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Viscocoupleur/surchauffe y61


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Bjr,

 

pour faire suite à un post dans les souvenirs de sorties et particulièrement celle de Steinbourg je me pose encore des questions :

 

Résumé : Sortie sympa à Steinbourg et forcément qui dit Steinbourg dit bain de boue !!

 

Ben la boue c'est fini ! 1 journée de rigolade et 3 jours à nettoyer les radiateurs!!!

 

Donc suite à cette sortie 1 premier nettoyage en sortie du terrain et retour à la maison (130 km) et pas de problème.

4 jours après, balade en montagne et là, l'aiguille de t° monte au max.

Bouillon dans le vase d'expansion et surtout le liquide est largement au-dessus du niveau max.

Procédure de surchauffe( chauffage à fond, clim arrêtée moteur tournant capot ouvert) et la t° redescend. Retour normal par les petites routes.

Après conseil pris sur le site re-nettoyage des radiateurs à fond et test en montagne et là RAS !!

 

Par contre, le LDR est tjs au dessus du niveau max, plus de bouillon et aiguille stable.

 

D'après différents posts on ne peut pas tourner l'hélice du visco le moteur chaud. Moi pas de différence entre chaud et froid. Par contre, j'ai testé sur deux autre Y61 et même à chaud l'hélice tourne.

 

Risque-je une surchauffe...merci de bien vouloir m'éclairer de vos avis de docteurs es patrol...

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