Posté(e) : 18 février 20169 a Quelle est la différence pont flottant ou fixe pour commander pièces euro4x4parts merci
Posté(e) : 19 février 20169 a Référent Mécanique tu as le lien ? certainement pour le montage du 1/2 arbre de roue AR selon qu'il y a un roulement ou deux en opposition Le montage peut être : porteur, semi-porteur ou flottant. C'est selon que cet arbre supporte ou pas le poids du véhicule en plus du couple de rotation https://www.google.fr/search?q=pont+AR+montage+du+demi-arbre+de+roue&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiLs8f5qoPLAhVJQBoKHciOBmQQsAQIIw&biw=1448&bih=719&dpr=1.09 Modifié 19 février 20169 a par Grosjean Pierre ag
Posté(e) : 15 septembre 20204 a Salut ! Je deterre ce topic plutot qu'en créer un nouveau... J'ai la même question, et j'ai lu sur le net qu'on pouvait différencier visuellement un flottant d'un semi flottant: Semi flottant: rien ne dépasse de la roue arr (au niveau du moyeu donc je suppose) Si qq chose dépasse, c'est flottant. Quelqu'un pour confirmer que le mien est semi flottant svp? (Et d'ailleurs sur euro4x4, le montage "porteur n'est pas proposé à l'arrière , seulement semi flottant ou flottant) (Mon véhicule: baroud 260 2.8l td6 de 93) Merci! 🙂