Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Encore un grand merci à toi .

Bon , avec tes infos précieuses, nous avons décidé :

Pare buffle + longues portées , avec inter séparé permettant de mettre ou non en fonction, avec le mode plein-phare : ok .

Horloge = ok.

Température d'eau = ok .

Température et pression d'huile : on suit tes instructions à la lettre.

En premier lieu, recherche de la sonde et de la dérivation .

Question à tous : où puis-je trouvé ces deux pièces ?

BONNE JOURNEE A VOUS TOUS .

Posté(e) :
  • Auteur

ok super ! il me faut :

le kit d'adaptateur sondes et un adaptateur températures huile.

C'est ça ?

J'habite à 10 kms : j'y va demain .

Posté(e) :
  • Auteur

Chez euro ils sauront reconnaître le bon modele , j'espere

Posté(e) :
  • Auteur

Le gros est rentré . Sur le trol , le filtre a huile est .............une cartouche. Donc , chez euro 4x4, ils n'avaient pas ce qu'il fallait. Je vais donc essayer, sur leur conseil, de faire un T à trois tètes. UNE pour la sonde d'origine, une deuxième pour la température d'huile et une troisième pour la pression. Le tout replacé à l'endroit même de la sonde d'origine .

Température d'eau : Besoin d'une base de mesure . Je monte a 118 degrés. Est-ce normal?

Et pour les fidèles de ce post : la montre s'éclaire !!!!!!!!!!!

Posté(e) :
Le gros est rentré . Sur le trol , le filtre a huile est .............une cartouche. Donc , chez euro 4x4, ils n'avaient pas ce qu'il fallait. Je vais donc essayer, sur leur conseil, de faire un T à trois tètes. UNE pour la sonde d'origine, une deuxième pour la température d'huile et une troisième pour la pression. Le tout replacé à l'endroit même de la sonde d'origine .

Température d'eau : Besoin d'une base de mesure . Je monte a 118 degrés. Est-ce normal?

Et pour les fidèles de ce post : la montre s'éclaire !!!!!!!!!!!

ses plus un tes que ça s appelle ses une croix tu na pas peur que cela devienne fragile déjà moi le tes avec le deux sonde j ai peur je trouve fragile

Posté(e) :
  • Auteur

j'écoute tout le monde .

Si c'est étanche , en test de pression que je peux faire ( ça au moins ) , ça le sera pour la pression de l'huile.

Sinon , je peux mettre un adaptateur qui permet de visser la sonde sur le bloc moteur 1/8 BSPT male sur un 1/8 NPT femelle ( j'en ai trouvé )

.......et trouver une autre solution pour la température.

Posté(e) :
  • Auteur

ben non ! le magasinier m'a dit que ce n'était pas compatible . ça m'étonnais aussi sachant que le conseil venait de toi.

Peut -etre dois-je y retourner ?

Posté(e) :
  • Auteur

Et que penses tu de ma température en roulant? Je trouve un peu haut.

Posté(e) :

pour la température de huile on ne peut pas la prendre en mettent une plaque au filtre a huile ????

je suis un peut comme toi installation fait mes pas encore décider comment mettre les pressostat

Posté(e) :

pour la température de l eau ça pare un pet haut mes et il juste!!! essai avec un pistolet laser tu verra si tu a une différence je pense que oui

ou a tu mit la sonde

Posté(e) :
  • Auteur

Alors : D'abord merci encore pour tout.

Ensuite : ben grâce à vous je rentre ( par la petite porte, certes ) dans la connaissance théorique de " ceux gros truk devant mon pare-brise " !

Température eau : il s'avère qu'après roulage, il a fallu remettre du LDR. Normal. Du coup, cela s'est régulé un peu , et je tombe à un 88 ° , stabilisé.

Je pense que c'est bcp mieux .

A ce sujet , versus les mesures pour une batterie ( que je connais maintenant grâce PIERRE ), ou puis-je trouver les mesures pour la température d'eau ?

Deux photos pour illustrer un peu :

Temperature eau (2).jpg

Temperature eau.jpg

Emplacement de la sonde :2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

Posté(e) :

Sur mon 60 température 88 degrés en forçant sonde a l emplacement de la purge de refroidissement

Posté(e) :
  • Auteur

88 aussi tu me rassures : la sonde est donc fiable et bien positionnée

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

je créerai un post pour tempé et pression huile

ça va etre long, chiant et interessant

Posté(e) :

J avais acheter ca chez le partenaire du site avec le manchon +la sonde et le support double de mano

Posté(e) :
  • Auteur
tu plaisantes ... mon filtre vient de chez eux ....

C'est pas le filtre à huile , dont il est question, chef. C'est l'adaptateur.

Il n'irait que sur les filtres, par les cartouches

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre ! europart lundi , à la première heure.

Du coup la sonde de température d'huile irait où ?

Posté(e) :
  • Auteur

ok super ! tu connais les données de température d'eau , à chaud ? Je serais à 88°, si l'installe fonctionne bien

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre : je suis bon .

Bref : mesures batterie = ok

mesures température eau = ok

Je vais bosser sur la pression et la température huile maintenant.

Je vais chez euro 4x4 cette semaine , dénouer tout ça.

Très intéressant , en tout cas , et ce grâce à vous tous

Encore merci

encore merci