Posté(e) : 16 mars 20169 a Bonjour les petits amis du patrol. Récent propriétaire d'un y60 2.8 turbo de 93, je l'ai retapé avec l'aide de bons mécanos patentés. S'est posé l'épineux problème de l'embrayage qui patine à chaud. Nous avons successivement changé : récepteur,disque et butée. Nous n'avons pas changé le mécanisme mais l'avons "controlé" et il semblait en bon état. Le troll à tourné un mois nickel avant de repatiner. En l'ouvrant, nous avons vu que le mastervac était tout bouffé tout percé. Au vu du prix d'un mastervac, nous avons opté pour un montage sans assistance avec un emetteur neuf euro 4x4 adapté, (tuyau dégoté sur les forums) monté avec succès et selon les règles de l'art. Bref, quasiment toutes les composantes de l'embrayage sont neuves. Après une première purge peu concluante, la pédale est devenue toute molle et la fourchette ne travaille que sur 2 ou 3 millimètres. Voilà 2 jours que nous faisons des purges successives en adoptant toutes les méthodes trouvées sur le forum: avec le flexible qui baigne dans le lokheed, en injectant du dot à la seringue par le récepteur (le Lockheed remonte sans bulle d'air jusqu'à la purge supérieure). On doit bien en être à notre dixième purge, et toujours rien: pédale molle et fourchette qui ne travaille pas, on a des microbulles qui remontent dans le maitre cylindre quand on pompe à la pédale. Est ce que c'est juste nous qui galèrons avec la purge (possible aussi, nous ne serions pas les premiers ), ou voyez vous une autre cause plus obscure? C'est un peu le grand mystère, si quelqu'un a une idée, il en retirera ma gratitude infinie.
Posté(e) : 16 mars 20169 a Modérateur bonjour tu aurais du changer ton mécanisme (patinage assuré car il s'affaisse), l’émetteur que tu as remonté, a tu vérifié la profondeur de la tige qui rentre dedans? sa se règle et il doit y avoir une garde d'un millimètre @+fafa
Posté(e) : 16 mars 20169 a Auteur Merci de ta réponse rapide fana. Pour le mécanisme, je vais voir ce que ça donne une fois que j'aurais récupéré de l'embrayage, voir si ça patine toujours. Longueur de tige de l'emetteur... Je n'y avais pas pensé. Il y a une cote en particulier?
Posté(e) : 16 mars 20169 a Auteur Désolé, réponse en 2 temps. La tige de l'emetteur, c'est celle qui doit dépasser de 13cm d'après la RTA, c'est ça?
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