Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

je trouvais que mon gros (2.8TDiC de 98 avec 240mkm au compteur) avais de plus en plus de mal à démarrer à froid et les gelées de ces derniers jours n'y était pas pour rien.

De suite je pense bougies de préchauffages mortes et à changer (dernier changement à 160mkm environ si je me fie aux factures causes achat d'occasion).

Je me jette dans ce magnifique forum pour trouver les bonnes astuces et où l'on nous conseil de ne pas lésiner sur le WD40 quelques jours avant l'opération...

Et là grosse surprise :2 (24): la bougie N°6 où qu'elle est ? la bougie N°3 où qu'elle est elle aussi ?

Je prends un coup de sang, démontage de l'IC et de ce qui gène au dessus ... à l’énuclée de vendeur la barette qui relie les bougies entre elles avait été maquillée tête de bougie vissée et chatterton pour camoufler la bougie pétée...

2 bougies sur 6 de cassées à ras la culasse tu m'étonnes que le gros en chiais et fumais le gazole au démarrage :2:

 

Bref pour l'instant démarrage le moins souvent possible et start pilot en dernier recours

Re bref :bilan culasse à changer d'où ma question :

quitte à déculasser que dois je prévoir de changer en dehors des soupapes + poussoirs+ chambre de précombustion 3 et 6 + joint et culasse en préventif ?

Joint de cache culbu ?

segmentation de piston ?

autre ?

 

je prends tout conseil et un abonnement premium dès que j'ai trouvé une culasse qui plait à mon banquier :2 (26):

Merci d'avance pour vos conseils !

Featured Replies

Posté(e) :

Etant professionnel, j'en ai changé beaucoup et cassé très peu (les bougies d'avant étaient solides). Si la réparation peut être programmée, utilisation de dégrippant puissant.

Les bougies sont de plus en plus fragiles et longues, j'ai des copains qui travaillent dans l'automobile et qui en cassent régulièrement. Il n'y a pas de remède miracle.

Posté(e) :

guitou33 tu fais comme les politiques :2 (15): tu n'as pas dit comme tu procèdes tu démontes comme ça vient à chaud ou à froid

merci (je voulais dire pour les changer quand elles sont cassées)

Modifié par michel 84

Posté(e) :
Curieuse réponse.

 

mon ne le prends mal c'est juste que je te demandais, toi le professionnel, comment tu opérais pour changer des bougies tu les démontes le moteur chaud ou froid ou cela n'avait pas d'importance, voila ma question et pas la réponse :2 (22):

Posté(e) :
je parle plus haut du remontage des bougies neuves .... mais pour la dépose si il y a le moindre doute à froid il faut tenter de la faire à chaud

C'était le sens de mon post,la dépose a froid ou a chaud n'influe pas beaucoup sur la réussite de l'opération,j'ai pu constater que les bougies cassées étaient coincées par la corrosion et la montée en température n'est pas suffisante pour jouer la dessus.Sur les moteurs moderne,elles cassent parce que trop fines pour supporter un couple de desserrage plus important que le couple de serrage.Dixit un copain ingénieur be moteur.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

 

bon j'ai peut etre trouvé ma culasse a un prix correct. Cependant une question récurrente mais je ne trouve pas de réponse claire (ou je cherche mal ^^).

Le gros RD28Ti de 1998 c'est à poussoir mécanique ou hydraulique ? Je m'y perd un peu ...

 

Merci d'avance pour la réponse !

Posté(e) :
  • Auteur

Mécanique avec du pastis ?

Génial merci merci merci merci !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.