Posté(e) : 23 mars 20169 a bonjour, (via un patrol Y60 2.8L TD de 1991 break 115 CV ) j ai une fuite d eau , je n avais plus du tout d eau dans le radiateur , le vase d expansion est cassé a 2 endroits .. je suis surpris de ne pas avoir eu de témoin d allumé ! j ai cru voir que cette fuite était devant le turbo . j ai également une fuite d huile au niveau du turbo , ce dernier siffle fort je trouve ... il va donc falloir que je vois tout ça ... et comme je n ai pas les compétence en mécanique et que j ai un pote qui touche pas mal , je vais lui laisser la bête et faire la totale . je voudrais donc que vous m informiez sur tout ce qui est entretient : pont : quelle huile ? quelle quantité , prévoir des joints ?... boite ? idem vidange moteur idem ? quantité d eau dans le radiateur ? etc etc .. voila , comme pour vous si vous aviez la totale a faire SVP . merci ( CF je n ai pas vu de fiche globale la dessus dans le forum .)
Posté(e) : 23 mars 20169 a Référent Mécanique Tu as tous ces renseignements en prenant le compte premium .... et/ou en faisant une Recherche, il y a une foultitude de posts sur le sujet Pour la T° du LDR : tant qu'elle ne dépasse pas une certaine limite, visible sur le bloc compteur, il n'y a pas de crainte à avoir et le vase ne sert que pour l'expansion du LDR
Posté(e) : 23 mars 20169 a Auteur la j ai remis de du LDR et je suis en train de le laisser tourner . j ai ouvert le bouchon en métal 1/4 de tour à droite du réservoir .. il y a de l eau , pas jusqu en haut mais il y en a . j ai ouvert la purge grosse vis de 17 .. il y a un tout petit peu de LDR dans le fond du tuyau . Quand a la purge pret du moteur , elle pisse le LDR , mais couleur vraiment rouillé . la je suis en train de le laisser tourner , je pense que pour qu il se purge , il faut que la karlostat s'ouvre et face tourner le liquide .. je pense que ça va le purger ... qu en pensez vous ? sinon , le radiateur est vraiment pourris , a peine je le touche et les lamelles tombent !
Posté(e) : 23 mars 20169 a Auteur bon k, je l ai coupé , la température n est pas monté plus que ça ... et le karlostat ne c est pas ouvert semble t il . par contre , le LDR est très gras et collant dans le vase d expansion .. mais vraiment limite liquoreux .
Posté(e) : 23 mars 20169 a change déjà le petit réservoir fait un bon nettoyage moteur radiateur le complait quoi. Regarde s il ni a pas de bulles ?Mes répare ta fuite huile avant exploser le turbo et surtout gonfle le vélo pour aller a la pèche je viens:2 (21): juste de rentre
Posté(e) : 23 mars 20169 a Auteur bé je ne suis pas sur de l avoir le petit réservoir ! ... le circuit a l air vraiment très simple , effectivement , j ai vu sur des topics qu il y a un petit réservoir devant le gros , mais pas sur le mien .
Posté(e) : 23 mars 20169 a Auteur oui . sinon , je viens de faire un tour de environ 30mn ... il ne chauffe pas , La température arrive a peine a l horizontale . il fuit du LDR , effectivement , mais comme j ai fait le plein dans le vase , et qu il est percé a 2 endroits .. pas sur de voir d ou cela fuit . La grosse gaine ( ou il y a la purge ) c est remplit de liquide , mais il n y a aucune pression comme pour les autres voitures , .. bizarre ça aussi . bref .. je crois que ce n est pas si urgent , enfin , si catastrophique que cela . même si une bonne révision s impose .
Posté(e) : 24 mars 20169 a Auteur merci , par contre , j ai deux tuyaux plus petits qui vont vers le tableau de bord . il y a une purge sur un d eux ... ils n y sont pas sur le schéma ... ? je crois qu il va falloir que je dépose aussi tout ça ... IoI
Posté(e) : 24 mars 20169 a Référent Mécanique tu parles certainement du circuit de chauffage de l'habitacle ..
Posté(e) : 28 mars 20169 a Auteur bon , j ai changé mon vase d expansion qui était tout bouffée sur les coté . par contre , j ai le LDR qui est vraiment couleur rouille , avec même des particules de rouilles . ma première question est : d ou vient cette rouille car à ma connaissance , tout est en alu .. ? ma deuxième question est de savoir comment on vidange tout le circuit de refroidissement dans sa totalité et même le rincer et le nettoyer . J ai entendu parler du vinaigre blanc . mais comment procéder , de manière détaillé car je ne connais vraiment rien en mécanique . peut-on tout simplement ouvrir une durite et pousser avec un tuyau d arrosage d'un coté pour que tout face le tour ? si vous avez un tuto c est encore mieux . merci a vous .
Posté(e) : 28 mars 20169 a Référent Mécanique ah bon tes cylindres sont en alu ????? il y a un bouchon de vidange sous le radia et sur le coté du bloc, à gauche, vers l'AR et pour tout décaper il n'y a pas mieux que la potasse à condition de bien rincer après ! le vinaigre c'est uniquement pour dissoudre le calcaire !
Posté(e) : 28 mars 20169 a Auteur ok , cela veut donc dire que mon bloc moteur est sacrément en train de rouiller . bon , bref , il faut donc que je vidange tout cela , que je nettoie et que je remette du bon LDR . concrètement , comment vous procédez? car si je vidange , soit , mais si je met du produit ensuite , pour que tout parte bien , c est pas évident ! , et puis donc re-remplir avec du bon LDR . disons que je ne veux encore pas me lancer dans un truc qui va me mettre dans la mouise .. et c est quoi la potasse ? merci bien
Posté(e) : 28 mars 20169 a Référent Mécanique le plus simple est encore de mettre de l'eau de pluie ou déminéralisée et tu fais 50 km, et tu recommences jusqu'à ce que ce soit propre (pas d'eau du robinet !)
Posté(e) : 28 mars 20169 a Auteur je suis déjà flipper de tout démonter pour nettoyer , alors faire ça plusieurs fois ... autant limiter les risques . je devrais faire ça ce week end , alors je pense que je vais faire ça en deux étape , d un coté celle du radiateur intérieur et du bloc moteur , en controlant le carlostat, et de l autre , je crois que vais démonter le radiateur afin également de le controler car je crois qu il est en piteux état , les lamelles se délitent dès qu on y touche .
Posté(e) : 30 mars 20169 a Auteur bon , je lui ferais un simple rinçage a l eau avec mon jet d eau finalement , pour le reste du circuit pareil .. merci