Posté(e) : 3 mars 20169 a bonsoir a tous j'ai un probleme électrique sur mon y60 je n'ai plus d'alimentation du tout ni feux ni essuie glace ni rien du tout je pensais a un problème de batterie mais meme avec les cables il ne se passe rien serait il possible que se soit un fusible ou un relais ?
Posté(e) : 3 mars 20169 a Bonsoir, Regarde le boitier à coté de la batterie, il y a des fusibles à l'intérieur. Si tu n'as pas de testeur (voltmètre), essais de te frabriquer une lampe test, une ampoule 12 V et 2 bout de fils, c'est simple et efficasse
Posté(e) : 3 mars 20169 a Auteur oui d'accord mais a quoi correspondent ces fusibles il y aurait il un fusible de coupure générale ??
Posté(e) : 3 mars 20169 a Fais déjà un contrôle à la lampe test; sur mon premier Troll, c'était un gros connecteur entre batterie et fusible qui posait problème; Contrôle fusible OK mais rien à la lampe test (faire attention, en cas de mauvais contact, un voltmètre peux te donner 12V alors que la lampe test ne s'allume pas) Utiliser une lampe de stop ou clignotant pour avoir de la puissance (lampe LED risque de donner mauvaise info comme voltmètre)
Posté(e) : 3 mars 20169 a Auteur ouais ok mais je ne vois pas pourquoi je n'ai plus rien du tout meme si un de ces relais la est défectueux ces relais la sont des relais de préchauffage démarreur alternateur hors ici c'est une panne électrique générale comme si la batterie avait était enlevée du véhicule
Posté(e) : 3 mars 20169 a Auteur oui j y pensais également je vais les changer demain pour en etre sur
Posté(e) : 4 mars 20169 a Référent Mécanique ou un fil fusible fondu ... ils sont en sortie du câble + au droit de la batterie
Posté(e) : 4 mars 20169 a Auteur les fils fusibles c'est bien les trois fils qui partent de la borne plus et qui arrivent sur un porte btoche
Posté(e) : 4 mars 20169 a Auteur bon j'ai changé les deux fils de batterie le + et le - plus la cosse de la borne - l'autre cosse qui est sur le + n'est pas terrible MAIS CA MARCHE donc le problème venait soit des fils eux meme soit des cosses soit des fils fusibles problème RESOLU
bonsoir a tous
j'ai un probleme électrique sur mon y60
je n'ai plus d'alimentation du tout ni feux ni essuie glace ni rien du tout
je pensais a un problème de batterie mais meme avec les cables il ne se passe rien
serait il possible que se soit un fusible ou un relais ?