Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour a tous les trolleur,voici mon probleme j'ai changer mes machoire,mes cylindre de roue,regler mes machoire et purger

les freins freine mais les tambours chauffe pas mal.

cela peut venir d'ou?(machoire trop serrer,mais les roue arriere me semble libre,peut etre des ressorts car se sont les seule que je n'est pas changer?

je croiyais qu'il y avait un post dessus mais je ne le trouve plus

avis donc au pro de la meca

Posté(e) :
  • Auteur

petite question qui m'est passer par la tete est ce que sa peut venir des roulements je les aient changer aussi,regraisser et remonter les arbre avec le meme nombre de cale qu'il y avait est ce que sa peut venir de là?

Posté(e) :
  • Modérateur
petite question qui m'est passer par la tete est ce que sa peut venir des roulements je les aient changer aussi,regraisser et remonter les arbre avec le meme nombre de cale qu'il y avait est ce que sa peut venir de là?

non je ne pense pas pour les roulements, mais tes freins, dessert un peu le réglage il faut aussi le temps que ça ce rode et il ne sert a rien de les faire trop léchant après ils risquent de se glacer

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour ta reponse mais les premiers kilomètre sa va et au bout de 4km ils commence a faire du bruit ?

je vais quand meme les desserer

cela peut il venir de mes ressort qui soit fatigues???

Modifié par yoyo 69

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai desserré mes machoires et toujour pareil cet après midi je redemonte et prend des photos pour savoir si mon montage est correct

j'espère avoir des retours de reponses

Posté(e) :

Sa sent le chaud d'ici :p faut régler sa vitement ta rdv dans une semaine avec lui lol

Posté(e) :

mette sur cale les deux roue et tu le fait tourner en 1 doucement et et tu freine et tu regarde si tes mâchoire mette pas un moment a revenir

qui fait du bruit ?? les deux tambours son chaud ??

Ou coter roulement ? il faudrait que tu en dise plus :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

se son les tambour qui sont chaud voici mon montage2016-03-07 16.29.58.jpgalors????????????

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

les 2 tambour sont chaud

excusez moi pour la netteté des photos

2016-03-07 16.31.25.jpg

2016-03-07 16.30.56.jpg

2016-03-07 16.31.09.jpg

2016-03-07 16.30.37.jpg

2016-03-07 16.30.15.jpg

2016-03-07 16.30.05.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai installer un ressort suplementaire quand pensez vous???2016-03-07 17.35.56.jpg

2016-03-07 17.36.12.jpg

Posté(e) :

Bricolage dangereux,il vaut mieux trouver la panne,c'est un coup a rester sur le bord de la route (au mieux).Controle le flexible,il fait peut etre clapet.Essais d'etre plus précis sur ce qu'il se passe.

Posté(e) :
  • Auteur

premier essai pas concluant . Ce qui se passe s'est qu'au bout de quelque kilemetre mes freins arrière se mettent a sifflet et mes tambour chauffe on dirait que mes plaquettes se mettent en contacte avec le tambour.Pourtant quand je lève mon train arriere et que je fait comme m'a conseiller Michel 84 avec les machoires très faiblement regler (s'est a dire qui ralentissent le tambour sans le bloqué brutalement) et que je refait un essai sur route le phénomène réaparait.

Guitou33 que veut tu dire en parlant du flexible qui fait clapet,car quand j'appui plusieur fois de suite sur la pédale de frein assez rapidement elle devient très dure et très peut de frein

Posté(e) :

sa ma l air un peut sec tous ça, je ne parle pas des mâchoires un chouia de graisse sur les articulation sa fait du bien mes sa ne viens pas de la .Guitou33 a raison change tes flexible avec la pression sa passe mes ses plus dur pour reparti plus de pression

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai remarqué aussi que quand j'appui une premiere fois sur la pedale de frein le cylindre arriere ne souvre que d'un coté et a la suivante implusion les 2 cotés du cylindre fonctionnent

Posté(e) :

tu et sur d avoir assez purger quand tu freine tu appui un fois tu doit freiner tu n appui pas plusieurs fois !!!

Posté(e) :
  • Modérateur
j'ai remarqué aussi que quand j'appui une premiere fois sur la pedale de frein le cylindre arriere ne souvre que d'un coté et a la suivante implusion les 2 cotés du cylindre fonctionnent

sa c'est normal, tu appuis une foie, tu déplace le cylindre de 1/2mm car le tambour n'est pas monté et en appuyant une deuxième foies tu déplace l'autre car le premier force sur l'axe de maintien de la mâchoire

Posté(e) :
  • Auteur

je vais essayez de repurger demain je vous tien au courant. se qui me parais bizar s'est qu'il fonctionnait bien avant il chauffait pas j'ai fait 1300km en 1 journée et aucun souci

je vais repurger .Du point de vue de mon montage il parait correct?Car malheureusement s'est pas moi qui est demonté les anciennes

Posté(e) :

cela me fait penser au mien....une semaine pour régler le même problème :2 (20): courage :2 (26):

Posté(e) :
cela me fait penser au mien....une semaine pour régler le même problème :2 (20): courage :2 (26):

Cest encourageant ce que tu dit la cest pas comme si il avait un raodbook a faire samedi prochain

Posté(e) :

Léve le pont ar,moteur en marche freine jusqu'au blocage.Une fois les freins bloqués,ouvre une purge,si les freins se débloquent 90 % de chance que ton fléxible fasse clapet,après tu as le compensateur qui peut déconner mais c'est plus rare.

Posté(e) :
  • Auteur

merci j'essai cela dès que possible je vous tien au courant

je vias m'y mettre a fond qui a ne pas dormir mais samedi j'y serrais

Posté(e) :
  • Auteur

Question bète mais si j'ouvre une purge sa va enlever la compresion du cylindre non donc sa va débloquer la roue ?

mais je vais quand meme essayer

Posté(e) :

Si ça se débloque en ouvrant une purge,cela veut dire que la pression ne repart pas au maitre cylindre,forte chance que le flexible fasse clapet.

Posté(e) :

bsr...

ça m'est arrivé la semaine dernière: après plusieurs freinages les roues arrières restaient bloquées, puis au bout d'un moment la pression disparaissait.

ayant déjà eu le même pb avec les roues avant, le diag fut rapide: remplacement du flexible central et c'est tout bon.

un trentaine d'euros chez nini.

A+