Posté(e) : 12 mars 20169 a Bonjour tout le monde, Je viens de récupérer un GR y60 180mkm Il démarre au quart de tour mais le moteur boite pendant un bon moment, au moins 10 min avec fumée un peu blanche, et une sorte de "pouf pouf pouf pouf pouf" dans le moteur. Quand je roule avec il à une peche d'enfer pour un atmo, il reprend super bien, mais dès que j'accélère meme pas fort j'ai une grosse fumée noir. J'ai changé les 3 filtres, vidange 15w40, additif GO : toujours pareil. J'ai testé mes 6 bougies de chauffe qui marchent toute parfaitement. J'ai refais la distribution, l'ancienne avait 140mkm (!) la courroie était complètement détendue, mais aucun changement après changement du kit. Je pense alors aux injecteurs ou à la pompe, peut etre en la tournant ? ou en touchant à la vis de richesse ? Ou alors mes compressions Modifié 15 décembre 20168 a par maxitroll
Posté(e) : 12 mars 20169 a Auteur Pour le pouf pouf je pensais à un poussoir désamorcé je sais que ça le fait parfois, j'ai donc mis du mécacyl dans mon huile et laissé tourné le moteur à un ralenti élevé pendant bien un quart d'heure ça ne le faisais plus et le moteur tournait bien rond. Mais je l'ai coupé, redémarré une demie heure après et le pouf pouf est un peu revenu. Mais bien plus discret. Au ralenti une fois chaud il ne fume pas spécialement, tourne rond, mais mettant les gaz ça fume toujours noir. J'ai fais le test de la feuille de papier blanc devant la sortie d'achappement, elle reste propre, pas d'humidité, pas de noirceur. Mais étant seul je n'ai pas pu le faire en accélérant... A votre avis injecteurs ? Modifié 15 décembre 20168 a par maxitroll
Posté(e) : 13 mars 20169 a Auteur Je me demande si je n'ai pas une fuite d'air quelque part, ça expliquerait la fumée noire et le pouf pouf pouf non ?
Posté(e) : 14 mars 20169 a Référent Mécanique fumée noire c'est trop de gasole ... et le poum-poum ça vient de tes poussoirs hydrauliques
Posté(e) : 14 mars 20169 a Auteur Je sais Pierre, mais apparemment en roulant mes poussoirs doivent se ré amorcer car à chaud ça ne le fait plus ou quasi plus, pour le trop de gazole alors je dois avoir un injecteur qui fuit ou la pompe déréglée, tu penses que je peux essayer de la pivoter un peu ? J'ai mis un bon litre d'huile moteur 2T dans un quart de plein de GO, je pensai que ça lui ferait un peu de bien, mais il fume toujours autant. Et comment se fait-il qu'il boite autant a froid alors que mes bougies fonctionnent très bien ?
Posté(e) : 14 mars 20169 a Tes bougies fonctionnent une par une mais est ce que ton préchauffage fonctionne lui?? Multimètre sur l écrou de bougie et sur masse batterie ou moteur et tu vois à froid si tu a du jus qui arrive sur les bougies...
Posté(e) : 15 mars 20169 a Auteur Salut Bast, comme je l'ai marqué à la fin de mon 2eme message mes bougies fonctionnent, et j'ai du 10.5/11v qui arrive sur la barette, mais est-ce normal ? ne devrais je pas avoir du 12.5v plutôt ?
Posté(e) : 16 mars 20169 a Oui c est vrai que ça me paraît léger du 10,5v , mais je pense que tu as du 10,5/11v car pendant que tu fais le test automatiquement tes 4 bougies tirent du ju donc au multimètre cela baisse, je suis quasi sur que si tu ne branche pas le distributeur "barrette" tu as du 12v... Maintenant ton souci est peut être ailleurs, il faudrait pouvoir demonter tes bougies, les visser sur la barrette et mettre le corp des bougies là où est le filetage contre une masse (moteur, culasse...) en mettant le contact simplement tu devrais les voir rougir de suite et de la tu seras fixé sur ton préchauffage... (Attention elle reste très chaude un moment pour toi les manipuler après le test) tu a essayé de démarrer un mettant deux fois d affilée le préchauffage?
Posté(e) : 16 mars 20169 a Mais tu sais j ai relu ton post et si il tourne mal pendant 10 min pour moi c est pas le préchauffage... Le préchauffage il tournerait mal pendant 15 secondes et après c est parti... Met je serais toi je ne décalerais pas ta pompe surtout si il va bien juste après en roulant... Ou vraiment la vérifier au comparateur mais bon... T as pas de l eau dans ton réservoir ? (Condensation) essais juste de purger le fond de ton filtre à gasoil même si il est neuf pour voir... apres grosse fumee noir en accélérant c est en général trop de gasoil ou moteur vraiment encrassé qui se décrasse quant tu accélère fort si tu pousse jamais mais je pense que tu connais ton troll...
Posté(e) : 17 mars 20169 a Auteur Tu as raison pour le test des bougies direct sur la barette, il faut que j'essaye ça. Hier je l'ai démarré pour le déplacer, le pouf pouf pouf il ne le faisait plus ou pas beaucoup, par contre il boitai toujours autant. Je ne pense pas que le moteur soit beaucoup encrassé parceque vu comme je lui ai tiré dedans depuis il devrait etre nettoyé ! De toute façon à mon retour je pense sortir les injecteurs et les mener chez un dieseliste. J'ai 6 injecteurs de rd28 Turbo, je ne sais pas si je peux les monter. Modifié 15 décembre 20168 a par maxitroll
Posté(e) : 17 mars 20169 a Je pense pas que les injecteurs soient les même et je ne pense pas non plus que ce soit t'es compressions à ce kilométrage mais bon ca tu peux les vérifier au moin tu seras fixé sur l état de ton moteur...