Posté(e) : 6 avril 20169 a Auteur Encore un grand merci à toi . Bon , avec tes infos précieuses, nous avons décidé : Pare buffle + longues portées , avec inter séparé permettant de mettre ou non en fonction, avec le mode plein-phare : ok . Horloge = ok. Température d'eau = ok . Température et pression d'huile : on suit tes instructions à la lettre. En premier lieu, recherche de la sonde et de la dérivation . Question à tous : où puis-je trouvé ces deux pièces ? BONNE JOURNEE A VOUS TOUS .
Posté(e) : 6 avril 20169 a Auteur ok super ! il me faut : le kit d'adaptateur sondes et un adaptateur températures huile. C'est ça ? J'habite à 10 kms : j'y va demain .
Posté(e) : 7 avril 20169 a Auteur Le gros est rentré . Sur le trol , le filtre a huile est .............une cartouche. Donc , chez euro 4x4, ils n'avaient pas ce qu'il fallait. Je vais donc essayer, sur leur conseil, de faire un T à trois tètes. UNE pour la sonde d'origine, une deuxième pour la température d'huile et une troisième pour la pression. Le tout replacé à l'endroit même de la sonde d'origine . Température d'eau : Besoin d'une base de mesure . Je monte a 118 degrés. Est-ce normal? Et pour les fidèles de ce post : la montre s'éclaire !!!!!!!!!!!
Posté(e) : 7 avril 20169 a Le gros est rentré . Sur le trol , le filtre a huile est .............une cartouche. Donc , chez euro 4x4, ils n'avaient pas ce qu'il fallait. Je vais donc essayer, sur leur conseil, de faire un T à trois tètes. UNE pour la sonde d'origine, une deuxième pour la température d'huile et une troisième pour la pression. Le tout replacé à l'endroit même de la sonde d'origine . Température d'eau : Besoin d'une base de mesure . Je monte a 118 degrés. Est-ce normal? Et pour les fidèles de ce post : la montre s'éclaire !!!!!!!!!!! ses plus un tes que ça s appelle ses une croix tu na pas peur que cela devienne fragile déjà moi le tes avec le deux sonde j ai peur je trouve fragile
Posté(e) : 7 avril 20169 a Auteur j'écoute tout le monde . Si c'est étanche , en test de pression que je peux faire ( ça au moins ) , ça le sera pour la pression de l'huile. Sinon , je peux mettre un adaptateur qui permet de visser la sonde sur le bloc moteur 1/8 BSPT male sur un 1/8 NPT femelle ( j'en ai trouvé ) .......et trouver une autre solution pour la température.
Posté(e) : 7 avril 20169 a Auteur ben non ! le magasinier m'a dit que ce n'était pas compatible . ça m'étonnais aussi sachant que le conseil venait de toi. Peut -etre dois-je y retourner ?
Posté(e) : 7 avril 20169 a Auteur Et que penses tu de ma température en roulant? Je trouve un peu haut.
Posté(e) : 8 avril 20169 a pour la température de huile on ne peut pas la prendre en mettent une plaque au filtre a huile ???? je suis un peut comme toi installation fait mes pas encore décider comment mettre les pressostat
Posté(e) : 8 avril 20169 a pour la température de l eau ça pare un pet haut mes et il juste!!! essai avec un pistolet laser tu verra si tu a une différence je pense que oui ou a tu mit la sonde
Posté(e) : 8 avril 20169 a Auteur Alors : D'abord merci encore pour tout. Ensuite : ben grâce à vous je rentre ( par la petite porte, certes ) dans la connaissance théorique de " ceux gros truk devant mon pare-brise " ! Température eau : il s'avère qu'après roulage, il a fallu remettre du LDR. Normal. Du coup, cela s'est régulé un peu , et je tombe à un 88 ° , stabilisé. Je pense que c'est bcp mieux . A ce sujet , versus les mesures pour une batterie ( que je connais maintenant grâce PIERRE ), ou puis-je trouver les mesures pour la température d'eau ? Deux photos pour illustrer un peu : Emplacement de la sonde :2 (3)::2 (3):
Posté(e) : 8 avril 20169 a Sur mon 60 température 88 degrés en forçant sonde a l emplacement de la purge de refroidissement
Posté(e) : 8 avril 20169 a Auteur 88 aussi tu me rassures : la sonde est donc fiable et bien positionnée - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - je créerai un post pour tempé et pression huile ça va etre long, chiant et interessant
Posté(e) : 8 avril 20169 a J avais acheter ca chez le partenaire du site avec le manchon +la sonde et le support double de mano
Posté(e) : 8 avril 20169 a Auteur tu plaisantes ... mon filtre vient de chez eux .... C'est pas le filtre à huile , dont il est question, chef. C'est l'adaptateur. Il n'irait que sur les filtres, par les cartouches
Posté(e) : 9 avril 20169 a Référent Mécanique il faut être plus précis dans vos questions .... tu peux mettre une sonde de pression à coté du filtre si d'avant 2003
Posté(e) : 9 avril 20169 a Auteur merci pierre ! europart lundi , à la première heure. Du coup la sonde de température d'huile irait où ?
Posté(e) : 9 avril 20169 a Référent Mécanique sur le carter d'huile à la place du bouchon Il existe aussi des sondes qui se mettent en lieu et place de la jauge
Posté(e) : 9 avril 20169 a Auteur ok super ! tu connais les données de température d'eau , à chaud ? Je serais à 88°, si l'installe fonctionne bien
Posté(e) : 10 avril 20169 a Référent Mécanique à chaud le LDR doit être, environ, à la température d'ouverture de ton calorstat : 76°, 82° ou 88° selon le type Mais tout dépend de l'endroit de la mesure
Posté(e) : 10 avril 20169 a Auteur merci pierre : je suis bon . Bref : mesures batterie = ok mesures température eau = ok Je vais bosser sur la pression et la température huile maintenant. Je vais chez euro 4x4 cette semaine , dénouer tout ça. Très intéressant , en tout cas , et ce grâce à vous tous Encore merci encore merci