Posté(e) : 1 mars 20169 a Salut à tous, Je me tourne vers vous car je ne sais plus où donner de la tête avec la surconsommation de mon trol : elle fait (facile) actuellement plus de 25l/100km en conduite économique. Je viens de changer le filtre à air (celui d'avant était dégueulasse) et la conso à très sensiblement baissé. Le weekend prochain je dois faire la vidange avec remplacement des : filtre à huile et gasoil (celui qui est en place me parait suspect) avec changement des 4 amortisseurs car la bête tangue trop au freinage et même à l’arrêt si on la secoue un peu (avec des vibrations à partir de 100). et prochainement j'envisage de supprimer l'EGR et virer le catalyseur plus une reprogrammation (le garage me propose le tout pour 750€ payable en plusieurs fois) mais avant la reprogrammation il faut déjà que je je trouve la solution à cette maudite surconsommation. Je précise que la bête démarre toujours au quart de tour et ne présente pas de fumée (ni blanche ni noire) et que je n'ai pas d'odeur de gasoil dans l'habitacle. D'avance merci pour vos réponses.
Posté(e) : 1 mars 20169 a Référent Mécanique si il consomme c'est qu'il tire ..... regarde les freins dont celui à main dans un premier temps
Posté(e) : 1 mars 20169 a la surconsommation... fait (facile) actuellement plus de 25l/100km T'es sûr que tu ne roules pas constamment en 4 courtes ? si il consomme c'est qu'il tire .....regarde les freins dont celui à main dans un premier temps
Posté(e) : 2 mars 20169 a Auteur Salut, Merci pour vos réponses les gars; regarde les freins dont celui à main dans un premier temps Pierre : tu veux dire qu'il faut que je regarde si les plaquettes de freins ne frottent pas ? T'es sûr que tu ne roules pas constamment en 4 courtes ? Patrolausore : sans rire tu n'as peut-être pas tort je vais regarder si je suis bien en 2H et quand j'y pense il y a aussi une petite "molette" ou "bouton" (auto, lock...).... (je ne connais pas l'appellation exacte) et j'ai remarqué également sur les moyeux ou jantes (.... décidément le noms des pièces.....) un truc qui se tourne avec écrit dessus auto, lock et ..??? Aussi la question est il faut mettre ces différents boutons sur quoi??? Merci
Posté(e) : 2 mars 20169 a diff lock sur off : je t'envoie un guide tres pratique:2 (1): Ma 1 ere reponse ne vaut que pour les x-trail Sur patrol , on "pousse " par l'arriere - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - moyeu en auto - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - pour le frein à main serré , tu devrais sentir le cramé en roulant
Posté(e) : 2 mars 20169 a Référent Mécanique oui les étriers peuvent être grippés et faire frotter tes plaquettes pour tes moyeux mettre la petite flèche rouge qui est en face de lock sur la photo en face de Auto :
Posté(e) : 2 mars 20169 a Auteur Ok merci beaucoup les gars : je vais vérifier tout ça Modifié 2 mars 20169 a par rastamaki
Posté(e) : 2 mars 20169 a Decolle les 4 roues enlevé le frein à main fait tourner les roue a la main ecoute si il y a un frottement
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