Posté(e) : 9 mai 200619 a Bonjour a tous. Je dois vidangé la boite de Vitesse et de transfert de mon TD 6. Qui sait ou trouvé de l'huile en GL 4 sur Lyon et les environs. Je ne trouve que de la GL 5. Merci d'avance.
Posté(e) : 9 mai 200619 a Auteur Salut renaud essaye mon collegue chez asian auto parts.a+ Négatif que de la GL 5 pas bon pour les TD 6
Posté(e) : 9 mai 200619 a Salut renaud essaye mon collegue chez asian auto parts.a+ Négatif que de la GL 5 pas bon pour les TD 6 Salut Renaud, Pourquoi faut-il impérativement de la GL4 Et dans le 3L tu mets quoi : GL4 ou GL5 Pierre
Posté(e) : 10 mai 200619 a Auteur Dans les ponts du 3 litres GL 5 Dans la boite du TD 6, GL 4 car dans la 5 il y a des additifs qui bouffent les métaux non ferreux.
Posté(e) : 10 mai 200619 a Dans les ponts du 3 litres GL 5 Dans la boite du TD 6, GL 4 car dans la 5 il y a des additifs qui bouffent les métaux non ferreux. OK mais dans la BT du 3L GL4 ou GL5 Pierre
Posté(e) : 10 mai 200619 a Référent Mécanique Slt, uniquement dans les ponts du 3 L la GL5 Pour la BT soit l'huile de BVA (ATF), soit de la GL4 : il faut regarder ce qu'il y a deans ! Mais ne toucher à rien, juste verif des niveaux. Doc cliquable et volatile
Posté(e) : 1 mars 200718 a Tien j ai trouvé le post adequat pour posé ma question. Comme dis dans un autre post que je ne trouve plus j ai mis de la 75w140 dans la boite. Sa avait été dis que c est bien mais de la 75w140 je doute que tu la trouve en GL4. J ai retrouvé un bidon de cette huile (je croyais les avoir balancé) est dessus c est marqué: Conforme au norme API GL4/GL5. on fait comment quand y a les deux de marqué? On prend celui qui nous arrange
Posté(e) : 2 mars 200718 a Tien j ai trouvé le post adequat pour posé ma question. Comme dis dans un autre post que je ne trouve plus j ai mis de la 75w140 dans la boite. Sa avait été dis que c est bien mais de la 75w140 je doute que tu la trouve en GL4. J ai retrouvé un bidon de cette huile (je croyais les avoir balancé) est dessus c est marqué: Conforme au norme API GL4/GL5. on fait comment quand y a les deux de marqué? On prend celui qui nous arrange Non, on prend le "mieux" c a d GL5, donc à proscrire pour les BV et BT de nos trol! (sauf si l'huile répond aussi à la norme ZF-ME-ML 02 = signifie que l'huile est compatible avec les pièces en laiton) Pour de la GL4, appelles tous les détaillants d'huile de ton secteur, il y en a bien un qui aura de la GL4 dans ses catalogues!)
Posté(e) : 2 mars 200718 a Bonsoir, La différence entre la GL4 et la GL5 est du au pourcentage différent d'additif a base de phosphore;plus élevé dans la GL5 donc une GL5 est aussi une GL4 mais pas l'inverse. La gl4 est toujours fabriqué mais peu de demande. tu trouvera ça peut etre chez laurent a lyon. Sinon par correspondance dans les société qui vende de l'huile pour voiture de collection . J'éssaye de retrouvé l'adresse si tu veut.
Posté(e) : 3 mars 200718 a Non, on prend le "mieux" c a d GL5, donc à proscrire pour les BV et BT de nos trol! (sauf si l'huile répond aussi à la norme ZF-ME-ML 02 = signifie que l'huile est compatible avec les pièces en laiton) Pour de la GL4, appelles tous les détaillants d'huile de ton secteur, il y en a bien un qui aura de la GL4 dans ses catalogues!) Endessous API GL4/GL5 Ya ça: ZF-TE-ML 05 STO 1:0 SCANIA (Les poids lourd je suppose) Mon pote a son GR Y60 qui a 240000km et déjà 120000 avec de la GL5 et ses vitesses passe bien.
Posté(e) : 3 mars 200718 a j'ai fait deux " feu v**t" à la recherche d'un moyeu de volant et j'ai remarqué avec interet qu'ils avaient tous les deux de la GL4 en 80/90, en 75/80 et du DOT3.....
Posté(e) : 3 mars 200718 a moi je trouve encore de la bp Energear SGX api gl4 (bidon vert) chez vert feu.ps j'ai pas d'action chez eux mais si ca peut aider.a+seb
Posté(e) : 4 mars 200718 a Merci pour la pub F**vert sa doit etre les seuls a vendre de la GL4 facilement . Le probleme c est que le plus pres il est a 60 bornes de chez moi et, ma 75-140 100% synthétique n a que 6mois ou 10000km et a 17€ du litre . Mais pour les roulement je pense qu elle est pas mal. Deplus après la réparation de boite NINI avais préconisé a mon garagiste de la 75-80 sans lui préciser GL4. A chaud les syncro sifflaient quand je rétrogradais et depuis que j ai mis cette huile ils ne font plus de bruit. Je verai pour mettre de la GL4 a la prochaine vidange. Je ne voudrai pas finir esclave de ces pu*ain de bagnoles, J ai encore passé mon vendredi sur ma plate pour qu elle passe le CT j ai encore un joint spy sur la BT du 60 ainsi que les silentblocs de tirant AR. Je vais finir par acheter un bon cheval de trait, un peu de foin et d eau et t est tranquille sa passe partout et tu peu donné un coup de sabot au écolotriste
Posté(e) : 4 mars 200718 a Un lien interessant : http://muck.jeanclaude.free.fr/La%20classification%20des%20huiles.htm#top
Posté(e) : 5 mars 200718 a j'ai de la (motul transmission bv 75w80 api gl4 ) en stock , peut ont l'utiliser dans les boites d'un y60 de 91 MERCI
Posté(e) : 5 mars 200718 a Hello, la gl4 est utilisé en agriculture et poids lourds donc a voir ces magasins là. Sinon chez hafa à St Bonnet de Mure à coté de Lyon
Posté(e) : 6 mars 200718 a andremarc ma question est (peut ont utiliser cette huile dans les boites d'un y60 de 91 sans risque de deteriorer la mecanique MERCI
Posté(e) : 6 mars 200718 a Référent Mécanique 75W80 c'est une question de T° extérieure : pas au-dessus de 30° !