Posté(e) : 8 février 20169 a Oui, il faut le contact. Moi j'ai intégré un voyant au tableau de bord. Chaque fois que je démarre, ça me donne l'indication du pré et post chauffage et ainsi je sais si mes relais déconnent ...ou pas.
Posté(e) : 8 février 20169 a Auteur Oui, il faut le contact.Moi j'ai intégré un voyant au tableau de bord. Chaque fois que je démarre, ça me donne l'indication du pré et post chauffage et ainsi je sais si mes relais déconnent ...ou pas. si les relais "clac" c'est qu'ils sont bon ou ils peuvent claquer en etant HS?
Posté(e) : 8 février 20169 a Ils peuvent claquer tout en étant HS. Ouvrir les relais n'est pas compliqué, il faut être délicat pour les remonter ET surtout ne pas dévisser la vis cruciforme qui se trouve entre les broches
Posté(e) : 9 février 20169 a Salut oui ,comme l'explique Patrolausor , ton relais peut être alimenté sur son circuit de commande (il claque quand le boitier décide de l'alimenter ) , mais avoir son circuit de puissance coupé = donc il n'alimente rien . Regardes sur le lien avec son ancien post qu'il a mis plus haut , sur le cliché le fil de puissance est coupé ou fondu . Reprends à zero la procédure de recherche de panne préchauffage décrite dans "les astuces" sur la page d'accueil ,avec une lampe témoin ,cela te situera ou est le problème Les relais semblent sertis , mais ils s'ouvrent bien en chauffant très très légèrement le capot avant au seche cheveux pour ramolir un peu le plastique et passer un tournevis pour faire levier Comme le dit Patrolausor , ne t'occupes pas de la vis sous le relai , on pense qu'elle permet de l'ouvrir mais pas du tout elle tient en fait une connexion à l'intérieur et tout se barre si on la retire ! Phil
Posté(e) : 9 février 20169 a Auteur Salut oui ,comme l'explique Patrolausor , ton relais peut être alimenté sur son circuit de commande (il claque quand le boitier décide de l'alimenter ) , mais avoir son circuit de puissance coupé = donc il n'alimente rien . Regardes sur le lien avec son ancien post qu'il a mis plus haut , sur le cliché le fil de puissance est coupé ou fondu . Reprends à zero la procédure de recherche de panne préchauffage décrite dans "les astuces" sur la page d'accueil ,avec une lampe témoin ,cela te situera ou est le problème Les relais semblent sertis , mais ils s'ouvrent bien en chauffant très très légèrement le capot avant au seche cheveux pour ramolir un peu le plastique et passer un tournevis pour faire levier Comme le dit Patrolausor , ne t'occupes pas de la vis sous le relai , on pense qu'elle permet de l'ouvrir mais pas du tout elle tient en fait une connexion à l'intérieur et tout se barre si on la retire ! Phil J'ai reçut aujourd'hui mon relai envoyé par Yatout tt et il se sont trompé il m'on envoyé le post chauffage au lieu du pre-chauffage:2 (22):!
Posté(e) : 9 février 20169 a J'ai reçut aujourd'hui mon relai envoyé par Yatout tt et il se sont trompé il m'on envoyé le post chauffage au lieu du pre-chauffage:2 (22):! Voilà ce qui arrive quand on passe par un autre site que nôtre fournisseur...Je plaisante, ce n'est pas de bol.
Posté(e) : 9 février 20169 a Auteur Voilà ce qui arrive quand on passe par un autre site que nôtre fournisseur...Je plaisante, ce n'est pas de bol. Quel sont les symptomes d'un relai de prechauffage grillé? Quel sont les symptomes d'un relai de post-chauffage grillé?
