Aller au contenu

Vibration après remplacement moteur qashqai. Besoin de conseil de pro en mécanique


GR3.0L

Messages recommandés

Salut les trolleurs,

Pour ceux qui ont suivi mes déboires avec mon qashqai, j'ai du faire remplacer il y a 1 an le moteur suite à une casse de la courroie de distri.

 

Depuis que je l'ai récupéré, j'avais constaté des vibrations à une certaine vitesse.

Sans y prêter attention je pensais à l'équilibrage des roues hiver, un plomb qui se serait fait la mâle etc...

 

Après avoir remonter les roues été, c'était toujours pareil.

Le temps passe sans que je n'ai le temps de m'en préoccuper, je ne roule quasi jamais avec (c'est la voiture de ma femme), la concessions nini où les travaux ont été effectués a fermé....

 

Le peu de fois où je m'en sers, sur autoroute, je constate toujours ces vibrations dans toute la caisse. Elles sont plus forte à grosse accélération. Si je relâche le gaz, quasi plus de vibrations.

 

J'en conclu que cela peu bien provenir du moteur, un silentbloc hs, mal serré...

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un moteur neuf. Je doute qu'il ait un souci.

Concernant les cardans, les soufflets sont en bon état. Et pas de claquement.

C'est vraiment une vibration identique à une roue mal équilibré, mais qui reste malgré les différentes roues montées.

C'est pour cela que je pensais à un silentbloc moteur mal placé ou défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.