Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut les Patroleux ,

je ne suis pas venu ici depuis pas mal de temps par manque de temps

et la j'ai besoin de votre aide car j'ai mis en vente mon 160 3.3 et il ne démarre pas malheureusement

aprés de long moi a être stocké dehors par manque de place et pas d'utilité je m'en sépare

j'ai mis du gasoil propre et purgé tout le circuit jusqu'a la pompe injection après plusieurs essais j'ai l'impression que ça n'arrive pas assez en haut des injecteur quand je dévisse le tuyaux

je précise que j'ai tout purgé et vidangé le réservoir car a l'époque ou je roulé avec je fessais un mélange huile végétale gasoil a 50%

pensez vous que ça a pu colmaté quelque part avec les long mois de sommeil du troll

merci pour votre aide

pour les intéresser il est a vendre a 500 euro au cas ou je le vend ce prix la car je veux qu'il parte vite

Posté(e) :
  • Auteur

aiguille ? je suis pas aussi expert que ça ou ce trouve ces aiguilles dans l'injecteur ?

Posté(e) :
  • Auteur

ok j'ai trouvé comment démonter l'injecteur du moteur ! mais je peux l'ouvrir sans risque ou faut que je fasse faire à un diéséliste ?

Posté(e) :

diéséliste a cause du tarage :2 (21):

-> mp

a mon avis ton huile a du colmaté le filtre, j'ai acheter mon gros et il n'avait pas tourner depuis 2003, une vidange, purge du circuit, préchauffage plusieurs fois et il a ronronné comme un v8:2 (4):

Modifié par pupsy

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir ,

j'ai démonté les injecteurs et les ai mis à tremper dans du produit qui sert normalement au nettoyage des circuits d’injection

par contre je comprends pas comment ça marche ? le gasoil passe à quel endroit du coté qui est vissé sur le moteur ?

aussi je les ai repérés au cas où y a t'il un ordre à respecter ou non ?

et un dernier point : une fois sorti de son logement il y a pas mal de saloperie au fond du trou comment l'enlever ? à la soufflette ?

merci pour votre aide

Posté(e) :
  • Auteur

merci Grosjean P, j'ai mieux compris comment ça fonctionne !!! avec tes docs

aujourd’hui je suis passé chez AD.

il a mis un coup de pompe et évidement il sont grippés, le gars m'a fait un chiffrage pour changer les aiguilles des injecteurs environ 250 € avec tarage ça vaut pas le coup à mon avis donc je suis reparti avec mes injecteurs sous le bras. j'ai bien réfléchi et j'ai fait mon démontage avec nettoyage de chaque pièces avec dégrippant et trempage jusqu'à demain là toutes les aiguilles fonctionnent bien

une fois remonté je faire faire juste le targe et essayer de démarrer le monstre si ça fonctionne tant mieux sinon je ferai un heureux

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

si il ne démarre pas et que tu le vends comme ça dis le moi je suis intéressé ;)

Posté(e) :
  • Auteur
si il ne démarre pas et que tu le vends comme ça dis le moi je suis intéressé ;)

je l'ai fait partir pour 300 euros