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Posté(e) :

Bonjour à tous,

depuis que j'ai mon Troll je me demande à quoi servent tous ces fils :

Côté batterie, une pelote de câbles entremêlés, liés à une boîte à 3 fusibles* et au côté opposé par une gaine*

*éléments qu'on voit au fond sur la photo

PGR_cablerie sous capot (1).jpg

Côté opposé :

- des connecteurs pas connectés :2 (21):

- liés donc au côté batterie par la gaine qu'on aperçoit aussi sur cette photo

- un capteur de fermeture de capot (pas visible ici) que j'ai démonté et planqué

PGR_cablerie sous capot (2).jpg

Le tout est relié à l'habitacle de la voiture au dessus du pédalier, à un bazar de câbles à gauche des pieds du conducteur (je n'ai pas photographié le jour où j'ai démonté le cache).

Je n'ai trouvé aucun de ces fils relié à la masse ou au + batterie. A priori tout ça a l'air parfaitement inutile. Mon idée est donc de me débarrasser de ce m..dier.

Je suppose que tout ça est ce qui reste d'une alarme démontée depuis, mais je ne voudrais prendre aucun risque en retirant tous ces câbles.

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e) :
  • Auteur

Tu crois ? Sans prendre de risque ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci, je vais m'y atteler un de ces jours ;)

Posté(e) :
  • Auteur

Et voilà !

 

Pour commencer, après avoir détaché les câbles mais rien coupé :

PGR_cablerie sous capot (3).jpg

 

Voyez ce merveilleux enchevêtrement de fils au pédalier du Troll :

PGR_cablerie sous capot (4).jpg

 

Après l'opération "grand ménage", voilà ce qui part à la poubelle :

PGR_cablerie sous capot (5).jpg

ça fait plus propre désormais sous mon capot :2 (15):

 

J'ai quand même fait gaffe à chaque fois que j'ai débranché ou coupé des fils : vérification que le moteur démarre :2 (17):

Modifié par papa125

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