Posté(e) : 16 janvier 20169 a Référent Mécanique Pour la paraffine il faudrait qu'il ait gelé fortement par chez toi .... guère plausible Mais un filtre colmaté donne des pertes de puissance pas des à-coups ... mais bon à voir ! 4 litres d'huile de BVA à près de 20 euros le litre (et 2 pour la BT si fait ?) + 8 litres d'huile de synthèse moteur 8 euros le litre + 2 litres pour le pont AR à ? + le filtre à air nini (cher) et filtres à huile (pas cher) et à gasole et enfin la MO ... la différence c'est le bénef En principe il a fait le niveau du lave-glace et pété dans les pneus
Posté(e) : 17 janvier 20169 a Auteur Non, ils n'ont fait que la vidange moteur. Le devis, c'est pour boite et ponts... Je ne connaissais pas ce garage, on me l'avais conseillé mais ce sont des voleurs comme les autres. Comme par hasard, Le gars qui a fait le boulot n'était pas là pour commenter et je ne sais pas grand chose de ce qui a été fait réellement. Par contre, je trouve la note salée.
Posté(e) : 17 janvier 20169 a Référent Mécanique Ah oui quand même ... c'est plus cher que chez nini à Epinal !
Posté(e) : 19 janvier 20169 a Auteur Je viens de faire 30 bornes. Pour le moment, aucun à-coup. Faut encore rentrer... Edit : Retour impécable. Le moteur tourne comme une orloge. Modifié 20 janvier 20169 a par piersophie71
Posté(e) : 19 janvier 20169 a Vidange + filtre a huile + filtre a go + filtre a air + qques controles = 180€ ttc chez nini a Toulouse (forfait longévité diesel ) Depuis plus d'acoups. Pourvu que ça dure !!!!
Posté(e) : 20 janvier 20169 a Auteur 180 euros ? Je pense que je me suis fait "enfler"... J'ai presque payé le double. J'ai étudié ma facture hier : Ils m'ont compté 50 euros TTC rien que pour le remplacement du filtre à air (pièce et main-d’œuvre). Je les ai questionné à ce sujet et ils m'ont répondu qu'il fallait du temps pour ce boulot ?
Posté(e) : 20 janvier 20169 a Référent Mécanique oh oui, environ 3 minutes ! et combien de litres d'huile moteur sur la facture ? une fois chez nini il y avait 10 litres ... pour un carter de 8,2 : réponse on le fait avec des bidons de 2 litres ........ j'ai réclamé le bidon entamé de 0,2
Posté(e) : 20 janvier 20169 a Auteur Pour l'huile, ils ont bien facturé 8.2 litres. Pour le filtre à air, c'est bien ce que je pensais : je me suis fais prendre pour un .... de 15 jours.
Posté(e) : 20 janvier 20169 a C'est grave quand même! Après ils s'étonnent qu'on fasse nous même les entretiens...
Posté(e) : 21 janvier 20169 a Auteur Suite ... Ce matin, j'ai envoyé un mail au garage pour faire part de mon mécontentement suite à la facture que j'ai trouvée salée. J'ai eu le mécano au téléphone puis le patron qui m'a dit qu'il reconnaissait que vu le montant de la facture, il aurait dû me faire une remise sur les fournitures. Pour la pose du filtre à air, ils ont suivit le barème du constructeur. Comme les huiles du pont et des boîtes (transfert et vitesse) sont très noire, on me propose une bonne remise si je viens faire les travaux chez eux. J'ai cru comprendre, en lisant quelques topics à ce sujet, que l'huile de la boîte automatique de nos Patrol 3.0 litres ne se remplaçait pas. Je voudrais en avoir la confirmation et surtout savoir si je dois faire ces interventions sachant que ça n'a jamais été fait (206 000 km).
Posté(e) : 21 janvier 20169 a Salut, moi je sentais les vitesses passer et depuis que j'ai vidangé (juste 4l) tout en douceur...j'ai fait ça à 120 000km et je ressors 4 litres à nouveau de manière à avoir l'huile de plus en plus propre....C'est facile à faire par contre l'huile spéciale est couteuse...
Posté(e) : 21 janvier 20169 a Et oui... Moi aussi Jaime pas mais pas le choix même pierre fait ça! Et tous les garages aussi pas de vidange complète!!!
Posté(e) : 21 janvier 20169 a Référent Mécanique ma BVA je la vidange tous les 60 000 enfin dès que le lock-up du convertisseur grogne Il faut une huile spéciale Dexron III (près de 17 €/l) pas la II qui est bien moins chère La boite avec le convertisseur en contient 12 litres mais en vidangeant il en coule un peu moins de 4, le convertisseur sauf à le déposer ne peut pas se vidanger Bien vérifier que la BT a la même huile (ton garage ne doit pas le savoir) même si celle de la BM convient ! Pourquoi : tout simplement si de l'huile de la BT passe dans la BVA il n'y aura pas de dommages ...
Posté(e) : 22 janvier 20169 a Auteur BT = boîte de transfert et BM = ? Merci pour les commentaires. Si je fais faire les travaux dans ce garage, je vais leur dire tout ça.
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