en pensez vous ? En tout cas merci
Posté(e) : 5 décembre 20159 a Salut les gars déjà merci de vos réponse À funkris Mon troll à 190000 avec petite rehausse je pense +5 des bf km2 quasi neuf Il me l'on rééquilibre avec le truc central pas avec les 6 goujons pour la pression j'ai essayé de 2.5 à 2.7 mais je vais cherché je vous tiendrait au courant A black Merci je vais regardé Mais il devrait il y avoir du jeu roue levé si les roulement de pivot sont mort ou ceux de la panhard n'en ? Qu'en pensez vous ? En tout cas merci pour les pivots oui ,mais pour les silentblocs de tirant et barre panhard ,pas facile a détecter... courage tu va trouver
Posté(e) : 5 décembre 20159 a 190000 je suppose que ça ne vibrait pas avant...donc effectivement vérifie tous les silentblocs car sur le pont rigide un jeu quelque part et directement vibration partout...
Posté(e) : 5 décembre 20159 a changer mes pneus et a partir de 70kms h grosse vibration puis hier soir j ai monté mon autre train de pneus et testé plus de vibration .essaye avec un autre jeu mais a mon avis mauvais equilibrage.adishatz.
Posté(e) : 5 décembre 20159 a Auteur Merci c sympa je vais regarde bien toute ces possibilités dans la semaine je vous tiendrait au courant mais plus de 140 gramme de plomb par jante sa ne vous paraît pas énorme ? en tout cas merci les trolleurs:2 (14):
Posté(e) : 5 décembre 20159 a salut, bien sûr que c'est beaucoup...il serait judicieux de démonter les roues, dégonfler, vérifier qu'il n'y est pas de terre, de sable...bien nettoyer et faire tourner le pneu sur la jante en faisant un pré équilibrage "à vide" et ensuite de plomber...bien sûr si ce sont les jantes alu d'origine, équilibrage avec goujons...et reste avec le monteur pour être sûr qu'il fait tout ça!
Posté(e) : 6 décembre 20159 a Salut, Concernant ton problème, peux-tu nous décrie comment cela apparaît ? Est-ce que c'est tout le temps à cette vitesse. Est-ce que au début ça n'apparaissait qu'aléatoirement si tu avais un choc sur la route ? Car il faut distinguer deux problèmes, le DeathWooble et les vibrations. Si ton volant fait du wooble, c'est donc du jeu quelque part et non un défaut de parallélisme équilibrage qui sont simplement des facteurs aggravants. Pour détecter le DW, 1 - Vérifier le jeu dans la direction : Roue droite, moteur éteint et vérifier le jeu dans la direction, contrairement, combien de degré avant que le volant n'agisse sur les roues. 2 - Puisqu'il est presque impossible de desseller le jeu dans les tirants AV et Roulement de pivots... les remplacer. J'ai cherché pendant 2 ans, dont 1 année où c'était réellement problématique. Mon topic est sur le fofo. Mon Patrol est enfin soigné depuis très peu, après le changement des roulements de pivots et SB tirants Globalement en pièces les réparations sont pas trop onéreuses, la MO, c'est des heures et des heures !
Posté(e) : 6 décembre 20159 a Auteur Salut thgraf Tout d'abord avant je ne sait pas je l'ai acheté un il avait un roulement de roue mort donc je me suit dit que les vibration venait de la après l'avoir change j'ai cru à l'amortisseur de direction effectivement il était mort j'ai mi un renforcer après parra /équilibrage /rééquilibrage jai échange de roue avant arrière c'était pire presque Pour en revenir le problème arrive très exactement à 60 kmh jusqu'à 70 kmh après plus rien et je trouve qu'en monté (quand le 4x4 force ) c'est encor pire tous vibre à ne plus le tenir obliger de ralentir (toujours à la même vitesse entre 60 et 70 incroyable ) En tout cas je vous remercie de votre intérêt je vois que je ne suit pas le seul à perdre la tête mdr Je vais déjà démonté ma panhard et regarde mais tirant Bonne soirée
Posté(e) : 8 décembre 20159 a Bonsoir, Oh oui, ces vibrations sont très très chiantes ! J'insiste sur un point, est-ce que il y a des moments (entre 60 et 70kmh)où les vibrations n'apparaissent pas. Pas exemple une autoroute dont le revêtement ne présente aucun défaut et est récent est bien lisse. Moi c'est cette vidéo qui m'a éclairé et le bruit particulier de la direction qui "claque" en faisant des droite/gauche. Les jeep et certains Suzuki sont très sensibles au DeathWooble. Mais le DW n'est que lié à la présence d'un jeu (silent bloc HS, roulement HS..) et se distingue bien d'un problème d'équilibrage et parallélisme.
