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Posté(e) :

Bonjour,

 

j'ai eu un probleme ce weekend ma courroie d'accessoires a sauté de son emplacement et s'est coincée (a noter que j'avais des couinements depuis quelques jours)

 

pas moyen de la remettre comme ca donc je l'ai coupé.

 

je depose mon GR Y61 au garage pour faire reparer, je pensais que juste le remplacement de la courroie serait necessaire, mais la surprise, on me dit qu'il faut changer l'alternateur, car ca doit venir de l'axe de la poulie qui doit etre tordu... et que l'on ne peut pas faire autrement que de tous changer... resultat environ 800 euros le tout!

 

je precise que le meme garage m'avait au mois de Fevrier 2015, changé la courroie et le galet tendeur car j'avais des couinements.

 

alors j'aimerais l'avis de personne plus connaisseuses sur la mécanique que moi, car je ne sais pas quoi penser de ceci.

merci

Featured Replies

Posté(e) :

Tu gardes en secours ou tu revends en okaz ... faut écouter Pierre !!!

Posté(e) :
  • Auteur

merci Pierre, l'avis était bon mais le dépannage déjà fait donc j'avais plus trop le choix.

je n'avais pas l'alternateur quand je suis retourné le voir et pour lui pas possible de faire autrement.

 

une chose est sur, il a pas été honnête donc me reverra plus.

et oui j'ai un alternateur d'occaz maintenant si des fois quelqu'un en cherche un ;-)

Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous l'alternateur le vieux est à vendre mais le neuf aussi ... j'ai eu une mésaventure avec mon troll ... :-(

je vais passer une annonce sur le site, je fais partir le chèque pour la brocante aujourd'hui

Posté(e) :
  • Auteur

oui sortie de route.

coté gauche et devant qui ont recu.

le véhicule fonctionne, roule ect... mais le cout de remise en état de la carrosserie est trop important.

et vu que j'avais dans l'optique de m'en séparer (annonce passée sur le site) pour acheter un pick-up vu que mon trol ne convenait plus a mes besoins, je ne vais pas faire de gros dessus.

je vais mettre une annonce dans la brocante en y ajoutant des photos que vous pourrez consulter pour les amoureux de mecanique si ca interresse bien sur

je suis bien dégouté vu qu'il etait en tres bon etat... mais voilà c'est fait maintenant faut trouver des solutions pour passer a l'etape suivante.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Je me glisse dans cet échange, proche de mes "souffrances" du moment, mais s'il faut réorienter mon post, pas de souci:

 

Récemment, mon GR (Y 60, 1995) ne voulait plus démarrer, comme ça, d'un coup. J'enlève la batterie, pour la faire tester, mais batterie correcte, bien que le véhicule démarrait avec les pinces. Donc si véhicule démarre avec les pinces et que batterie correcte, alternateur HS selon échanges avec gens compétents (pas choquant, 160 000 km). Sauf qu'en voulant déplacer le véhicule avec les pinces à nouveau, bruit de courroie très important (côté gauche du moteur) et carrément fumée qui sort du moteur et odeur comme un embrayage fatigué. J'ai bien sûr tout arrêté: Qu'en pensez-vous? Merci.

Posté(e) :
coté gauche moteur cad coté alternateur ou démarreur ?

 

Pour être honnête, je ne saurais dire si c'est le côté alternateur ou démarreur, juste que ça semblait assez prononcé à gauche...

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