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Featured Replies

Posté(e) :

Salut

J'ai encore un souci!!!

Rien de grave, ça roule toujours.

La vitre électrique côté passager ne fonctionne plus. que ce soit avec l'inter conducteur ou passager.

J'ai démonté la contre porte passager et j'ai testé le moteur avec une batterie et il fonctionne.

J'ai l'impression que je n'ai pas de jus qui arrive dans la porte mais je vais vérifier demain. Y aurait il un fusible séparé pour les vitres électriques passager et conducteur? Car celle côté conducteur marche très bien.

Cela peut aussi être mes inter qui sont oxydés mais deux en même temps, je n'y crois pas trop !!!

Avez vous des idées?

:2 (26)::2 (19):

Posté(e) :

Il n'y aurais pas comme sur les Y61 un bouton pour condamner les vitres passager (AV et/ou AR)?

 

Non sinon ça serais trop facile au niveau depannage :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

C'est vrai que tout ce qui est appareillage électrique dans une voiture ou un 4x4 est sujet à panne.(encore plus que la mécanique !!!).

Dans mon vieux Y60, une bonne vieille manivelle et hop!!! plus de panne.

Mais bon, il est avec vitres électrique alors on fait avec et comme j'aime bien sentir les bonnes odeurs de la campagne je roule souvent avec les vitres ouvertes. Tout ça pour dire que la problème n'est pas fondamental mais j'aimerai quand même que cela fonctionne.

Y60 ou Y61, dans les deux cas le même problème occasionne les mêmes désagréments !!!

De toute façon que ce soit un 60 ou un 61, le principal c'est que ce soit un Patrol, non?

:2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (4):

Posté(e) :

Cà m' est arrivé.

J' ai tout essayé, en fait celà venait de l' inter passager coté conducteur. Il suffit de le démontern et de nettoyer les contacts en les ponçant légèrement au papier fin.

 

Contrairement au coté passager, il te fait oter la planche d' agglo-cartonné, puis démonter tout le porte interrupteur afin que le boulot soit plus facile. 30 mn pour le tout.

Posté(e) :
  • Auteur

Gagné !!!!

Merci Aerazur.

j'ai suivi tes conseils et j'ai démonté la contre porte conducteur pour avoir acces à la barette des comodos de vitres électriques. Effectivement les contacts étaient un peu oxydés. J'ai tout nettoyé et ça marche à nouveau.

Encore une fois merci.

Maintenant il me reste plus qu'à résoudre mon prblème de témoin de frein allumé !

:betm13::2 (4):

Posté(e) :

Lol.... cool....

 

Pour le temoin de freins..... j' ai une idée, mais çà va en faire hurler certains. Je te dis quand meme. Sur le mien, même topo. En fait il manquait un dé à coudre de lookeed (et les plaquettes sont bonnes, pas de trace de fuite à ce jour...rien....).

J' en ai rajouté à peine.... nickel.

Posté(e) :

Slt j ai le meme probleme elle descend mais ne remonte plus il suffit a l aimable passagé te tapé un bon coup et hop elle remonte! :2 (15):

Posté(e) :
Slt j ai le meme probleme elle descend mais ne remonte plus il suffit a l aimable passagé te tapé un bon coup et hop elle remonte! :2 (15):

 

Plutot que de lui taper dessus soit gentil et nettoye le contact c'est moins violant :2 (15)::2 (15)::2 (15):

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

oups hier j'ai eu aussi un pb avec la vitre coté passager : elle ne remonte plus

par contre quand j'appuie sur le bouton, j'entends bien le moteur fonctionner.

 

donc la vitre reste en bas, ça va qu'il ne pleut pas mais ça peut être gênant quand méme :2 (25):

Posté(e) :

Lapin blanc

il vient de m arriver le meme probleme

et je viens de tout demonter

voici les photos

dscn20837hu.jpg

dscn20841ih.jpg

dscn20858qa.jpg

 

la pièce indiquée avec une flèche et completement bloquée ce qui empêche la couronne de tourner. On dirait que cette pièce et une sorte de securité pour pas que la vitre descende toute seule,

dans cette même pièce il y a comme un ressort en escargot

(ps j'ai enlevé le ressort escagot sur la pièce vu d'enssemble)

a mon avis c'est foutu

quelqu'un a une idée du prix chez nissan de cette pièce et est ce qu'elle existe encore?

merci

Posté(e) :

oui parfaitement c'est ce que je pensais aussi

Par contre l'axe coté moteur tourne dans le vide alors que la couronne et complètement bloquée

En gros si je remonte tout, le moteur tourne dans le vide à cause de la piece avec la flèche rouge je vais voir nissan demain pour changer cette piece

Personne n'a une idée de prix par le plus pur hazard?

Posté(e) :

bon ca yé je suis passé chez nissan il avait la piece en stock et elle coute 108 Euros :2 (22):

bon maintenant au moin ca refonctionne parfaitement

Posté(e) :

heuu alor voila j'ai un petit soucis : comment faire pour démonter le truc qui permet de monter la vitre :2 (18):

 

 

j'en suis arrivé la :

porte.jpg

 

 

en plus la vitre semble coincée en bas, pas moyen de la faire monter ...

 

pour le prix , je confirme : 107e ttc chez nissan :2 (25):

Posté(e) :

salut à tous

je viens de subir le meme problème.

vitre coincée en bas

ma solution a été de dévisser les boulons situés à coté de l'axe cranté (il y en a trois)

tu dévisses celui du bas et celui opposé au montant de porte.

tu effectue une petite rotation ce qui te permets de relever la vitre à moitié

tu dévisses les supports de vitres ( en bas de la vitre)

tu relèves la vitre au maximum (tu la cales sinon attention à la guillotine

tu dévisses le dernier boulon

tu sors l'ensemble crémaillère/bras de levage par la porte.

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