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Posté(e) :

Bonsoirs!

Je viens présenté mon deuxième gros qui est déjà en restauration :2 (24):

 

Alors c'est un 160 de 1985 en 3.3td, la culasse a été remplacé en 2000(et des cacahuète) ainsi que l'arbre primaire de la boite..

Je suis le 3e proprio et il as 167000 :2 (15): encore en rodage!

 

J'ai déposé le treuil déja, les sièges,hayon, vitre ar et les moquettes!

 

Je compte le restauré complètement d'après mes €€€ et j'ai comme projet de lui mettre des ressort de GR ou KZJ a l'avant uniquement (pour le moment..) au maxi du +5 en tout je ne veux pas d'un bigfoot :2 (15):

 

Bon assez bavardé les photos :

 

(Pierre tu l'as peut être déjà vu il viens de tes Vosges natale :2 (15)::2 (20):)

 

Le projets :

-Remplacement des tôles attaqué par la rouilles

-passage en pick up

-sablage de la caisse et du chassis

-mises en peinture

-Modification de la suspension (remplacement des ressort a lames par des hélicoïdaux)

-Remplacement des freins a tambour par des disques sur le pont AR

-Grosse révision du groupe moteur/boite + ajout embrayage +30%

-réfection + renforcement des ponts

-pose intercooler

 

Et c'est déja un bon début :2 (19):

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Modifié par pupsy

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Des sableurs ici qui font de l'auto il yen as pas beaucoups et déja tous contacté le tarif reste identique...

 

Si c'est pour tout déformé :2 (21):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon pas de photo encore en se moment je bosse avec les deux mains :2 (14):

 

J'ai dépointé et refait toute la traverse avant.. c'est bien mieux mainteant (photo demains)

 

Je me suis trouvé deux ailes ar de GR :2 (23): je vais les prendre, du coups a l'ar je mets ça et devant elargisseur le temps de trouver les ailes

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Mdr heureusement si tu bossais à une main je tembauche direct Mdr

 

On veux des photos :p

Posté(e) :
Le goudron ou les insonorisants s'enlève difficilement au sablage,d'ou le prix.En plus vu qu'il faut insister,déformations de la tole.

 

je dirais même que ça ne s enlève pas au sablage puisqu il sont testés justement en les sablant , perso mon sableur connait son boulot puisqu il sable en biais et non pas face a la tôle pour justement éviter les déformations et il n insiste pas non plus sur les zone planes ou il y a du mastic justement pour éviter l échauffement et les déformations

Posté(e) :
:2 (14):

 

 

Je me suis trouvé deux ailes ar de GR :2 (23): je vais les prendre, du coups a l'ar je mets ça et devant elargisseur le temps de trouver les ailes

 

 

attention a la longueur des ailes arrière de Gr qui sont plus longue que celle du 160 et également a la trappe a carburant qui est plus grand et pas placé au même endroit sur l aile du GR

sur le mien j ai raccourci les ailes de GR en leur milieu et également bouché l emplacement de la trappe de GR et j y ai replacer celle du 160 , si tu soude par dessus celle d origine pense qu il faudra fermer l espace entre les deux ailes et si tu découpes pour y souder celle du GR il faut faire la jonction entre le passage de roue du 160 et l aile du GR

pour les ailes avant de GR a la place de celle du 160 la jonction aile/ calandre n est pas pareil ainsi que l arche de roue qui est plus en arrière sur celle du GR donc suivant la taille de tes roues ça risque de touché en compression maxi sur le bord de la partie avant de l arche , sur le mien j ai faconné de la tôle pour reprendre la forme de la calandre avec des morceaux des aile d origine et pour l arche j ai découpé un triangle au niveau du début de l arche et reformé le rebord

bon courage

Posté(e) :
  • Auteur

pour le moment je monte les ailes ar juste! c'est l'aile complete un gr a été découpé et j'en ai recupéré le tout ar:2 (14): donc j'ai les passage, j'ai prévu de découper

Pour la trappe elle est beaucoups décalé ? pour la longueur je m'en doutais un peu mais si c'est plus long temps mieux la jonction sera invisible :2 (19):

 

j'ai achetté un attelage et fait envoyé sois disant un 3t5 la plaque, prise et tout dessus pour baroud!

et je reçois un de gr :2 (10)::2 (10):

 

edit: apres appel il s'est trompé et m'as envoyé le mauvais, rdv se week pour échange mdrr

Modifié par pupsy

Posté(e) :
  • Auteur

Merci!!