Posté(e) : 9 février 20169 a S'il est grillé au niveau de la bobine, il ne fonctionnera plus. Les contacts peuvent êtres défectueux, charbonnés, dans ce cas le courant ne passera pas vers les bougies. Si les contacts restent collés, ça peux cramer les bougies. Et s'il est grillé au niveau des câbles intérieurs, il ne laissera pas le courant passer vers les bougies (comme sur la photo ci dessous)
Posté(e) : 9 février 20169 a Auteur S'il est grillé au niveau de la bobine, il ne fonctionnera plus.Les contacts peuvent êtres défectueux, charbonnés, dans ce cas le courant ne passera pas vers les bougies. Si les contacts restent collés, ça peux cramer les bougies. Et s'il est grillé au niveau des câbles intérieurs, il ne laissera pas le courant passer vers les bougies (comme sur la photo ci dessous) Merci pour vos reponses!j'essairai mon relai de post-chauffage demain en attendant mon relai de pre-chauffage!je vous tien au courant! [/QUc'eOTE] - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Merci pour vos reponses!j'essairai mon relai de post-chauffage demain en attendant mon relai de pre-chauffage!je vous tien au courant!
Posté(e) : 10 février 20169 a Auteur S'il est grillé au niveau de la bobine, il ne fonctionnera plus.Les contacts peuvent êtres défectueux, charbonnés, dans ce cas le courant ne passera pas vers les bougies. Si les contacts restent collés, ça peux cramer les bougies. Et s'il est grillé au niveau des câbles intérieurs, il ne laissera pas le courant passer vers les bougies (comme sur la photo ci dessous) Merci pour vos reponses!j'essairai mon relai de post-chauffage demain en attendant mon relai de pre-chauffage!je vous tien au courant! [/QUc'eOTE] - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Merci pour vos reponses!j'essairai mon relai de post-chauffage demain en attendant mon relai de pre-chauffage!je vous tien au courant! j'ai ouvert mon relai et il est nikel!j'ai essayer le relai de post-chauffage et c'est toujours pareil!
Posté(e) : 10 février 20169 a Auteur j'ai ouvert mon relai et il est nikel!j'ai essayer le relai de post-chauffage et c'est toujours pareil! J'ai demonté mes bougies et je les ai retestés,elles sont bonne sauf que mes barettes fondent au niveau des trous des bougies!d'ou cela peut il venir?
Posté(e) : 10 février 20169 a J'ai demonté mes bougies et je les ai retestés,elles sont bonne sauf que mes barettes fondent au niveau des trous des bougies!d'ou cela peut il venir? Ce n'est pas normal. Je parierai sur un mauvais contact entre la bougie et la barrette donc barrette à nettoyer, voire frotter à la brosse métallique (genre les petites brosses des Dremels)
Posté(e) : 10 février 20169 a Auteur Ce n'est pas normal. Je parierai sur un mauvais contact entre la bougie et la barrette donc barrette à nettoyer, voire frotter à la brosse métallique (genre les petites brosses des Dremels) quand je les ai demontées,les trous des barettes etait pas rondes mais ovale,les barettes sont neuve donc pas besoin de les gratter!
Posté(e) : 10 février 20169 a J'ai demonté mes bougies et je les ai retestés,elles sont bonne sauf que mes barettes fondent au niveau des trous des bougies!d'ou cela peut il venir? quand je les ai demontées,les trous des barettes etait pas rondes mais ovale,les barettes sont neuve donc pas besoin de les gratter! Sur quels bougies cela fond ? Les jaunes ou les vertes...ou toutes ?
Posté(e) : 10 février 20169 a Auteur Sur quels bougies cela fond ? Les jaunes ou les vertes...ou toutes ? Les plus longue coté abitacle! - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Je penssais peut etre au 3 rondelles qui font l'isolation entre les 2 barettes?
Posté(e) : 10 février 20169 a Pour les bougies, les 3 jaunes côté habitacle, les 3 vertes côté poulie. Tu mets bien d'abord la grande barrette en premier, les rondelles isolantes ensuite, et pour finir la petite barrette et tous les écrous ? Il se peut que les rondelles en bakélite ne soient plus très isolantes mais je pense plus à un mauvais montage. Il se peut aussi que les rondelles aient rétrécies en épaisseur (car trop serré), auquel cas elles ne jouent plus leur rôle d'isolant. Et les fils qui vont sur les barrettes ne sont pas inversés ? Normalement, c'est impossible car le diamètre intérieur des cosses ne sont pas pareils. ( c'est comme tout, un petit trou et un gros...)
