Posté(e) : 14 mai 200619 a Bjr, Je dois faire la première vidange de mon trol Y60 de 92 avec radiateur d'huile, et je me demandais si je pouvais utiliser une huile de marque TO..AL 15W40 qui est actuellement en promo chez Carouf. 13€ les 7 litres Je roule plutot cool et ne sollicite pas trop le moteur. Alors....? Autre question, justement le radiateur d'huile, il faut le vidanger à part ou il est vidangé en même temps que le moteur puisque son rôle (si je ne me trompe pas) est de refroidir l'huile du moteur lorsqu'elle passe dedans.
Posté(e) : 14 mai 200619 a salut homer la 15w40 minérale c'est super pour nos 60 no problem. pour le radiateur je pense que comme il est légèrement plus haut il doit en partie se vidanger. bonne vidange, tous les 5000km selon la doc.....
Posté(e) : 14 mai 200619 a bonjour, homer tu n'as pas besoin de toucher au radiateur d'huile,il se vidange en mème temps.pour ton huile,ton indice (15w40) est ce qu'il faut,donc vu le prix il ne faut pas hésiter. bonne vidange et n'oublie pas de changer le filtre
Posté(e) : 28 mai 200619 a Bonsoir, Que pensent les mécanos de la 15/50 synthese pour les Y60 ? Est-ce mieux que la 15/40 minérale ? Merci
Posté(e) : 29 mai 200619 a Référent Mécanique Slt, les spécialistes des huiles vont pas être contents : ils sont très "à cheval sur les dénominations". Tu devrais faire une "recherche" sur le sujet ! Si tu veux rouler loin, tu ne changes pas ton fournisseur et type d'huile !
Posté(e) : 29 mai 200619 a Qui peu le plus peu le moins .... une semi synthése en 15w40 ou 15w50 est pour une utilisation normale en 4x4 ... c'est a dire pas pour la piste Chris
Posté(e) : 29 mai 200619 a Slt,les spécialistes des huiles vont pas être contents : ils sont très "à cheval sur les dénominations". Tu devrais faire une "recherche" sur le sujet ! Si tu veux rouler loin, tu ne changes pas ton fournisseur et type d'huile ! Merci Pierre, J'ai fait effectivement une recherche mais il y a bon nombre de réponses bien différentes sur le sujet .... Des concessionnaires me disent d'utiliser une 100% synthese de type 5w40 d'autres indiquent 15w40 comme la RTA, mais à l'époque ou les Y60 sont arrivés sur le marché et la RTA imprimée, les 100% synthéses "grand public" n'étaient pas très utilisées... Bonne soirée à tous
Posté(e) : 29 mai 200619 a La 100% synthèse est trop fluide et donc incompatible avec les poussoirs hydrauliques du Troll. Leconcessionnaire qui te la conseille n'a qu'une idée en tête, te fourguer un X-trail
Posté(e) : 29 mai 200619 a La 100% synthèse est trop fluide et donc incompatible avec les poussoirs hydrauliques du Troll.Leconcessionnaire qui te la conseille n'a qu'une idée en tête, te fourguer un X-trail C'est ptet cela qu'il a en tête !! mais .... j'aime trop mon troll pour en changer, on verra dans 10 ans ..... Bon mais à part cela il y a une question que je me pose quand même quand on parle d'huile trop fluide (5w40) : l'huile 15w40 quand elle est chaude doit avoir la même fluidité que la 5w40 donc pour les poussoirs hydrauliques cela doit être pareil, non ?? la viscosité 15 ou 5 c'est uniquement pour la température à froid d'après ce que j'ai lu sur les huiles. Si un spécialiste des huiles pouvait me répondre, je suis preneur !! Merci et bonne soirée.
Posté(e) : 29 mai 200619 a Référent Mécanique oui, mais pour les poussoirs, à froid, il faut les mettre en pression. Si ton huile est trop fluide le clapet à bille aura du mal à fonctionner http://img513.imageshack.us/my.php?image=etudepoussoir27wf.jpg double clic pour agrandir la doc.
Posté(e) : 30 mai 200619 a Comme dis plus haut je mets de la semi-synthése en 15w50 et depuis j'ai une nette amélioration de la pression d'huile, a froid ... c'est normal mais aussi a chaud. Au niveau rapport qualité prix l'huile reste abordable, pour la synthése un autre défaut c'est aussi vue sa fluidité de passer très vite par les joints !!! A++ Chris
Posté(e) : 30 mai 200619 a le debat sur le sujet est loin d'etre clos a mon avis, perso, je prefere une huile un peu plus fluide a froid, du type 10w40, car c'est au demarrage que le moteur s'use le plus, le temps que l'huile monte via la pompe, donc je pense qu'un indice 10w40 est benefique pour le moteur, surtout en hiver......
Posté(e) : 30 mai 200619 a Référent Mécanique Pourquoi vouloir faire autrement que les spécifications du Constructeur ?
Posté(e) : 30 mai 200619 a Merci bcp Pierre pour toutes tes explications et tes schémas explicatifs. Cela est très intéressant d'en connaître un peu plus sur son "bébé". Bonne journée.
Posté(e) : 30 mai 200619 a faire autrement car je me dis que les fabricants d'huile ont fait des progres techniques donc pourquoi ne pas en profiter.......et en faire profiter nos moteurs
Posté(e) : 30 mai 200619 a Référent Mécanique Mais pas certain que la conception de ton moteur ait prévu ces lubrifiants dopés ...... les alliages, les jeux, les T° tout rentre en compte ... Alors pourquoi payer plus cher, et ne pas avoir la certitude du mieux !
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