Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Merci Pierre de m'avoir repondu si vite.

Peux tu juste me dire si le prix est bien justifié

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Si l'ECM est remplacée (je ne pense pas que cette carte électronique soit facilement réparable) ce n'est pas cher .....

Mais si tu fais affaire signe bien un "Ordre de travail" où tu stipules les défauts constatés du Y61 sans t'engager sur une solution proposée par eux

Obligation de résultat.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour Pierre

mon Patrol est toujours chez Nissan cela fait plus d'1 mois !!! le concessionnaire est toujours en attente de la pièce, il n'a aucune date de livraison.

As-tu un conseil à me donner ?

• 7 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

voici des nouvelles de mon Patrol 9 mois plus tard et toujours chez Nissan :2 (10):

le diagnostique était le calculateur, 4 mois pour recevoir la pièce !

Pièce montée le véhicule ne démarre pas ! depuis silence radio

8 mois plus tard je fais intervenir ma défense juridique qui mandate un expert : ce dernier ayant fait une visite chez Nini, m'annonce que le garage lui a dit qu'il y avait maintenant la pompe d'injection morte. Résultat 1er devis de 1482 € plus 2eme devis connu que de l'expert d'environ 5000 €.

En résumé 9 mois d'attente sans aucune nouvelle, sauf un mail m'informant que mon véhicule serait prêt le 26 juin dernier !!! trouvez l'erreur :2 (24):

L'expert cherche la faille voire l'arnaque !!!

si vous pouviez me donner votre ressenti.

Merci d'avance

Posté(e) :

Salut.

Arnaque, peut-être pas mais incompétence surement. A force de changer des pièces ça va marcher c'est sur.

Posté(e) :

Si il y a un OR ordre de reparution lié à un devis le garage peut légalement faire ce qu'il y a sur l'OR et dépasser le montant du devis de 10% sans ton accord

Pour plus il faut ta signature

Comme dit pierre tu peux te rapprocher de ta protection juridique ils vont se faire un plaisir de t'aider

Posté(e) :

Une fois le devis signé par le client, tous travaux supplémentaires doit faire l'objet d'un nouveau devis et comme dit Pierre nous avons un devoir de résultat, ce qui veut dire qu'à la fin des travaux ça doit marcher.

La seule couverture que nous ayons c'est si un devis est fait avant démontage, mais même là les travaux supplémentaires sont soumis à devis.

Posté(e) :

Oui j'ai suivi tes conseils !

le garagiste a donné un devis à l'expert, mais moi je n'ai rien reçu et n'ai eu aucun contact !! une histoire de fou !! :2 (18):

Posté(e) :

L'ordre de mission est signé depuis le 17 février.

la réponse donnée à l’expert est que sans calculateur il ne peut pas détecter le problème de la pompe à injection !! alors que le premier diagnostique était remplacement appareil de com (comme écrit sur devis)

L’expert ne connaissant pas les Patrol, se renseigne auprès de confrères. Je suis forcée de lui faire confiance !

Posté(e) :

Il faut que ce soit bien spécifié sur le devis, sinon dommage pour eux, il arrive que l'on doive remplacer une pièce pour pouvoir diagnostiquer une panne avec précision mais il faut l'indiquer en toute lettres sur le devis. Sinon à quoi servent les devis ? Que se soit un patrol ou autre ne change rien à l'affaire.

Posté(e) :

j'ai fait les frais moi aussi de chez nissan pour une programmation de clé supplémentaire. ils n'avaient pas la bonne valise pour connecter !!! pourtant je leur avait précisé l'année mais à croire que l'on parle dans le vide !

ils ont fait je ne sais quelle boulette mais il ne démarre plus après car ils l'avaient mis en sécurité. J'ai dû le récupérer et j'ai retrouvé un ensemble de codage (puce de clé +boitier pour 20 balles) sur boncoin et 1 semaine plus tard ça repartait ... ha lala ...

courage à toi VAL .... j'attends des nouvelles pour un boitier que je fais réparer, mais le mien étant de 2006 je doute un bon raccordement !!

Modifié par philou61

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.