Posté(e) : 10 février 20169 a Auteur Pour les bougies, les 3 jaunes côté habitacle, les 3 vertes côté poulie.Tu mets bien d'abord la grande barrette en premier, les rondelles isolantes ensuite, et pour finir la petite barrette et tous les écrous ? Il se peut que les rondelles en bakélite ne soient plus très isolantes mais je pense plus à un mauvais montage. Il se peut aussi que les rondelles aient rétrécies en épaisseur (car trop serré), auquel cas elles ne jouent plus leur rôle d'isolant. Et les fils qui vont sur les barrettes ne sont pas inversés ? Normalement, c'est impossible car le diamètre intérieur des cosses ne sont pas pareils. ( c'est comme tout, un petit trou et un gros...) mon montage est:bougies,grande barrette,rondelles isolantes,petite barrette,petite rondelles cuivre et ecrous! les 3 longue coté habitacle et les 3 courte coté radiateur! les fils qui vont au barrette sont bien brancher! j'arrive pas a comprendre comment la barrettes peut fondre!
Posté(e) : 10 février 20169 a j'arrive pas a comprendre comment la barrettes peut fondre! Soient les écrous ne sont pas assez serrés, soit tu as une ou plusieurs bougies en court-circuit. Reprends tout à zéro, il doit y avoir un souci quelque part. Le montage est bon, dans le bon ordre.
Posté(e) : 10 février 20169 a Auteur Soient les écrous ne sont pas assez serrés, soit tu as une ou plusieurs bougies en court-circuit.Reprends tout à zéro, il doit y avoir un souci quelque part. Le montage est bon, dans le bon ordre. Je vais changer les 3 rondelles isolante et si sa ne marche pas la semaine prochaine je l'ammene chez le docteur avant que j'y mette le feu:2 (15):
Posté(e) : 10 février 20169 a Je vais changer les 3 rondelles isolante et si sa ne marche pas la semaine prochaine je l'ammene chez le docteur avant que j'y mette le feu:2 (15): Avant d'y mettre le feu, appelle moi, j'aurai des pièces à récupérer, lol. Fais encore un test: Tu démonte tout, barrettes, bougies, rondelles etc etc. Tu fais un assemblage de tout ça sans le mettre sur le moteur. Avec un métrix sur position OHM, tu contrôle que le jus ne passe pas d'une barrette à l'autre. Si ça passe, c'est qu'il y a un souci.
Posté(e) : 10 février 20169 a Auteur Avant d'y mettre le feu, appelle moi, j'aurai des pièces à récupérer, lol.Fais encore un test: Tu démonte tout, barrettes, bougies, rondelles etc etc. Tu fais un assemblage de tout ça sans le mettre sur le moteur. Avec un métrix sur position OHM, tu contrôle que le jus ne passe pas d'une barrette à l'autre. Si ça passe, c'est qu'il y a un souci. Je vais voir ça ! encore merci pour votre aide, je vous tien au courant !
Posté(e) : 10 février 20169 a Auteur Je vais voir ça ! encore merci pour votre aide,je vous tien au courant! Les vis de serrage des barrettes faut les serrer fort ou juste un peu ?
Posté(e) : 10 février 20169 a Les vis de serrage des barrettes faut les serrés fort ou juste un peu? Il faut les serrer ... à cassure moins le quart ! Je ne connais pas le couple pour ces écrous. Normalement, les écrous des bougies sont recouverts de plastique avec une empreinte pour un tournevis plat. Les écrous des deux connections, il faut les serrer, mais pas trop. Modifié 10 février 20169 a par Patrolausore Rajout photo bougie et écrou
Posté(e) : 22 février 20169 a Auteur Ca fait 1 semaine que mon 4x4 est chez Renault, ils m'ont appelé aujourd'hui pour me dire qu'ils n'arrivent pas à trouver la panne ! :2 (22):
Posté(e) : 27 février 20169 a Auteur quelle est la couleur de l’étiquette sur le boitier de préchauffage d'un patrol gr y60 de 1996 avec vanne EGR ? merci d'avance