Posté(e) : 13 décembre 20159 a Bonjour à tous, mon gros marchait très bien jusquà l'apparition de fumée blanche avec forte odeur de gas oil, j'ai tout vérifié, je ne consomme pas d'eau, pas d'huile et la voiture donne des à coups à vitesse stabilisée et hop lâchage de fumée blanche.. j'ai carrement tout exploré mais là je n'ai plus de piste.... je l'ai même amené chez Nissan mais aucun défaut moteur ne s'affiche. Est ce que quelqu'un a eu le même problème, je compte sur vous pour m'aider..... Bonne journée
Posté(e) : 13 décembre 20159 a Auteur la filtration est ok je pensais peut être au potentiometre de pedale d'accélérateur
Posté(e) : 13 décembre 20159 a Référent Mécanique fumée blanche + odeur de gasole = un cylindre ou plus qui manque de compression ! Soit une soupape soit segmentation d'un piston
Posté(e) : 14 décembre 20159 a Auteur pierre si je vous donne mon téléphone pourrions nous avoir une conversation téléphonique afin de vous expliquer de quoi il en ressort
Posté(e) : 14 décembre 20159 a Donc au vu de mes médiocres analyse de mécanicien si il fume que c'est pas de l'huile ni de l'eau c'est du gasoil... Donc on rejoint l'analyse de notre Oracle Mr Pierre! Faut tester les compressions!
Posté(e) : 21 janvier 20169 a Auteur Après plusieurs recherches et vidange du réservoir on a fini par tomber la pompe et nous pensons que c'est un actionneur d'avance qui est naze, je vous tiens au courant, bonne soirée ....
Posté(e) : 27 janvier 20169 a Auteur diagnostic c'est un actionneur d'avance qu'il faut changer, le technicien de BOSCH nous parle d'un tareur d'avance.... J'espère que se sera finit après ça ....
Posté(e) : 11 février 20169 a Auteur Bonsoir à tous ...... C'est ce soir que j'ai enfin récupéré mon gros; La pompe est complètement restaurée et c'est une merveille, je n'ai plus de ratés et une véritable fluidité de conduite a été retrouvée, étant donné que la pompe a été recalée aux valeurs d'origine sur un banc, je vais déboucher la vanne EGR pour remettre tout à l'origine..... Je n'observe plus de fumées intempestives et je pense que le vendeur m'a induit en erreur quand à l'état général de cette foutue pompe.... Le principal c'est qu'aujourd'hui tout marche comme au début et que je puisse profiter de ma voiture comme vous tous..... Je vous souhaite une bonne soirée et j'espère mettre des photos du gros en pleine action. A bientôt
Posté(e) : 11 février 20169 a je suis content pour toi mais à ta place je laisserai l'EGR bouchée ça ne nuira en rien sur ton moteur bien au contraire.
Posté(e) : 12 février 20169 a Auteur je te remercie, ce matin j'ai décidé de rien toucher pour l'instant et saches que ton 4X4 est une référence pour moi. j'ai pense faire la même mais dans une autre couleur aussi flashy. Je vous tiens au courant de la suite .... La bise à tous...
Posté(e) : 1 mai 20169 a Auteur Ca y est je pense que cette fois cette p...... de fumée a bel et bien disparue, nous avons donné un peu d'avance en orientant la pompe. C'est certes un peu plus riche mais je n'ai plus d'accoups et en 4° à 40 km/h ça repars.... Cette idée m'avait été conseillée par Mr GROSJEAN PIERRE mais je ne l'avais pas compris ainsi. Si j'avais été attentif j'aurai gagné une année de galères... Merci et à plus.....
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