Aller au contenu

4 blackstar mud max et roue de secours guyane, c'est bon?


yves65

Messages recommandés

J'ai depuis ce WE équipé mon Troll Blanc de 4 pneus TT Blackstar Mud Max en 235/85 16 :saut17: .

 

Se pose la question de la roue de secours.

Les Mud Max ayant un profil directionnel j'ai pas envie de me "promener" avec deux roues de secours.

J'ai donc regardé chez Blackstar ce qui pourrait se rapprocher le plus des Mud Max et j'ai trouvé le Guyane.

En effet le diamètre est proche 829mm pour le Mud-Max, 827mm pour le Guyane.

 

Es-ce la seule chose à vérifier et es-ce que je pars sur la bonne option avec le Guyane?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis mais le Blackstar Guyane ayant une bonne réputation pour faire du TT, je penchais justement pour ce pneu qui vu le peu de différence de diamètre me permettrait de continuer ma sortie si crevaison avec l'avantage qu'il ne soit pas directionnel donc bon des 2 côtés.

Y a une contre indication à utiliser avec le Mud Max de la même marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai depuis ce WE équipé mon Troll Blanc de 4 pneus TT Blackstar Mud Max en 235/85 16 :saut17: .

 

Se pose la question de la roue de secours.

Les Mud Max ayant un profil directionnel j'ai pas envie de me "promener" avec deux roues de secours.

J'ai donc regardé chez Blackstar ce qui pourrait se rapprocher le plus des Mud Max et j'ai trouvé le Guyane.

En effet le diamètre est proche 829mm pour le Mud-Max, 827mm pour le Guyane.

 

Es-ce la seule chose à vérifier et es-ce que je pars sur la bonne option avec le Guyane?

c'est bon pour pas être bon

chaque profil a sa taille theorique

de plus cela change aussi dans la circonference sous charge statique et dynamic

donc pour ma part je propose jamais cela car il y a un vrai risque pour la meca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai depuis ce WE équipé mon Troll Blanc de 4 pneus TT Blackstar Mud Max en 235/85 16.

 

Se pose la question de la roue de secours.

Les Mud Max ayant un profil directionnel j'ai pas envie de me "promener" avec deux roues de secours.

J'ai donc regardé chez Blackstar ce qui pourrait se rapprocher le plus des Mud Max et j'ai trouvé le Guyane.

En effet le diamètre est proche 829mm pour le Mud-Max, 827mm pour le Guyane.

 

Es-ce la seule chose à vérifier et es-ce que je pars sur la bonne option avec le Guyane?

c'est bon pour pas être bon

chaque profil a sa taille theorique

de plus cela change aussi dans la circonference sous charge statique et dynamic

donc pour ma part je propose jamais cela car il y a un vrai risque pour la meca

 

Heu et que dois-je prendre alors?

J'ai pas tout compris dans ta réponse Eric Def 90 300 Dti :2 (20): C'est quoi la solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon comme à moment donné à force de réfléchir on avance à rien :2 (15): ben je vais prendre un blackstar Guyane comme roue de secours.

 

Et oui car se profile la sortie du 24/25 juin dans le gers et j'ai pas envie qu'une éventuelle crevaison me pourrisse le WE :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Je crois pas mais vu mon niveau technique niveau 0 :2 (20)::2 (15): attendons la confirmation d'un vrai pro.

 

Ce que j'ai pu en comprendre c'est qu'avec les Mud Max si on veut faire une roue de secours en Mud Max, ben il en faut 2(1 pour chaque côté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Réponse tardive mais vaut tard que jamais et pourra servir a d autre.

 

Le mud max a un profil directionnel ( ou plutot un sens de rotation) c est pour l adhérence donc si tu le monte a l envers tu aura moin d adhérence (en marche AV) et fais attention sur la route sa peut peut etre avoir une influance sur le comportement :2 (12): (sa reste a confirmer)

Question képi il ne devrait pas t embeter pour ça car j avais sur ma plate des pneus neiges un pneu monté a l envers de la part de mon centre de montage. Je m en etais rendu compte chez moi et j avais passé le W-End

comme sa et j avais été controlé le dimanche aprés midi et ne m avais rien dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, un pneu mud monté à l'envers c'est pas inutile sur un terrain sec et TRES pentu.

On vois souvent les Mog du championat de tiral camion avoir les roues arriére monté à l'envers (des profil agri en chevrons).

 

Sur nos 4x4, le danger vient de la route, le pneus n'est pas prévus et les crampons tappent la chaussé avec un angle annormal.

Déterioration hyper rapide du pneu et surtout... gros risque en cas de freinage :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis mais le Blackstar Guyane ayant une bonne réputation pour faire du TT, je penchais justement pour ce pneu qui vu le peu de différence de diamètre me permettrait de continuer ma sortie si crevaison avec l'avantage qu'il ne soit pas directionnel donc bon des 2 côtés.

Y a une contre indication à utiliser avec le Mud Max de la même marque?

il y deux diametre de roue

en l'air qui est donc un dia theorique

et sous charge

et là le Mud Max est tres largement plus haut que le Guyane car il se deforme tres mal soous charge ( grand manque de souplesse) donc la difference au roulage va etre enorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.