Posté(e) : 6 février 20169 a Certains me connaissent déjà, d'autres pas.. Mais voila, ce troll je l'ai depuis 2 ou trois ans maintenant et suis vert!!! Comme le titre du post l'indique, mon Patrol ne veut pas démarrer.. Rien ne tourne et il fait un bruit bizarre, mais il n'y a pas d'explosion de démarrage... Pouvez vous m'aider car la je nage!! et dans mon bled pour ce genre de connerie, ils sont capables de te changer le moteur.. Merci d'avance. je vous ai mis la vidéo et le son sur Youtube, car vivant dan le fin fond de l’Espagne pas évidant... Par avance merci les amis Amicalement, Richard
Posté(e) : 6 février 20169 a Auteur Coucou Grosjean Pierre, je viens de tester et la vidéo se visionne. Ca donne quoi comme erreur?
Posté(e) : 6 février 20169 a Salut, à entendre, (la vidéo passe bien) Il y a plusieurs possibilités: Batterie faible ou connexion des câbles à revoir Solénoïde du démarreur HS Moteur bloqué Le moteur tourne t-il si tu te fais remorquer en mettant une vitesse ?
Posté(e) : 7 février 20169 a Référent Mécanique La vidéo a été modifiée .. Il faut que tu remplaces le lanceur à roue libre du démarreur
Posté(e) : 7 février 20169 a Auteur Bonsoir les amis, Bon, je viens de tester avec des câbles de démarrage reliés a une Dacia Sandero demarrée. Batterie ( Tension [V] : 12 Capacité de batterie [Ah] : 60) Tout ce que j'ai gagné c'est de vider la batterie su Sandero.... Mais j'ai un doute vu que la batterie du Sandero fait 60AH et celle du Nissan 95AH, je me demande si ça ne vient pas de cela, sinon demain je teste pour voir si en le remorquant le moteur tourne... (pas évident avec une Sandero..) Si tout cela fonctionne à part changer le démarreur, quelqu'un a une idée?? Par avance merci
Posté(e) : 7 février 20169 a Tu devrais essayer en premier de tourner le vilo à partir de la vis de 27 (je crois) sur la poulie (sens horaire ! ). Sinon, si le vilo est bloqué, tu risques d'arracher les points de remorquage du Sandero...
Posté(e) : 11 février 20169 a Auteur Problème résolu! En fait la batterie de 75AH était morte, le booster, n’étais pas assez puissant (maxi moteur 1,6L) et je ne sais pas ce qui c'est passer quand j'ai utilise les câbles avec la Dacia... Une dernière question avant de clore le fil: la batterie j'en achète une de 75AH ou plus puissante?? Merci d'avance pour votre aide Richard
Posté(e) : 12 février 20169 a 75 c'est trop faible mais il faut regarder la puissance au démarrage si tu peut, prends une OPTIMA 50Ah mais jusqu’à 1000A au démarrage c'est le jour et la nuit ça démarre au quart du quart de tour lol
Posté(e) : 16 février 20169 a j'ai mis une optima rouge RTC 4.2 à 179.01 euro frais de port gratuit en 24h sur BatterySet
Posté(e) : 16 février 20169 a Référent Mécanique c'est deux fois le prix d'une batterie std de 95 A/H qui ne dure c'est vrai que 5 ans