Mes ailes + l'attelage sont la :2 (4): photo demains!

 

Il y a un peu de rouille la senior :2 (15):

Posté(e) :

Mais attention moi cest un datsun de 83 hein ...

 

Bon sa ! Et pour quand le montage ? :p

Posté(e) :
  • Auteur

on est pas a 2ans près :2 (15):

Je ne sais pas, semaine prochaine je pense, je finis d'abord la traverse ar et les deux gouffre de la benne :2 (14):

 

Tiens des photos rapide :2 (20):

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Posté(e) :
  • Auteur

[video=youtube;LT-oTzLmQ7A]

 

:2 (14)::2 (14):

Tu peux venir admiré de plus près.. Et tant que t'es la donné un coups de mains :2 (15):

Posté(e) :

Ah ah Mdr

Ben si t'étais plus près sa serait avec plaisir ! Mais la la formation va me coûter cher :p

Posté(e) :
  • Auteur

Si tu viens a la nage c'est pas si cher... et en plus tu pourras porté un patrol tout seul après tant de km a la nage :2 (19):

 

Demains greffe d'une aile normalement :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

Allez allez c'est pas si froid :musique17:

 

Carte grise OK! (pinaise ça fait mal 300roro pour du papier :2 (8):)

 

Steph si tu passe par la, tu peux ou tu as des photo de l'aile ar au niveau de la porte ?

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Modifié par pupsy

Posté(e) :

Tu soude avec quoi ? J'ai envie de m'acheter un post pour refaire mon plancher aussi :)

Posté(e) :
  • Auteur

Un mig, SAF 170 (ou 190 ?) il a déja quelque dizaine d'année mais marche comme au premier jours (comme un patrol!!):2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

Non non faut aps abuser on est pas en corse ici :chuiscache:

 

avec le mig ça va tout seul pour la carrosserie, presque aucun risque de percer contrairement a l'arc.. je fais uniquement des points chaînettes

 

Pour le châssis, arceau je ferais tout a l'arc, d'ailleurs pour les arceaux, le top c'est de reprendre le chassis je suppose, mais comment ?

Posté(e) :

Mdr cache toi bien alors :p

 

Bonne question ! Trouer la caisse pour le passer ... ?!

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15):

J'ai pense faire des ouverture avec une scies cloche et souder des fer de 1cm sur le chassis avec des emanchement pour l'arceau ? afin qu'il reste démontable :2 (21):

l'arceaux part du fond de la benne sur les cotés du hayon, rejoint la cabine et descend devant les portes jusqu'au 'marche pied'

Je pense que les slides bar suffiront pour l'appui ?

 

Aujoud'huis j'ai modifié les feu commandé sur HGM (vendu pour le 3.3 mais en 12v :2 (21):) du coups remplacer les fiches, refait le cable de masse car il etait torsadé et enrouler sur du scotch :2 (10):

J'ai regarder pour l'aile du gr... ça a l'air plus complexe que prévu.. Mais j'aime ça :2 (17): et comme c’était férié chez moi j'ai pas pu coupé quoi que se soit..

 

j'ai ressoudé une chaîne cassé en foret cette semaine...

soudures.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Un collègue m'as donner deux sièges de audi A4.. chauffant!:2 (14): *gratis* gratis* Merci Guillaume!

 

je vais voir pour les adapter sur les support d'origine.., Reste juste a voir comment brancher le sièges chauffant.. j'ai trouver les alim et la sonde de temp, peut etre un rheostat ? ou thermcontact.. a environ 18° j'ia 3.5ohm et a 25-28 j'ai 2.6

Posté(e) :

Pow c'est bon sa !

A vrai dire je me suis jamais posé la question du fonctionnement de ce genre de siège à part que c'est une résistance j'en sais pas plus lol

Posté(e) :
  • Auteur

Bon les sièges ne vont pas, 5cm trop haut! dommage!

J'ai quasiment finis l'adaptation de l'aile gauche, environ 11h de travail...

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