Posté(e) : 22 février 20169 a Bonjour à tous, J'ai chercher un peu sur internet et je ne trouve pas de réponse à une question : Est-il normal sur les patrol d'avoir un tremblement des vitres quand elles sont en mi ouverture ? Je m'explique : J'ai un Y61 td6, si j'ai les vitres mi ouverte (ou mi fermé ça dépend comment on voit la chose), la moindre bosse/trou les fait tremblant et rend la conduite un peu bruyante. J'ai un 3 portes et c'est le même soucis des deux cotés. Il faut que la vitre soit entièrement fermé ou ouverte (j'ai une marge de quelques centimètre ou elle ne sont pas bruyante) pour ne pas trembler et bouger dans tous les sens. J'en profite pour demande une chose qui n'as rien à voir, le rétro conducteur a beaucoup de jeu au niveau de de son support. Un jeu verticale de plusieurs centimètre entre le rétro et le support. (pas entre le support de rétro et la carrosserie) Il y a une petite vis cruciforme visible par le bas mais elle est serré à fond. je n'ai pas trouver de schéma. IL y a autre chose à regarder ? il faut démonter la vitre pour y voir plus clair ? Merci d'avance
Posté(e) : 22 février 20169 a J'i le même problème de vitre, on me dit que ç'est le mécanisme qui est desserré ou que ç'est les joints de portières qui sont fatigués Je pense pour le premier, dans les deux cents euros le mécanisme par portière.........
Posté(e) : 22 février 20169 a même problème pour moi sur les deux retros et les deux vitres avant au moins ça résoud rien, mais ça rassure !
Posté(e) : 22 février 20169 a Auteur Attention, pour ma part le rétro passager n'as aucun jeu! seul le rétro conducteur et c'est là ou je me dis qu'il y a un soucis. et tout cas ça doit être un problème récurant sur les patrol Par contre pour les vitres... c'est très énervant le bruit que ça fait. Je me posais la question du joint de vitre mais si il était mort, l'eau s'y infiltrerai par là non ? Le mécanisme ? il va falloir démonter pour voir.
Posté(e) : 22 février 20169 a Référent Mécanique depuis 15 ans il me fait aussi ces bruits sur les vitres ..... Mon rétro gauche, pareil mais il a pris un choc au Maroc .....
Posté(e) : 23 février 20169 a Auteur Merci Pierre, au moins pour les vitres on peut penser que c'est normal alors. donc ça ne sers à rien de chercher une solution miracle. Pour le rétro, c'est pas gênant mais il risque de prendre de plus en plus de jeu.
Posté(e) : 23 février 20169 a Référent Mécanique un rétro doit casser lors d'un choc .... perso j'ai "raidi" la fixation en enroulant un petit fil autour de l'axe
Posté(e) : 24 février 20169 a Est ce que quelqu'un a changé le mécanisme pour voir si ça disparaissait au niveau des bruits ?
Posté(e) : 25 février 20169 a Référent Mécanique au prix du mécanisme et juste pour un essai je vis avec et de une position sans bruit plus un petit coup sur l'inter et on trouve une position sans bruit
Posté(e) : 26 février 20169 a Auteur J'ai toujours peur que les vitres se cassent à force de se balader comme ça. Tu roules tranquillement et d'un coup la route devient mauvaise et BAM c'est le carnaval! Maintenant je compare avec d'autres voiture et les vitres n'ont pas autant de jeu à mi ouverture. j'aimerai essayer de rembourrer le joint de vitre pour qu'il maintienne un peu la vitre. ça vaut le coup vous croyez ?
Posté(e) : 26 février 20169 a Référent Mécanique sur ma Twingo le caoutchouc extérieur est toujours en contact avec la vitre .... et il permet de nettoyer la vitre humide ..... les japs sur ce coup n'ont pas inventé la poudre !
Posté(e) : 29 février 20169 a Auteur jvais essayer de faire des petites cales en mousse. Oui le joint de vitre, pour le coup n'est pas trop utile. Toute les autres voitures que j'ai vu ont des vitres bien fixe quelque soit la position. ça m'étonne encore que ce soit normal que les vitres tremblent sur le troll. Même les HDJ, bon par contre, eux leurs soucis c'est le moteur de vitre qui marche au ralenti comme si il était en 1.5 volt... comme quoi les japonais et les vitres
Posté(e) : 1 mars 20169 a Auteur mauvaise conception. Heureusement le patrol n'en compte pas beaucoup. Comme ouargla, aujourd'hui j'ai intercalé des cales derrière le joint de vitre. Coté tole, pas coté vitre. De fait, le joint écrase un peu plus la vitre et empêche les tremblements. pas besoin de démonter la garniture de porte.
Posté(e) : 1 mars 20169 a mauvaise conception. Heureusement le patrol n'en compte pas beaucoup.Comme ouargla, aujourd'hui j'ai intercalé des cales derrière le joint de vitre. Coté tole, pas coté vitre. De fait, le joint écrase un peu plus la vitre et empêche les tremblements. pas besoin de démonter la garniture de porte. et ça marche pas mal !