Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

rebonjour a tous donc voila quelque nouvelle donc se matin le garagiste a laisser tourner le 4x4 de 9h a midi puis a vidanger le ldr mais probleme l'eau est chaude dans le bloc et les durite de chauffage mais elle est vraiment froide comme si elle n'avais pas fait le circuit dans le radiateur et il a decouvert qu'il y avais eu de l'antifuite dans le circuit (depot noir un petit peu de partout ) donc voila c'est tous se que je c'est pour l'instant il n'a pas eu le temp de controler le calorstat (mais si il etais hs bloqué fermer le 4x4 aurais bien forcement chauffer en 3h au ralenti le garagiste ne comprend pas trop c' est quand meme bizarre)

Posté(e) :

3h au ralenti il aurait du chauffer si il était a l intérieur

Posté(e) :

évidemment, c'est lui qui paye le gazole j'espère ?

C'est un bon mécano ! Il aurait dû utiliser les 3 heures à tomber:

1) Le calorstat

2) La pompe à eau

3) Le radiateur

4) Vérifier TOUT le circuit de refroidissement

 

ça existe encore des charlots comme ça ?

Posté(e) :
  • Auteur

il ne chauffe vraiment pas au ralentis mais je pense que pendant les 3 h il a surement regarder un peu pour la purge etc etc!

pourquoi le liquide etais froid dans le radiateur demain il veut verifié la pompe a eau pasqe il ne comprend pas trop non plus surtout qu'il na pas chauffer quoi

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

est bien sur toujours des bulles dans le vase

Posté(e) :

il mes un carton devant sa chauffera plus vite:2 (21): s il y a encore des bulles au bout de 3h se n et pas normal

Posté(e) :
il ne chauffe vraiment pas au ralentis mais je pense que pendant les 3 h il a surement regarder un peu pour la purge etc etc!

pourquoi le liquide etais froid dans le radiateur demain il veut verifié la pompe a eau pasqe il ne comprend pas trop non plus surtout qu'il na pas chauffer quoi

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

est bien sur toujours des bulles dans le vase

 

Ce n'est pas la pompe qui te fais des bulles dans le vase, et ça implique le démontage de la courroie de distribution... a mon avis il faut chercher ailleurs (joint ou culasse... helas).

Posté(e) :

Pas besoin de demonter la distribution pour sortir la pompe a eau sur un 60

Posté(e) :
patrol07 a dit :
Pas besoin de demonter la distribution pour sortir la pompe a eau sur un 60

 

effectivement autant pour moi, je viens de regarder l'astuce

et il me semblait bien qu'il y avait une gène (ce n'est que le cache) méa culpa!

 

vers la fin du tuto tu à quelques photo qui montre le démontage de la pompe

Posté(e) :
  • Auteur

rebonjour a tous bon et bien voila se que je craigne est arrive c est bien la culasse ou au moins le joint a voir car il commence a bouffer de l'eau comme il faut , sa ne devais être qu'un début de joint au départ enfin voila je ne c'est pas trop si j'essaye de le faire moi même ou si je le laisse au garage ,sachant qu'il a déjà étais fait il y a 30000 mk sois disant est ce qu'on peut encore rectifier la culasse ou sa crain ? (en espérant que la culasse ne sois pas fissure )

Posté(e) :
  • Auteur

c'est vrai patrol 07 ? et elle est bonne pourquoi elle n'a que 5000 km

Posté(e) :
  • Auteur

à mon avis j'aurai besoin de vos conseils et peut-être même de ta culasse patrol 07

je vais attendre la dépose, je vous tiendrai au jus de toute façon

merci à tous en tout cas

Posté(e) :

Moteur récupéré sur un véhicule accidenté dont le moteur avait été refait, j'ai presque tout vendu sauf la culasse que je gardâis au cas où mais plus besoin à ce jour; tiens-moi courant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.