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Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

J'ai chercher un peu sur internet et je ne trouve pas de réponse à une question :

Est-il normal sur les patrol d'avoir un tremblement des vitres quand elles sont en mi ouverture ?

Je m'explique :

J'ai un Y61 td6, si j'ai les vitres mi ouverte (ou mi fermé ça dépend comment on voit la chose), la moindre bosse/trou les fait tremblant et rend la conduite un peu bruyante. J'ai un 3 portes et c'est le même soucis des deux cotés. Il faut que la vitre soit entièrement fermé ou ouverte (j'ai une marge de quelques centimètre ou elle ne sont pas bruyante) pour ne pas trembler et bouger dans tous les sens.

 

J'en profite pour demande une chose qui n'as rien à voir, le rétro conducteur a beaucoup de jeu au niveau de de son support. Un jeu verticale de plusieurs centimètre entre le rétro et le support. (pas entre le support de rétro et la carrosserie)

Il y a une petite vis cruciforme visible par le bas mais elle est serré à fond. je n'ai pas trouver de schéma. IL y a autre chose à regarder ? il faut démonter la vitre pour y voir plus clair ?

 

Merci d'avance

Posté(e) :

J'i le même problème de vitre, on me dit que ç'est le mécanisme qui est desserré ou que ç'est les joints de portières qui sont fatigués Je pense pour le premier, dans les deux cents euros le mécanisme par portière.........

Posté(e) :

même problème pour moi sur les deux retros et les deux vitres avant

au moins ça résoud rien, mais ça rassure !

Posté(e) :
  • Auteur

Attention, pour ma part le rétro passager n'as aucun jeu! seul le rétro conducteur et c'est là ou je me dis qu'il y a un soucis. et tout cas ça doit être un problème récurant sur les patrol

Par contre pour les vitres... c'est très énervant le bruit que ça fait. Je me posais la question du joint de vitre mais si il était mort, l'eau s'y infiltrerai par là non ?

Le mécanisme ? il va falloir démonter pour voir.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre, au moins pour les vitres on peut penser que c'est normal alors. donc ça ne sers à rien de chercher une solution miracle.

Pour le rétro, c'est pas gênant mais il risque de prendre de plus en plus de jeu.

Posté(e) :

Est ce que quelqu'un a changé le mécanisme pour voir si ça disparaissait au niveau des bruits ?

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai toujours peur que les vitres se cassent à force de se balader comme ça. Tu roules tranquillement et d'un coup la route devient mauvaise et BAM c'est le carnaval!

Maintenant je compare avec d'autres voiture et les vitres n'ont pas autant de jeu à mi ouverture.

j'aimerai essayer de rembourrer le joint de vitre pour qu'il maintienne un peu la vitre. ça vaut le coup vous croyez ?

Posté(e) :

deux petites cales en mousse coniques : j'ai essayé c'est pas mal

Posté(e) :
  • Auteur

jvais essayer de faire des petites cales en mousse.

Oui le joint de vitre, pour le coup n'est pas trop utile. Toute les autres voitures que j'ai vu ont des vitres bien fixe quelque soit la position. ça m'étonne encore que ce soit normal que les vitres tremblent sur le troll.

Même les HDJ, bon par contre, eux leurs soucis c'est le moteur de vitre qui marche au ralenti comme si il était en 1.5 volt... comme quoi les japonais et les vitres

Posté(e) :
  • Auteur

mauvaise conception. Heureusement le patrol n'en compte pas beaucoup.

Comme ouargla, aujourd'hui j'ai intercalé des cales derrière le joint de vitre. Coté tole, pas coté vitre. De fait, le joint écrase un peu plus la vitre et empêche les tremblements. pas besoin de démonter la garniture de porte.

Posté(e) :
mauvaise conception. Heureusement le patrol n'en compte pas beaucoup.

Comme ouargla, aujourd'hui j'ai intercalé des cales derrière le joint de vitre. Coté tole, pas coté vitre. De fait, le joint écrase un peu plus la vitre et empêche les tremblements. pas besoin de démonter la garniture de porte.

 

et ça marche pas mal !

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