Posté(e) : 17 février 20169 a bonjour, j'ai un souci avec mon gros, je crame alternateur sur alternateur ! le dernier m'a duré même pas 1000 km, aucun passage de bourbier j'ai regardé - le fusible de 75A de la merde à la connectique enlevé et nettoyé avec le nettoyant contact - le bon fonctionnement du voyant au tableau de bord, pas de souci - tous les contacts du faisceau d'alternateur, nettoyé et vérifié les continuités et l'état des fils : pas de souci non plus - batterie changée en décembre au même moment que mon alternateur j'en suis à mon 4 ou 5ieme alternateur en 3 ans je pense à une coui**e dans le faisceau du troll mais je ne sais pas comment tester le faisceau complet et être sur qu'il n'y a pas une coui**e l'alternateur précédent le stator s'est retrouvé en court-circuit celui qui est en place je ne l'ai pas ouvert pour savoir (garantie) mais élément interne
Posté(e) : 17 février 20169 a Référent Mécanique un alternateur est un appareil quasi indépendant dans son fonctionnement Il produit de l'électricité grâce au courant d’excitation, de faible intensité, qui arrive au régulateur depuis un + contact Si la batterie est faible il va produire un fort courant et ensuite la charge étant faite il se réguler seul Il comporte des diodes pour redresser le courant triphasé alternatif qui sort du stator Si les bobines sont en court-circuit c'est que c'est suite à un défaut de fabrication ou a une trop forte demande de courant donc c'est l'alternateur lui_même qui est en cause (régulateur ou défaut d'isolement)
Posté(e) : 17 février 20169 a Auteur j'ai suivi ta procédure de test pour le dernier avec le fil d'excitation à envoyer à la masse ce qui fait que je suis convaincu de la dégradation de mon alternateur ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi ils ne tiennent pas longtemps sur mon troll ? je commence à vraiment en avoir marre de changer d'alternateur tous les 4 matins le coup du stator court-circuité ça m'est arrivé sur un terrain vers chez moi le retour a été horrible de nuit sur autoroute
Posté(e) : 17 février 20169 a tu le remplace avec quoi la même référence de l échange standard ou de la recupe a la casse tu ne nous le dit pas et combien de fois
Posté(e) : 17 février 20169 a Auteur a chaque foi je pose du neuf les 3 premier étais qualité origine les même il étais passer en garantit remplacer a chaque foi part du neuf le dernier qui a claquer venais d un site internet neuf aussi je veut pas poser d occasion trop peur de l age cacher
Posté(e) : 17 février 20169 a Référent Mécanique une barre de leds ça consomme .... il y en a de 300 watts !
Posté(e) : 17 février 20169 a Auteur j'en ai une 240w seulement de posée sur mon troll, j'ai enlevé la 2ieme de même puissance
Posté(e) : 18 février 20169 a Auteur avant sa j avais 4 lp et pas de souci tu pense que sa vien des barre led ?
Posté(e) : 18 février 20169 a Référent Mécanique ça peut venir de là mais il faudrait que la batterie ne tienne pas la charge du tout .... L'alternateur d'origine est un 840 watts donc il y a de la marge : faudrait savoir tout ce qui est consommé au maxi
Posté(e) : 18 février 20169 a Auteur le problème a commencer avant l achat de la barre led en consommation supplémentaire sur mon troll j ai -l éclairage de mon mano de pression turbo -des feu arrière additionnel (full led) -barre led 240w avant -2 barre led arrière de 5 led chacune -3 foi 30cm de néon led souple dans l habitacle utilisation (très rare)
Posté(e) : 24 mars 20169 a Auteur up je viens de m apercevoir que j avais pas le condensateur d'antiparasitage poser sur mon troll sa pourrais venir de sa qu ils crame souvent ?
Posté(e) : 25 mars 20169 a Et ta batterie elle est neuve? Tu as mesuré combien il envoyé ton alternateur?
Posté(e) : 25 mars 20169 a Auteur pour le dernier alternateur en date j ai même pas eu le temps de fait de 4x4 et pour les autre pas temps que sa casse pied après a nettoyer batterie neuve remplacer au même moment que le dernier alternateur avec l alternateur en marche j étais bon mais j aimerai savoir pourquoi ils ne tienne pas
Posté(e) : 25 mars 20169 a Auteur surement mais on arrive pas a le trouver j attend d avoir le nouvel alternateur pour tout tester a nouveau
Posté(e) : 25 mars 20169 a Référent Mécanique si les stators sont en court-circuit c'est que les bobinages chauffent de trop ... et donc que l'alternateur charge de trop : auquel cas la batterie devrait sulfater ! si ce n'est pas le cas il faudrait d'abord examiner le câble de charge alternateur/batterie
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