Posté(e) : 18 février 20169 a Après un long séjour à l'arrêt suite à une mésaventure ou je pensai que le moteur était mort je me décide enfin à remettre mon Patrol en route. Ce qu'il m'est arrivé : Je roulai tranquille quand les gaz se sont coincé à fond. J'ai eu le réflexe de couper le moteur avant la casse. Bien que sur le moment je n'était pas certain du résultat. Pas eu de coulée d'huile sous le moteur (ouf) Suite à quelques soucis de santé (rien de bien grave ) je l'ai laissé de côté et maintenant j'en ai besoin. Bien sur avant de tourner la clé je regarde partout une éventuelle fuite ou casse... Rien d'anormal donc....go....je le met en route en étant prêt à couper le contact au cas ou Et la surprise....il démarre (avec insistance vue le temps qu'il a passé arrêté) mais sans bruit suspect ni fumée (A part celle de base...normal c'est un Patrol ) Perso je penche sur le câble de gaz qui est resté coincé. Pourtant il semble ne pas être gripper. La pédale de gaz ne présente pas de signe de dureté. Est-ce que parmi vous quelqu'un aurait eu la même mésaventure ? Merci d'avance pour vos réponses. Chris. PS : je vais mettre quelques photo d'ici demain
Posté(e) : 23 février 20169 a Auteur Bonjour Il semble que personne n'ai eu ce problème... Après plusieurs essais tout semble normal.... j'ai quand même démonté le câble pour le graisser. J'espère ne pas avoir à nouveau cette panne...
Posté(e) : 23 février 20169 a Salut , En fait ça m'est déjà arrivé sur une autre voiture ... Le problème après vérif : le tapis de sol mal positionné qui appuyait sur la pédale de gaz Sinon si tu doutes , tu peut ajouter un ressort de rappel supplémentaire sur la biellette de gaz pour assurer . Des fois ça peut venir d'autocombustion ,quand le moteur aspire son l'huile (niveau huile trop haut ou paliers de turbo qui fuient ) mais dans ce cas ça fume beaucoup et le moteur ne s'arrête pas en coupant le contact... Phil
Posté(e) : 24 février 20169 a Auteur Merci pour ta réponse ! Le niveau d'huile c'est ok et le turbo doit être "fatigué" (pas mal d'huile autour) . j'en ai un autre en réserve que je veux réviser.