Posté(e) : 25 mars 20169 a Bonjour à tous je suis l'heureux propriétaire d'un GR y60 long de 1993. Je viens déjà de lui changé ses chaussettes qui étaient en 255/75/16, par des fedima f/mud en 235/85/16. Déjà j'ai gagné quelques cm sous les ponts!!! Je me pose la question pour gagné 6cm de plus sans faire des modifs trop importante. Je pensais mettre des cales de ressorts de 3cm et un petit body de 3 voir 4 cm? Que pensez vous de cette idée , quelles sont les modification à faire sachant que j'ai maxi 450 euro de budget . Quelle est la hauteur maxi des cales de ressort sans modification ???
Posté(e) : 14 avril 20169 a tu vas rouler plus haut, mais sans gagner en croisement, pour cela il faut investir dans des amortos plus longs
Posté(e) : 14 avril 20169 a Donc vu le budget réduit, il pourrait faire body de +3 plus remplacer amorto et ressort de gr y61 ? Il me semble qu'on en trouve pour pas chère et ils sont plus long de quelques centimètres, j'ai raison?
Posté(e) : 15 avril 20169 a Il me semble que si justement, j'avais lu un post ou pour rehaussé a pas chère, ils changaient juste les amortisseur de y60 par ceux d'un y61 Si quelqu'un peut étayer mes dires
Posté(e) : 17 avril 20169 a Salut, Alors pour réhausser il faut changer les ressorts et non les amortisseurs ! Ensuite en prenant par exemple (comme moi j'ai fais) des ressorts de y61 long sur un y60 court tu gagnes en moyenne 5cm ! Les ressorts font quasiment la même taille que ceux du y60 mais le diamètre du fil des ressorts est plus élevé donc moins de tassement et du coup plus haut !! Les amortisseurs, si tu laisses ceux d'origine avec des ressorts y61 tu gagneras rien, tu auras juste réhausser ton patrol mais pas de changement en croisement de pont et tu risques lors de grosses bosses ou autres, de mettre tes amortisseurs d'origine en butée à la détente de ceux ci !! Voilà j'espère t'avoir aidé
Posté(e) : 17 avril 20169 a salut Ces valeurs sont theoriques pour la plupart, c'est pas au cm près. ressort de Y60 long par rapport a court: Avant quasi identique. Arriere duretée plus elevée, du très probablement au diametre de spire. rehausse de 3cm sur un Y60 Court. ressort de Y61 court sur un Y60 court. +3cm a l'avant et +1.5cm a l'arriere. ressort de Y61 long sur Y61 court. +0cm a l'avant et +3cm a l'arriere. ressort de 61 Long sur un Y60 court. +3cm a l'avant et +4.5cm a l'arriere. ressort de Y61 Long sur Y60 Long +3cm avant et +1.5cm a l'arriere. A+
Posté(e) : 17 avril 20169 a Donc je m'étais pas totalement trompé...ce qui fait une rehausse a pas chère pour patrol42^^ merci de vos conseils les trolleurs, c'est super
Posté(e) : 19 mai 20169 a Bonjour a tous , je reprends la discussion pour eviter de refaire un sujet j ai lu le sujet. Je suis dans le meme cas que patrol42 mais j ai un gr court de 1995 donc si je veux lui faire gagner quelques cm sans avoir trop de modifs a faire et moindre frais , vaut mieux mettre ressort et amortisseur de y61 long qu un body lift de 3cm ?
Posté(e) : 19 mai 20169 a Je pense que c'est plus ou moins la même chose a quelque différence que le body releve partout a la même hauteur alors que avec les amortos ressort du 61 tu vas plus relevé de l'arrière de 1,5 cm et aussi qu'avec un body tu relève juste la caisse alors qu'avec une rehausse c'est l'ensemble caisse/chassis qui est relevé...donc...a toi de voire selon l'usage et la raison pour laquelle tu souhaite rehaussé
Posté(e) : 20 mai 20169 a D accord merci. En fait je voudrais gagne un peu en hauteur car quand je fais de petit franchissement la barre transversale touche et l attelage derriere aussi mais il touche pas pas bcp pour l usage que j en fais. Donc je pensais juste soit mettre des amortos de y61long soit body lift puis quelques que soit la modif passe en jante en 16pouces .
Posté(e) : 20 mai 20169 a Alors la barre transversale ainsi que l'attelage sont tous deux sur le châssis donc sur-élevé la caisse avec un body n'y changeras rien, il vaut mieux en effet une réhausse. Le body te permettras juste de pas frotter aux ailes et de monter des pneus plus gros comme du 33 ou 35 pouces... Donc pars plutôt sur une rehausse Pour ce qui est des jantes, je suis pas un spécialiste des pneus alors attend que quelque d'autre te reponde mais je pense pas que cela vas t'aider...
Posté(e) : 20 mai 20169 a Ok merci me reste plus qu'à trouver des amortisseurs de y61 long. J'ai vu sur la notice rehausse en théorie j'aurais rien à changer à part la patte du répartiteur de frein et peut-être cale à la boite.
Posté(e) : 21 mai 20169 a Oui en théorie c'est valable pour une rehausse de 5 cm maintenant toujours en théorie tu vas gagner 3 cm a l'avant et 4,5cm a l'arrière donc je suis même pas sur que cela s'impose. Dans une optique de fiabilisation il est vrai que cela serait bien de le faire pour lui éviter que certaine pièce s'use prématurément maintenant la rehausse vas être minime donc a toi de voire selon comment vas se comporte le troll, mais cela risque que mon avis perso donc attend peut être d'avoir d'autre opinion
Posté(e) : 22 mai 20169 a Ok ca marche merci zerocool comme je disais mon trol je m en sers pour rando boue et un peu de franchissement pour le fun . J attends d autre avis .
Posté(e) : 7 juin 20169 a Auteur Merci à tous pour vos conseils. Si je mets des ressort de 61 long et des cales de ressorts de 3 cm à vôtres avis qu'elles modifs seront à prévoir?
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