Posté(e) : 9 mars 20169 a Bonjour à tous, je dois changer mon poste radio sur mon y61 GR, il y a un code dessus, cela pourrait poser problème dans le choix d'un poste ? D'une autre part, je veux enlever le moteur de l'antenne télescopique ( antenne hs) pour en placer une fixe, quelqu'un a déjà fait ce type de montage ?
Posté(e) : 9 mars 20169 a pour le poste , il te faudra un adaptateur nini pour l'antenne , ça ça va bien :2 (1)::2 (1): j'ai enfoncé l'antenne d'aile définitivement. Terminatus ! Bonne reception et incassable. On est certains à avoir fait ça. Pas de problèmes !
Posté(e) : 9 mars 20169 a Auteur Merci de ta réponse, mais je cherche plutôt une antenne à mettre à la place tout est déjà passer ça devrait pas être compliqué
Posté(e) : 9 mars 20169 a tu verras bien .... tiens moi au jus, et bon courage pour aller la brancher !
Posté(e) : 9 mars 20169 a Auteur Tu n'a peut être pas tord, j'ai pas encore ouvert le passage de roue pour voir les connexions, si tu veux développer ça m'intéresse, j'étais partie sur la solution que je pensée la plus simple mais j'ai peut être tord.
Posté(e) : 9 mars 20169 a tu n'as pas tord, loin de là l'idée . J'attends de voir passer ta clé à molette et des tournevis , au dessus de bayonne, quand tu auras tout balançé............de colere : oupa ! et si té pas loin de moi , je veux bien assister : hihihihihi !!!!!!
Posté(e) : 9 mars 20169 a Auteur Si tu es de Bayonne tu auras peut être la chance de la voir passer, je suis pas loin Ahah, sérieusement vu que les antennes sont fileter jamais juste penser à une rondelle / écrou pour la tenir
Posté(e) : 10 mars 20169 a oh mais c'est surement ça .......................fo juste arrivé à la rondelle et à l'ecrou !
Posté(e) : 10 mars 20169 a Auteur Je vais ouvrir tout ça ce week-end et voir ce que je peux faire, vous aurez un retour dans tous les cas
Posté(e) : 10 mars 20169 a En attendant , j'ai ça ::2 (1): autre chose : pense que la masse de l'autoradio passe par l'antenne , et qu'il existe un fusible pour celle -ci . - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - L'antenne fonctionne peut-être : voir le fusible
Posté(e) : 10 mars 20169 a Auteur Le moteur fonctionne très bien mais ça me fait chier de remettre la télescopique d'origine pour l'arracher dans la semaine dans les bois
Posté(e) : 10 mars 20169 a Ben tu mets un interrupteur pour la laisser baissée quand tu veux et voila moi j'ai ça et nickel ! Fil bleu de mémoire
Posté(e) : 11 mars 20169 a Auteur Bonjour à tous, j'ai donc trouver dans un centre auto une antenne télescopique manuel, pour une 10ene d'euros à peine, et ça marche nickel, jusqu'à maintenant j'ai tester plusieurs hauteur pour voir jusqu’où ça ne capter plus, à voir en forêt maintenant j'ai pu utiliser le passe cloison d'origine, ça m'arrange les kits de ce type ne sont pas fait pour autant d'angle
Posté(e) : 11 mars 20169 a bravo à toi ! je m'en doutais : chui resté au bord de la piscine à regarder Paris-Nice , et j'ai pas vu passer des outils volants !
Posté(e) : 11 mars 20169 a Auteur Si ça peut aider certaines personnes, la seule modif à faire, c'est une rondelle en caoutchouc, vu que le diamètre du filletage de la nouvelle antenne est plus petite, l'écrou chromé d'origine ne fait pas l'affaire, mais un ecrou est fournis dans le kit, avec une rondelle caoutchouc le tour est jouer
Posté(e) : 11 mars 20169 a Mon humble avis : Si tu n'es embêté que dans les bois, pourquoi ne pas replier l'antenne en installant un interrupteur ? J'ai fait ça sur mon troll. Certaines stations radio passent avec l'antenne rentrée et tu peux écouter de la musique via une cassette, un CD ou une clé USB.
Posté(e) : 11 mars 20169 a Auteur Bonjour, c'était pour la simplicité et le budget, il n'y avait plus que le moteur dans l'aile, plus d'antenne, pour 10 euros j'en demandais pas plus