Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

patrol y60 de 07/97 205000km distri +pompe eau a 198000km ma question l'aiguille de temperature moteur chaud reste legerement en dessous de la moitié (si le trait du bas est a zero le rouge a 100 degrés l'aiguille se situe environ à 40 degrés est ce normal ?) le chauffage fonctionne bien la durite du haut est chaude , celle du bas tiede , par contre le ventilo moteur froid tournait facilement avec le doigt moteur en marche il tourne en permanence , suite à l'experience que j'ai faite ,j'ai mis un carton devant le radia pendant 3 ou 4 minutes ,l'aiguille à monter environ 1 mm ( elle etait en dessous de la moitié du cadran) ce que j'ai remarqué depuis moteur froid le ventilo tourne mais avec une résistence ,doit je me fier à l'aiguille ? ou monter un mano de temperature gradué? merci d'avance pour les conseils

Posté(e) :
  • Auteur

BONSOIR

Merci du conseil , pour controler le thermostat dois je vidanger entierement le ldr ? je viens de rouler avec une remorque dans une cote je l'ai chatouillé un peu et j'ai remarqué que l'aiguille avait monté un peu , je pense que je dois rouler pepere entre 1800 et 2300 trs et 80/90km/h merci