Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour, (via un patrol Y60 2.8L TD de 1991 break 115 CV )

j ai une fuite d eau , je n avais plus du tout d eau dans le radiateur , le vase d expansion est cassé a 2 endroits .. je suis surpris de ne pas avoir eu de témoin d allumé !

j ai cru voir que cette fuite était devant le turbo .

j ai également une fuite d huile au niveau du turbo , ce dernier siffle fort je trouve ...

il va donc falloir que je vois tout ça ... et comme je n ai pas les compétence en mécanique et que j ai un pote qui touche pas mal , je vais lui laisser la bête et faire la totale .

je voudrais donc que vous m informiez sur tout ce qui est entretient :

pont : quelle huile ? quelle quantité , prévoir des joints ?...

boite ? idem

vidange moteur idem ?

quantité d eau dans le radiateur ?

etc etc ..

voila , comme pour vous si vous aviez la totale a faire SVP .

merci

( CF je n ai pas vu de fiche globale la dessus dans le forum .)

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Tu as tous ces renseignements en prenant le compte premium .... et/ou en faisant une Recherche, il y a une foultitude de posts sur le sujet

Pour la T° du LDR : tant qu'elle ne dépasse pas une certaine limite, visible sur le bloc compteur, il n'y a pas de crainte à avoir et le vase ne sert que pour l'expansion du LDR

Posté(e) :
  • Auteur

la j ai remis de du LDR et je suis en train de le laisser tourner .

j ai ouvert le bouchon en métal 1/4 de tour à droite du réservoir .. il y a de l eau , pas jusqu en haut mais il y en a .

j ai ouvert la purge grosse vis de 17 .. il y a un tout petit peu de LDR dans le fond du tuyau .

Quand a la purge pret du moteur , elle pisse le LDR , mais couleur vraiment rouillé .

la je suis en train de le laisser tourner , je pense que pour qu il se purge , il faut que la karlostat s'ouvre et face tourner le liquide .. je pense que ça va le purger ...

qu en pensez vous ?

sinon , le radiateur est vraiment pourris , a peine je le touche et les lamelles tombent !

Posté(e) :
  • Auteur

bon k, je l ai coupé , la température n est pas monté plus que ça ... et le karlostat ne c est pas ouvert semble t il .

par contre , le LDR est très gras et collant dans le vase d expansion ..

mais vraiment limite liquoreux .

Posté(e) :

change déjà le petit réservoir fait un bon nettoyage moteur radiateur le complait quoi. Regarde s il ni a pas de bulles ?Mes répare ta fuite huile avant exploser le turbo

et surtout gonfle le vélo pour aller a la pèche :2 (22):

je viens:2 (21): juste de rentre

Posté(e) :
  • Auteur

bé je ne suis pas sur de l avoir le petit réservoir ! ...

le circuit a l air vraiment très simple , effectivement , j ai vu sur des topics qu il y a un petit réservoir devant le gros , mais pas sur le mien .

Posté(e) :
  • Auteur

oui .

sinon , je viens de faire un tour de environ 30mn ...

il ne chauffe pas , La température arrive a peine a l horizontale .

il fuit du LDR , effectivement , mais comme j ai fait le plein dans le vase , et qu il est percé a 2 endroits .. pas sur de voir d ou cela fuit .

La grosse gaine ( ou il y a la purge ) c est remplit de liquide , mais il n y a aucune pression comme pour les autres voitures , .. bizarre ça aussi .

bref ..

je crois que ce n est pas si urgent , enfin , si catastrophique que cela .

même si une bonne révision s impose .

Posté(e) :
  • Auteur

merci ,

par contre , j ai deux tuyaux plus petits qui vont vers le tableau de bord . il y a une purge sur un d eux ... ils n y sont pas sur le schéma ... ?

je crois qu il va falloir que je dépose aussi tout ça ... IoI

Posté(e) :
  • Auteur

bon , j ai changé mon vase d expansion qui était tout bouffée sur les coté .

par contre , j ai le LDR qui est vraiment couleur rouille , avec même des particules de rouilles .

ma première question est : d ou vient cette rouille car à ma connaissance , tout est en alu .. ?

ma deuxième question est de savoir comment on vidange tout le circuit de refroidissement dans sa totalité et même le rincer et le nettoyer .

J ai entendu parler du vinaigre blanc .

mais comment procéder , de manière détaillé car je ne connais vraiment rien en mécanique .

peut-on tout simplement ouvrir une durite et pousser avec un tuyau d arrosage d'un coté pour que tout face le tour ?

si vous avez un tuto c est encore mieux .

merci a vous .

Posté(e) :
  • Auteur

ok , cela veut donc dire que mon bloc moteur est sacrément en train de rouiller .

bon , bref , il faut donc que je vidange tout cela , que je nettoie et que je remette du bon LDR .

concrètement , comment vous procédez?

car si je vidange , soit , mais si je met du produit ensuite , pour que tout parte bien , c est pas évident ! , et puis donc re-remplir avec du bon LDR .

disons que je ne veux encore pas me lancer dans un truc qui va me mettre dans la mouise ..

et c est quoi la potasse ?

merci bien

Posté(e) :
  • Auteur

je suis déjà flipper de tout démonter pour nettoyer , alors faire ça plusieurs fois ... autant limiter les risques .

je devrais faire ça ce week end , alors je pense que je vais faire ça en deux étape , d un coté celle du radiateur intérieur et du bloc moteur , en controlant le carlostat, et de l autre , je crois que vais démonter le radiateur afin également de le controler car je crois qu il est en piteux état , les lamelles se délitent dès qu on y touche .

Posté(e) :
  • Auteur

bon , je lui ferais un simple rinçage a l eau avec mon jet d eau finalement , pour le reste du circuit pareil .. merci