Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir à tous,

la question va peut être paraitre idiote, mais y à t'il une lumière sur la cloche d'embrayage permettant la vérification de celui-ci sans démontage .

je pense qu'il est au bout, mais je ne voudrais pas démonter pour rien ....

donc, si vous avez des infos je suis preneur

Merci à tous

Posté(e) :

Salut,

J'avais vu sur un post (section embrayage ?) qu'il y avait moyen de voir l'usure du disque en mesurant la course du cylindre récepteur. Au delà d'une certaine longueur de course, disque à remplacer.

Il me semble que c'est Pierre qui l'avait posté.

Si Pierre passe par là, il saura mieux te dire.

Sinon, je fouillerai demain dans mes archives...mais pas garanti.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

il y a une petite ouverture au droit de la fourchette ... mais de là à mesurer quoi que ce soit c'est une autre chose

Plus la tige du cylindre récepteur s'allonge plus le disque s'use mais aussi la butée ...

Le meilleur test c'est pied levé à 1000 tr/mn et 5ème et le pied dedans sans ménagement : si le compte-tours monte plus vite que la vitesse c'est que le disque est à remplacer

Posté(e) :
  • Auteur

ok Pierre, je vais tenter de voir quelque chose par le petit trou de la lorgnette .... j'ai essayé la technique du pied dedans, et ça ne patine pas ça prend les tours gentiment sans à-coup ni fureur ... par contre j'ai ma butée qui fait un bruit de ferraille ... c'est pas terrible.

De toute façon si je dois démonter je change tout ....

• 3 semaines plus tard...