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Posté(e) :

Bonjour,

 

J'ai un souci avec mon Patrol GR y61 3.0 de 2001: par moment (une fois sur 2 ou 3) quand je change de vitesse ou quand je repart, mon patrol manque de puissance. Lorsque cela se produit je débraye puis j'accélère et là il retrouve toute sa puissance... De plus, le voyant problème moteur s'allume quand je le met en route et quand j'éteints et rallume deux fois mon moteur, le voyant s'éteint. :2 (10):

 

J'ai également pu remarqué qu'arrivé à 2700 tours environ, il regagne de sa puissance.

 

Je l'ai branché à deux valises différentes mais il reste muet...

 

J'ai pensé que cela pouvait être la vanne EGR ou le débitmètre ??

 

Avez vous déjà eu un problème similaire?

 

Merci de votre aide

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le voyant ça peut être plein de causes dont de l'eau dans le filtre à gasole : à purger

Pour la puissance ça peut être :

- trop de pression au turbo et il se met en sécurité

- le contact de point mort qui pose pb

 

Il faudrait aussi me dire comment est la bielle de commande des aubes du turbo au ralenti : en position haute ou pas ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre pour ces précisions.

 

Concernant le filtre à gazole je l'ai changé ainsi que le filtre a air et j'ai également vidangé le moteur. par contre je n 'ai pas vidangé le réservoir .la position de la bielle est bien en haut quand le moteur est en route .

 

Qu' est ce qui peut provoquer trop de pression au turbo?:2 (21):

Pour le contact de point mort il serait sur la boite ? mon interrupteur de régime fonctionne bien et quand je mets une vitesse il se coupe

 

un grand merci de te pencher sur mon problème

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Pierre

 

c est quoi l 'lc !? c est le petit boitier qui fait de l air pour garder la bielle en haut ? je n'ai pas essayé de le débrancher c est peut être lui qui me fait allumer le voyant :2 (18):

J ai remarqué que la bielle bouge de haut en bas de temps en temps elle n est pas toujours stable

 

merci

Posté(e) :
  • Auteur

Salut

je vais regarder si j ai une fuite a l' lc ou sur une durite .le turbo monterait en pression un des capteurs couperait l'injection :2 (21)::2 (18):ou le capteur qui déconne :2 (10):

j ai eu ça sur mon camion mais 610 ch ça s' entend la fuite :2 (23):

 

je vais chercher pour mettre un mano

 

sinon il ne cale et ne fume pas quand je redémarre

 

merci a vous

Posté(e) :

Déjà eu ce genre de panne sur un 6 cylindre en ligne diesel et s'était le capteur PMH ; mais je connais pas la meca juste des base :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir a vous

 

ce weekend j'ai vérifié tous ça les durites, l'lc en le mettant en pression pas de fuite, échangé le capteur de pression turbo de sur mon autre Patrol qui a + de 200000 km, déposé la vanne EGR: pas trop sale ,enfin sorti la jauge a gasoil il y avait 2 petits dépôts comme un chewing-gum et là toujours pareil :2 (10)::2 (10): le voyant s'allume encore plus souvent .

je pense au débitmètre :2 (21):

Posté(e) :
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SALUT

Ok et la vanne EGR si elle déconne ?

 

J'ai lu dans le forum ,les 2 petits volets de l'admission pourrait rester grippé:2 (21): ? A voir ,il fonctionne avec les 2 petits capteur a air.

 

un si beau 4*4 qui ne veut pas tirer !!!!:2 (10):

merci

Posté(e) :

Moi, j'avais des problèmes similaires, suppression de la vanne egr, changement de l'IC, et surtout à chaque plein un produit de nettoyage des injecteurs. Et au bout de 15 pleins miracle, la puissance est revenue.

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :
Moi, j'avais des problèmes similaires, suppression de la vanne egr, changement de l'IC, et surtout à chaque plein un produit de nettoyage des injecteurs. Et au bout de 15 pleins miracle, la puissance est revenue.

 

A chaque plein !!!!!!!????????!!!!!!!!

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