Posté(e) : 9 décembre 20159 a Ça.. On sait pas. Mais il a réglé son problème en changeant SB tirants et le jeu du boîtier de direction
Posté(e) : 9 décembre 20159 a Référent Mécanique et son pb était amplifié aussi par les élargisseurs de voies ... l'angle de pivot ne correspond plus avec le centre du pneu d'où déport énorme qui favorise ce dribble
Posté(e) : 10 décembre 20159 a C'est vrai. Mais cette vidéo est une exagération de ce que nos (le mien ne tout cas) Patrol ont. On y voit que : À vitesse stabilisé, rien, choc dans la route, 1s de mini vibrations puis DW. Et c'est ça que je demande à Chte2b. Pour voir s'il retrouve certains ces symptômes
Posté(e) : 10 décembre 20159 a Auteur Bonjour à tous Alors pour moi lorsque je suis sur une route assez propre (pas d'autoroute en corse ) sa vibre mais très peu comme dans une descente alors qu en montez c'est intenable mon ammortisseur de direction est un renforcé de euro 4x4 ... J'ai des élargisseur alors comme le dit Pierre je vait essayé sans ... Mais je vient de m'apercevoir que ma barre de direction avait un jeu infime (que je n'avait pas vu ) à la rotule soudé (belle arnaque cette barre ) alors je vois dirait ... déjà la rotule atenuera pas mal je pense du moin j'espère merci à tous ...Je vais essaye de mettre une caméra pour voir si on voit ou les vibration parte mais c'est pas gagné
Posté(e) : 10 décembre 20159 a Ça donne quoi dans le volant ? Car ça peut être les croisillons, on va attendre l'avis de Pierre
Posté(e) : 10 décembre 20159 a Déjà fais des essais sans les élargisseurs, et avec (si possible) des roues de quelqu'un qui n'a pas de soucis, pour éliminer le problème pas à pas...moi avec ou sans amortisseur de direction ça vibrer pareil, et aujourd'hui ça ne vibre plus...il faut vraiment y aller peu à peu pour ne pas tout changer, commence par le plus simple.. courage
Posté(e) : 10 décembre 20159 a Référent Mécanique Il faut contrôler l'angle de chasse (modifié par une rehausse) et celui de déport (modifié par des élargisseurs) : ces deux angles si ils ne sont pas corrects favorisent les vibrations Et surtout qu'ils aient des valeurs identiques à gauche et à droite
Posté(e) : 10 décembre 20159 a Auteur Bonsoir à tous les gars Pour thegraff N'en les croisillon non pas de jeu mais je j'espère que se soit cette barre de direction Pour funkris Je vais faire le teste sans les élargisseurs on verra bien mdr Pour pierre Franchement je peut pas vous dire j'ai fait faire un parra tout était ok mais les valeurs d'une des cases n'avait les même valeur mais je vais commence comme vous avez dit par les élargisseur et la barre direction Merci à tous de votre aide en tout cas c'est mega sympa
Posté(e) : 11 décembre 20159 a Une question, s'agit il d'un court ou d'un long? Car la réhausse a effectivement beaucoup plus d'impact sur le court...Pour moi toutes les vibrations ont disparu lorsque j'ai monté ma réhausse (changement ressorts et amortisseurs +++ modifs) peut-être le fait d'avoir débloqué les barres, les tirants...un peu tout et quid des amortisseurs et ressorts d'origine (peut être mort), pour info le weekend dernier j'ai cassé un amortisseur avant droit et j'ai donc changé les deux hier et bien j'avais une vibration dans le volant lorsque sur route le passais un peu vite sur un dos d'ane ou un trou, un peu de "shimmy" que j'attribuais à ma réhausse (+12) sans avoir repris l'angle de chasse...modif tirants) et bien les nouveaux amortisseurs beaucoup plus fermes ont fait complètement disparaitre cette vibration...Pas simple quand ça vibre de trouver d'où ça vient....
Posté(e) : 12 décembre 20159 a Auteur Salut funkris mon troll est court mais ma rehausse est petite exactement je sait pas mais sa doit être +5 ou à peine plus c'est un kit iron man avec les ressort jaune ... Mais je me suis aperçu que j'ai un silent bloc de mort du moin il a beaucoup de jeu sur la bas de l'amortisseur avant gauche mais je pense pas que mes vibration ne vienne pas de la vous en pensez quoi ? Je vais commence par sa et la barre
Posté(e) : 28 décembre 20159 a Auteur Salut les gars merci de vos réponse J'ai toujours mon problème J'ai commandé ma barré de direction cher euro 4x4 d'après eux sa ne viendrait pas de sa il voulait que je commence par les panhard mais jai préfère la barre de direction car il y avait du jeu et je ferais les panhard apres c'est galère sa me rend fou les gars mdr!