Aller au contenu

Featured Replies

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

après cette période inactive j’espère que notre envie de périple va motiver quelques trolistes pour m'aider à road booker ... la sortie ...

Posté(e) :

Bonjour maintenant assez disponible je passe mon temps entre la Bretagne et Agadir et toujours dispo pour périple j'ai un peu d'expérience du Maroc et je possède Y 61 Long 3l équipée pour ce genre Baroud à ta disposition

Posté(e) :

Bonjour voisin moi aussi je part au Maroc pour nous moi d'avril. voisin car je suis de Gradignan entre le centre de rugby côte d'argent et le centre hypique..

Pour des infos on peux se voir quand tu veux moi je suis en retraite et nous partons pour notre 7ème années.

Je te passe mon tél par MP.

A bientôt.

Patrick.

Posté(e) :

Nous allons cette année Tanger, Marrakech, midell, merzouga, et ses alentours, zagora, ourzazate, Marrakech, Tanger.

Pourquoi deux fois Marrackerch, je récupère mon fils et sa famille plus des amis on leur prend des pajéro à l'aéroport et on revient onze jour après.

Moi je fais la route en Patrol.

Posté(e) :

ok à quel moment de l’année tu seras au Maroc car je peux éventuellement vous rejoindre à Marrakech car au Maroc je suis à Agadir environ à 3 heures de Marrakech .Tu me tiens au courant merci

Posté(e) :

10 jours!!!! c'est court, vous allez courir...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour

as-t-on qq précisions sur les dates , le parcour, le nombre de participants???

Merci:2 (17):

Baco 91

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

encore un petit truc, ne pense pas faire du 90 de moyenne sur le goudron...tu le ferra sur l'autoroute peut être, attention aux radars, arrête toi aux stop, presque tout le monde ramène un pv, maintenant, l'etat marocain a besoin d'argent...le soir dans les villes, cherche le gardien pour la voiture, (pas plus de 5 € pour la nuit)

Posté(e) :
  • Administrateur
presque tout le monde ramène un pv, maintenant, l'etat marocain a besoin d'argent...

Moi j'ai eu le droit à la ceinture = 30 € :2 (15):

j'ai gardé le papier vert et les tampons Marocains pour les souvenirs.

Posté(e) :

pour mon compte en 6 Maroc, jamais eu de problème

Posté(e) :
  • Expert Raid
c'est surtout le 60 dans les villages qu'il faut observer et les radars jumelles sur le terre plein central des autoroutes !

Mais l'an dernier pas de PV ...

tout a fait , c'est surement la première fois :2 (15):

Posté(e) :
  • Expert Raid
pour mon compte en 6 Maroc, jamais eu de problème

c'est pas vraiment un problème, ça fait partie du folklore et ça met de l’animation :2 (15)::2 (15)::2 (15): un peu comme le passage en douane :2 (15):

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut les gars !! alors ce post m'interesse beaucoup !! je suis chaud pour vous accompagner en fin d'année ... Première pour moi avec mon nouveau Troll !! je suis seul dans mon véhicule (la passion du 4X4 dans le 06 est difficile à transmettre) alors tenez-moi au courant ! je suis novice sur le site ! contactez-moi par mail : matthieu.ecolivet@live.fr

Posté(e) :

:2 (17):Salut a Tous...Suis toujours intérréssé par ce trip....J'ai un Ami qui viendrait aussi(Trol court 2004) noua avons tous les deux un tres bonne experience du Maroc et du 4X4 en général

Donc pour les véhicules, pas besoin de prépa particulieres,de BONS pneus,les vidanges etc,la CB, des sangles(pour le sable)....Nous avons fait 6 fois le Maroc avec des trol stock

Nous avons GPS et des traces un peu partout....Pas besoin de réservoir ni de gerikan supplémentaires,sur place on trouve du GO partout a 0.85 le Litre en moyenne,les rehausses, a part la conso en plus et la perte de confort...Bof,les trol a l'origine sont prévus pour faire du baroud....

Combien de temps sur place?

Les dates(nous envisageons de rester sir place 3sem, a cette période pas pb pour se loger,dans hotels ou chambre hotes,on prevois la tente au cas ou...

Un idée de l'itinéraire...

Le Maroc Goudronne de plus en plus, même auSud...

mon Conseil: pour un trip sympa compter au moins 8 jours sur place...

Sachant qu'il faut 2jours pleins (de Paris) pour rejoindre Algésiras...(Très bon hotel a 5 min du Port,55€ la nuit 3*)

le bateau en moyenne 130€ aller...autant retour,ça dure environ 2H

Exemple: si bateau le matin tres tôt,07H00 arrivée sur place 08H avec décalage,sortis Tanger Med(si pas la foule) 09.00h

Donc le Midi on peut être a hauteur de Larache...ensuite c'est selon...

A vous lire..

Cordialement

Baco

Posté(e) :

Pour ma par, revenue du voyage au Maroc le 18 avril avec un moteur neuf, mais plein de souvenir à partager avec mon fils et amies.

Notre périple sur le blog suivre le lien: http://les-baroudeurs-girondins.eklablog.com

Pour accompagner ma compagne et une amis qui fons le Cap Femina on repart du 05 octobre au 18, promenade et distraction autour du raid sans jamais intervenir.

Nous partons les deux mari avec un Patrol Y61 long.

Si des personnes intéressées pas de problème.

Hôtel et gite sont aux programme.

Pas de stress ni de compétition.