Posté(e) : 28 janvier 20169 a Bonjour à tous amis trolleur !!! Et meilleur vœux par la même occasion ! je me "retourne" par vous vous car mon trol a toujours ce foutu problème de démarrage a froid .... Je m'explique: Depuis l'achat de trol , il a des problème de démarrage a froid ( fumer blanc / noir + tourne sur 3 ou 4 cylindre ) J'ai déjà changer les bougies ( pour rien les autres était bonne ... ( 120 euros de le C** ) , fait la vidange ( 5w40 préconiser dans le livret entretien du 4x4 10w40 préconiser dans la RTA , j'ai pencher pour la 5w40 est-je bien fait ? ) , j'ai également changer le boitier de préchauffage au cas ou , même résultat ... le support du filtre a gazole a était changer ainsi que le filtre ( au cas ou la membrane serait HS ) même résultat ... Même les injecteurs on était remplacer ( j'avais penser a un problème de tarage ... ) mais toujours le même problème ... Alors je me tourne vers vous car la je commence à sécher ... Penser vous que cela peut venir des fameux poussoirs hydraulique ? Depuis le debout que je l'ai aucun bruit suspect venant n'a était entendus , mais hier SURPRISE me voila ! ( tic tic tic tic ) Puis ce matin SURPRISE ! ( plus rien ... ) Le démarrage reste le même ( Très mal ) avec ou sans le "TIC" Que penser vous de cela ? Merci a vous de vos futurs réponses de connaisseurs
Posté(e) : 28 janvier 20169 a Modérateur contrôle déjà ton calage distribution et une foi fait fait un contrôle du point d'injection au comparateur pour le tic tic oui un poussoir qui déconne de temps a autre de la a te faire mal démarré... de la 5W40 dedans j'ai roulé 287 000 Km avec mon ancien RAS il a combien de Km? le joint de culasse a t'il déjà été fait? @+fafa
Posté(e) : 28 janvier 20169 a Auteur Bonjour fafa et merci de ta réponse Alors niveau km il a 260000 kms un peut près. Le joint de culasse à déjà était car l'ancien proprio ma donner toutes les facture qui avait avec et une culasse neuve à était remise déçu. En ce qui concerne la distri je l'ai fait en même temps que la vidange et elle est caler au poil . Crois tu que un léger décalage de pompe pour créé ce problème ? Encore merci
Posté(e) : 28 janvier 20169 a Modérateur oui certainement, par contre tu sais ce qu'ils ont mis comme joint de culasse?
Posté(e) : 28 janvier 20169 a Auteur Je vais essayer de faire ça pour voir des fois que ... Par contre pour le joint je ne sais pas du tout . Et dire que j'en ai rachetée un pour les pièces et que après 6 ans de sommeil il c'est réveil sans tousser ni claquer ...
Posté(e) : 28 janvier 20169 a Modérateur si le joint de culasse qui doit aller d'origine est le plus fin et qu'il a dessus le plus épais sa n'aide pas...
Posté(e) : 28 janvier 20169 a Auteur En effet ... je vais regarder si il y a une référence sur la facture et faire une recherche sur internet . Je vais bien trouver . Et est ce que ça pourrai venir d'un mauvais rodage de soupapes des fois ? Vu qu'il ont changer la culasse , ils non peut-être pas fait le rodage .
Posté(e) : 28 janvier 20169 a Modérateur tu l'entendrais dans l'admission faire des pope pope pope ou a l’échappement tu l'entendrais aussi et il ne tournerai pas rond
Posté(e) : 29 janvier 20169 a Auteur Maintenant que tu le dit , on entend encore mieu le tic tic tic dans le kit d'admission direct