Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous je viens de changer mes roulements de roues mais je me pose la question si il n'y a pas une rondelle entre le roulement et la bague de serrage car celle si porte sur la cage d'aiguille alors qu'elle devrait porter sur la cage exterieur .

si quelqu'un pouvait me renseigner sa serait cool

MERCI

Posté(e) :

N'aurais-tu pas mis le roulement à l'envers ?

Normalement, la bague de serrage appuie sur la bague du centre du roulement.

Fais nous une photo parce que là, on a du mal à s'imaginer.

Posté(e) :

Bonsoir,

La rondelle de serrage doit appuyer contre la cage à aiguilles.

C'est ainsi que l'on ajuste le jeu dans le roulement.

Mais en effet, il doit y avoir une rondelle entre l'écrou de serrage et ta cage à aiguille.

Posté(e) :
  • Auteur
N'aurais-tu pas mis le roulement à l'envers ?

Normalement, la bague de serrage appuie sur la bague du centre du roulement.

Fais nous une photo parce que là, on a du mal à s'imaginer.

Je viens de me poser la question aussi pour voir si je lai pas mis a l'envers je regarderai sa demain, mais problème aussi du gros roulement qui ne sappui pas correctement sur la fusée .

Posté(e) :
  • Modérateur
Bonsoir,

Mais en effet, il doit y avoir une rondelle entre l'écrou de serrage et ta cage à aiguille.

Non il n'y a pas de rondelle entre le roulement et l'écrou de serrage, par contre il y a une rondelle frein qui bien en dernier qui tiens avec deux petites vis.

Posté(e) :
  • Auteur
Bonsoir,

Ah pour toi ya une rondelle problème jen avait pas au démontage sa m'inkiete légèrement la

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

Non il n'y a pas de rondelle entre le roulement et l'écrou de serrage, par contre il y a une rondelle frein qui bien en dernier qui tiens avec deux petites vis.

La je suis daccord avec toi pour la rondelle de verrouillage avec les deux petites vis

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais pas en dormir de la nuit a cause de cette histoire de roulement

Posté(e) :
Mais non il n'y a pas de rondelle entre roulement et écrous de serrage pas d'inquiétude

Oui, pardon, j'avais cette rondelle frein en tête.

Posté(e) :
  • Auteur

Problème résolu il a fallu meuler la cage du gros roulement pour qu'il vienne en portée sur la fusée ( dommage pour des roulements neuf acheter chez notre partenaire qu'il faut faire se genre de chose )

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bizarre !

Quand tu as en boîte ton ensemble sur ta fuse tu met en place ton roulement conique et après tu met cette rondelle et après tu met " l écrou"

apres tu verrouille avec la rondelle avec les 2 vis.... Et après tout le reste..

je suis en plein dedans..

c est tout frais de cette après midi !