Posté(e) : 12 mai 20169 a Auteur bonjour, il y a quelques semaines j'avais ouvert ce poste concernant un probleme de courroie... ou le garagiste m'avais change l'alternateur car le poulie s'était barrée et ca ne pouvait pas se reparer seul. je suis allé chercher mon alternateur voice les photos de ce dernier pensez vous qu'il y avait moyen de faire quelques chose ou avait il raison? merci a+
Posté(e) : 13 mai 20169 a Référent Mécanique la roue libre a cassé et il ne reste que la partie centrale ! avec l'outil tu la dévisses et tu en remets une neuve et c'est reparti ... Je te l'avais dit !
Posté(e) : 17 mai 20169 a Auteur merci Pierre, l'avis était bon mais le dépannage déjà fait donc j'avais plus trop le choix. je n'avais pas l'alternateur quand je suis retourné le voir et pour lui pas possible de faire autrement. une chose est sur, il a pas été honnête donc me reverra plus. et oui j'ai un alternateur d'occaz maintenant si des fois quelqu'un en cherche un ;-)
Posté(e) : 23 mai 20169 a Auteur salut à tous l'alternateur le vieux est à vendre mais le neuf aussi ... j'ai eu une mésaventure avec mon troll ... :-( je vais passer une annonce sur le site, je fais partir le chèque pour la brocante aujourd'hui
Posté(e) : 24 mai 20169 a Auteur oui sortie de route. coté gauche et devant qui ont recu. le véhicule fonctionne, roule ect... mais le cout de remise en état de la carrosserie est trop important. et vu que j'avais dans l'optique de m'en séparer (annonce passée sur le site) pour acheter un pick-up vu que mon trol ne convenait plus a mes besoins, je ne vais pas faire de gros dessus. je vais mettre une annonce dans la brocante en y ajoutant des photos que vous pourrez consulter pour les amoureux de mecanique si ca interresse bien sur je suis bien dégouté vu qu'il etait en tres bon etat... mais voilà c'est fait maintenant faut trouver des solutions pour passer a l'etape suivante.
Posté(e) : 27 juin 20168 a Bonjour à tous, Je me glisse dans cet échange, proche de mes "souffrances" du moment, mais s'il faut réorienter mon post, pas de souci: Récemment, mon GR (Y 60, 1995) ne voulait plus démarrer, comme ça, d'un coup. J'enlève la batterie, pour la faire tester, mais batterie correcte, bien que le véhicule démarrait avec les pinces. Donc si véhicule démarre avec les pinces et que batterie correcte, alternateur HS selon échanges avec gens compétents (pas choquant, 160 000 km). Sauf qu'en voulant déplacer le véhicule avec les pinces à nouveau, bruit de courroie très important (côté gauche du moteur) et carrément fumée qui sort du moteur et odeur comme un embrayage fatigué. J'ai bien sûr tout arrêté: Qu'en pensez-vous? Merci.
Posté(e) : 28 juin 20168 a coté gauche moteur cad coté alternateur ou démarreur ? Pour être honnête, je ne saurais dire si c'est le côté alternateur ou démarreur, juste que ça semblait assez prononcé à gauche...