Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

j'ai un souci avec mon gros, je crame alternateur sur alternateur ! le dernier m'a duré même pas 1000 km, aucun passage de bourbier

j'ai regardé

- le fusible de 75A de la merde à la connectique enlevé et nettoyé avec le nettoyant contact

- le bon fonctionnement du voyant au tableau de bord, pas de souci

- tous les contacts du faisceau d'alternateur, nettoyé et vérifié les continuités et l'état des fils : pas de souci non plus

- batterie changée en décembre au même moment que mon alternateur

j'en suis à mon 4 ou 5ieme alternateur en 3 ans

je pense à une coui**e dans le faisceau du troll mais je ne sais pas comment tester le faisceau complet et être sur qu'il n'y a pas une coui**e

l'alternateur précédent le stator s'est retrouvé en court-circuit

celui qui est en place je ne l'ai pas ouvert pour savoir (garantie) mais élément interne

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

un alternateur est un appareil quasi indépendant dans son fonctionnement

Il produit de l'électricité grâce au courant d’excitation, de faible intensité, qui arrive au régulateur depuis un + contact

Si la batterie est faible il va produire un fort courant et ensuite la charge étant faite il se réguler seul

Il comporte des diodes pour redresser le courant triphasé alternatif qui sort du stator

Si les bobines sont en court-circuit c'est que c'est suite à un défaut de fabrication ou a une trop forte demande de courant donc c'est l'alternateur lui_même qui est en cause (régulateur ou défaut d'isolement)

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai suivi ta procédure de test pour le dernier avec le fil d'excitation à envoyer à la masse ce qui fait que je suis convaincu de la dégradation de mon alternateur

ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi ils ne tiennent pas longtemps sur mon troll ? je commence à vraiment en avoir marre de changer d'alternateur tous les 4 matins

le coup du stator court-circuité ça m'est arrivé sur un terrain vers chez moi le retour a été horrible de nuit sur autoroute

Posté(e) :
  • Auteur

j ai plus de treuil

part contre une barre led sur le toit

Posté(e) :

La consommation d une barre a led consomme tres peu

Posté(e) :

tu le remplace avec quoi la même référence de l échange standard ou de la recupe a la casse tu ne nous le dit pas et combien de fois

Posté(e) :
  • Auteur

a chaque foi je pose du neuf les 3 premier étais qualité origine les même il étais passer en garantit remplacer a chaque foi part du neuf

le dernier qui a claquer venais d un site internet neuf aussi

je veut pas poser d occasion trop peur de l age cacher

Posté(e) :
  • Auteur

j'en ai une 240w seulement de posée sur mon troll, j'ai enlevé la 2ieme de même puissance

Posté(e) :
  • Auteur

avant sa j avais 4 lp et pas de souci

tu pense que sa vien des barre led ?

Posté(e) :

et ses depuis que tu a mit tes barres leds !!

Posté(e) :
  • Auteur

le problème a commencer avant l achat de la barre led

en consommation supplémentaire sur mon troll j ai

-l éclairage de mon mano de pression turbo

-des feu arrière additionnel (full led)

-barre led 240w avant

-2 barre led arrière de 5 led chacune

-3 foi 30cm de néon led souple dans l habitacle utilisation (très rare)

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

up

je viens de m apercevoir que j avais pas le condensateur d'antiparasitage poser sur mon troll sa pourrais venir de sa qu ils crame souvent ?

Posté(e) :
  • Auteur

ok vaut mieux que je le repose ou je m'en fou ?

Posté(e) :

Tu oublies de dire que tu affectionnes particulièrement les bourbiers!!!:2 (15):

Posté(e) :

Et ta batterie elle est neuve? Tu as mesuré combien il envoyé ton alternateur?

Posté(e) :
  • Auteur

pour le dernier alternateur en date j ai même pas eu le temps de fait de 4x4 et pour les autre pas temps que sa casse pied après a nettoyer

batterie neuve remplacer au même moment que le dernier alternateur avec l alternateur en marche j étais bon mais j aimerai savoir pourquoi ils ne tienne pas

Posté(e) :

Tu dois avoir un court-circuit quelque part!!!

Posté(e) :
  • Auteur

surement mais on arrive pas a le trouver j attend d avoir le nouvel alternateur pour tout tester a nouveau

Posté(e) :

Pfff pas évident ton truc ...pierre Grosjean en pense quoi?