Posté(e) : 16 février 20169 a Bonjour à tous, dernièrement je me suis lancé dans la remise en route d'un 4.2D Y60 long. L'ancien proprio me dit qu'il a toujours eu des problèmes de frein et qu'il en avait marre, du coup il a abandonné l'affaire depuis un moment. Par la suite j'ai remplacé tout ce qui avait l'air endommagé niveau mécanique, remplacé tous les fluides, blablabla .... refait toute la carrosserie ... le plancher ... 2 mois de boulot. Et enfin !! , Une fois sur la route : Tout marche parfaitement, mais l'engin est très mou 4,2 pourtant (et je sors d'un 2,8) Puis en pleine route l'engin commence à perdre sa vitesse, puis il devient de plus en plus mou et voila que ça commence à sentir le frein cramé ..... . Pourtant j'avais remplacé tous les flexibles, joints et pistons, plaquettes, liquide ... Donc encore remplacement du liquide re-purge ... ça va mieux deux jours et ça recommence, de plus en plus régulièrement .... re-purge à chaque fois me disant qu'il y avait de l'humidité dedans ... Hier je re-dépose l'étrier et je me rends compte que la moitié du disque frotte énormément sur les plaquettes, et il y a des fissures coté pont ! ....... :2 (24)::2 (24): LES DEUX DISQUES SONT VRILLÉS ET FISSURÉS (coté pont) ALORS QU'IL N'Y AVAIT AUCUNE MARQUE D'USURE COTÉ ROUE ......! C'est quoi le délire ??? hmmm en fait le disque ne fait que 16 mm d'épaisseur !! L'ancien proprio avait meulé la marge d'usure .... les disques sont plus que pourris, et à force de frotter le liquide surchauffe, le volume augment ..... Bravo les mécanos du coin ....
Posté(e) : 16 février 20169 a Référent Mécanique Pour les disques : épaisseur à neuf 20 mm et limite d'usure 18 mm L'étrier est flottant et donc normalement si il n'est pas grippé sur les coulisseaux il doit faire faire frotter les deux plaquettes. Maintenant il faut vérifier avec l'usure ds disques si le coulisseau n'est pas en bout de course Pour le freinage sans action sur la pédale ça peut venir du fonctionnement du mastervac et aussi du règlage de la tige de poussée
Posté(e) : 16 février 20169 a Auteur Ok, Merci pour ta réponse! Les coulisseaux coulissent bien, j'avais bien nettoyé les les canaux et les tiges puis bien graissé celles-ci avant de remonter les étriés. Les disques sont ondulés(usure irrégulière) coté pont, mais chez les deux cotés(coté roue aussi), l'épaisseur est incroyablement fine.... D'une autre part comme je disait, le disque ne fait pas un tours complet de roue sans se coincé entre les plaquettes à l'endroit précis, qui à l'aire plus épais... Tu ne pense vraiment pas que le faite de frotter sans arrêt fait chauffer le liquide et les pièces puis par la suite les deux étriers s'activent par augmentation du volume du liquide? (plus je roule plus sa freine, jusqu'à immobilisation totale de la voiture, même en première... et là c'est très chaud:2 (15) Si c'est impossible, que faut-il vérifié au niveau du mastervac? on peut régler la pression de vide??
Posté(e) : 16 février 20169 a Auteur Ok, Merci pour ta réponse! Les coulisseaux coulissent bien, j'avais bien nettoyé les les canaux et les tiges puis bien graissé celles-ci avant de remonter les étriés. Les disques sont ondulés(usure irrégulière) coté pont, mais chez les deux cotés(coté roue aussi), l'épaisseur est incroyablement fine.... D'une autre part comme je disait, le disque ne fait pas un tours complet de roue sans se coincé entre les plaquettes à l'endroit précis, qui à l'aire plus épais... Tu ne pense vraiment pas que le faite de frotter sans arrêt fait chauffer le liquide et les pièces puis par la suite les deux étriers s'activent par augmentation du volume du liquide? (plus je roule plus sa freine, jusqu'à immobilisation totale de la voiture, même en première... et là c'est très chaud) Si c'est impossible, que faut-il vérifié au niveau du mastervac? on peut régler la pression de vide??
Posté(e) : 29 février 20169 a Et mouloude fais un trou dans le plancher et prend de bonne chaussure... mdr je suis a l aeroport quand je rentre on mettra l emetteur neuf qui est chez moi
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