Posté(e) : 29 mars 20169 a Bonjour, j'ai eu un probleme ce weekend ma courroie d'accessoires a sauté de son emplacement et s'est coincée (a noter que j'avais des couinements depuis quelques jours) pas moyen de la remettre comme ca donc je l'ai coupé. je depose mon GR Y61 au garage pour faire reparer, je pensais que juste le remplacement de la courroie serait necessaire, mais la surprise, on me dit qu'il faut changer l'alternateur, car ca doit venir de l'axe de la poulie qui doit etre tordu... et que l'on ne peut pas faire autrement que de tous changer... resultat environ 800 euros le tout! je precise que le meme garage m'avait au mois de Fevrier 2015, changé la courroie et le galet tendeur car j'avais des couinements. alors j'aimerais l'avis de personne plus connaisseuses sur la mécanique que moi, car je ne sais pas quoi penser de ceci. merci
Posté(e) : 29 mars 20169 a salut, ben il faut qu'il te montre qu'il est tordu cet axe...après ça fait qu'as-tu fait depuis février 2015 ? Boue, pistes? combien de kilomètres? Combien de km a ton patrol?
Posté(e) : 29 mars 20169 a Auteur merci pour le retour, je vais passer ce soir voir s'il l'a démonté. j'ai du faire 8000kms de fevrier 2015, des petits trajets, pas mal de chemins parfois boueux mais de offroad purement parlé. le patrol a 212000
Posté(e) : 29 mars 20169 a Bon 212000 km c'est pas mal pour un alternateur...il a dut voit pas mal de poussière et autres...donc pas forcement étonnant..ce qui est dommage c'est de ne pas l'avoir vu l'année derniere
Posté(e) : 29 mars 20169 a Auteur C'est pas faux, je pense aussi le récupérer pour le démonter et voir. Car le garagiste me dit pas que mon alternateur est HS mais que l'arbre de la poulie doit être tordu et que ca a engendré le saut de poulie. Et que pas d'autre choix que de tout changer.
Posté(e) : 29 mars 20169 a C'est, je crois assez fréquent cette courroie tourne tout le temps donc ça use... Bon courage!
Posté(e) : 29 mars 20169 a Auteur Ok merci pour votre point de vue Je verrais ce soir l'état général s'il a été démonté
Posté(e) : 29 mars 20169 a Référent Mécanique si c'est un 3.0 il n'y a certainement que la poulie (qui a une roue libre) qui est à changer Encore un bon garagiste Un alternateur ne vaut pas ce prix en plus ....
Posté(e) : 29 mars 20169 a Référent Mécanique Un alternateur ne vaut pas ce prix en plus .... Pièces 4x4 Démarreurs Alternateurs Electricité Alternateur Nissan Patrol GR Y61 1997->2010 3.0 TDiC (châssis court) diesel 2000->2010 Pièces 4x4 Démarreurs Alternateurs Electricité Alternateur - poulie débrayable Nissan Patrol GR Y61 1997->2010 3.0 TDiC (châssis court) diesel 2000->2010 [ATTACH=CONFIG]124709[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]124710[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]124711[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]124712[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]124713[/ATTACH]
Posté(e) : 29 mars 20169 a Auteur Bonjour Merci pour ce complément manque de chance il a déjà commandé l'alternateur. Mais en effet je suis passé ce soir voir et il manque la poulie sur l'arbre de l'alternateur. Il y a de la corrosion sur l'arbre ça devait faire un petit moment qu'elle avait du jeu... Je ne sais pas s'il peut faire cette réparation vu qu'il m'a dit qu'il devait tout changé. Comment est montée cette poulie?
Posté(e) : 29 mars 20169 a Auteur Pierre, je n'avais pas pu ouvrir les photos tout a l'heure, d'après ce que je vois sur vos photos l'arbre de l'alternateur est filté, moi ce que j'ai tout a l'heure au garage c'est un arbre lisse de diamètre 20 environ. je pensais a un montage a la presse ou autre je n'ai pas su voir d'empreintes pour quelconque outils...?
Posté(e) : 30 mars 20169 a Référent Mécanique c'est que la partie vissée de la poulie est restée en place suite à la casse de la roue libre ! ton garagiste te prend pour un poulet de l'année .... 800 € pour ça il faut utiliser l'outil spécial pour le dévisser ou à défaut immobiliser le rotor de l'alternateur, après démontage et dévisser ce qui reste avec une bonne pince
Posté(e) : 30 mars 20169 a Auteur il justifie la nécessité de remplacer le tout car la poulie a tourner sur l'arbre et a détérioré celui ci, donc pas raisonnable de de tenter que l’échange la poulie...
Posté(e) : 30 mars 20169 a Référent Mécanique elle ne peut pas tourner sur l'arbre car la partie centrale c'est comme un écrou .. Surtout ne lui laisses pas l'ancien alternateur .. j'ai une poubelle au fond de mon garage
Posté(e) : 30 mars 20169 a Auteur Ben j'en sais rien en tout cas il m'a peut être baisé mais quand on est en panne sur la route on a pas trop le choix que de tenter de se dépanner ... Je sais où mon vieux alternateur ai jai demandé à ce qu'il soit mis de côté je vais voir pas moi même et d'autre connaissances s'il n'avait pas moyen minimiser la réparation car la je vais frôler les 800 voir dépasser car il a refait mes niveaux....
Posté(e) : 31 mars 20169 a Auteur j'ai recupéré le véhicule et la facture ... mais j'ai aussi le temoin defaut allumé. il s'est allumé lorsque que j'ai roulé avec le patrol pour le deposer chez le garagiste une fois la courroie sautée, vu que je n'avait plus de refroidissement, je n'ai pas trainé sur la route mais ca a du suffir pour me le mettre en defaut?
Posté(e) : 31 mars 20169 a Référent Mécanique il faut effacer ton défaut (ben oui sans courroie plus de dépression, ni d'alternateur, ni de DA et plus de pompe à eau) : débranchement de la batterie pendant 24h. Attention si tu as un code pour la radio .....
Posté(e) : 31 mars 20169 a Auteur il me semblait bien qu'il devait y avoir quelque chose comme ça ... je l'ai appelé ce matin, il n'avait pas fait attention, je suis bon pour partir de bonne heure du travail afin de lui descendre qu'il y mette un coup de balise. merci Pierre
Posté(e) : 31 mars 20169 a Auteur t'etais caché ou....???? :-) pas pu effacé la communication se faisait mais jamais pu lancé le programme....
Posté(e) : 1 avril 20169 a Auteur moi ils me font péter un cable .... a 2 doigts de leurs balancer une clef a molette a travers le museau!!!
Posté(e) : 1 avril 20169 a Auteur la batterie etant a plat suite au probleme de courroie, je l'ai fait recharger donc ca a ete débranché 24h. aujourd'hui j'ai pris le tol pour aller au boulot et passer a la concession nissan pour le diag.... le voyant s'est eteint en revenant de la pause de midi.... j'adore!