Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre, un siege de soupape defectueux pourrait il créer ces problemes?

ce qu il me parait bizarre c est qu a chaud, il marche bien jusqua 3200tr...

Vu qu il y a un claquement d injecteur quand il reprend les cylindres, je fais passer mes injecteurs à l ultrason pour les nettoyer et je les test demain avec une pompe de tarage

Posté(e) :

Une legende raconte que pour nettoyer le circuit d'huile interne il ajoutait du gazole dans l'huile et que le bloc etait nickel apres.. Mais fortement déconseiller sur un TD

Posté(e) :
  • Auteur

Alors des news, j ai repris mes poussoirs en 27mm, je les ai passés à l'ultrason et vérifié un à un qu'ils coulissaient bien sans résistance.

Je les ai remontés vendredi et vendredi soir il tournait super bien, prenait bien les tours, je suis allé faire un tour et il marchait bien.

Imaginez comme j'étais content !!

ce matin, il a démarré sur 3 cylindres et tourne comme une merde sauf de 2500 tr/min à 3000 ...

à part déculasser pour voir la gueule des soupapes et de leurs sièges ou changer le bourrin, j'ai plus d'idée

Posté(e) :
  • Auteur

Je comprends pas Pierre, quand ils sont vides, ce fonctionne et le lendemain, ca fonctionne plus alors que leurs alimentation en huile n a pas changé...

je penche plutot sur des poussoirs qui gripperaient, pas parce qu ils sont sales ( démonté 3 fois pour nettoyage de plusieurs facon différente, une fois au diluant, une a l ultrason et la derniere de vendredi au papier de verre) mais parce qu ils sont peut etre deformés (peut etre lors d une chauffe car il y en a qui sont bleuté)...

Donc du coup j ai commandé douze poussoirs en 27mm neuf chez un rectifieur moteur pour 15€ ht/pièce, au passage il m'a parlé de certaines personnes montant des poussoirs de golf 2 en 26mm et m'a dit de ne surtout pas faire ca car la course des pistons des poussoirs étaient differentes, ce qui laisserait des soupapes ouvertes et le moteur déconnerait ( ce qu'il m est certainement arrivé avec les poussoirs de Golf 2 de mon précédent montage)...

Si avec les poussoirs de 27mm, il ne marche pas, je rechange le moteur pour pouvoir rouler et a temps perdu, j ouvrirais ce moteur pour avoir le fin mot de l histoire car un tres bon ami a moi du 65 m'a parlé d'un éventuel panachage de soupapes (si la culasse a était touché par un branquignole) qui ferait qu avec n importe quelle taille de poussoir, il y aurait forcément des merdes...

la suite jeudi soir...

Posté(e) :
  • Auteur

Suite de mes aventures de poussoirs,

avant de changer a nouveau les poussoirs par des neufs, je me suis dit que j allais faire comme pour un reglage de culbu sauf que j ai simplement controlé que les poussoirs soient facilement manoeuvrable quand leurs cames sont en l air...

Résultat:

-tout les poussoirs des soupapes d admission tourne bien dans la culasse quand leurs cames est levé! (rotation sur lui meme pour controler qu'il n appuie pas sur la soupape came en l air)

-tout les poussoirs des soupapes d'échappement sont difficilement manoeuvrable sauf sur le cylindre n°5

Conclusion:

Je pense que la culasse a était remplacé par un margoulin dans la vie de ce moteur et qu'il a fait un panachage de soupapes ( apparement soupapes plus longue a l'échappement puisque les poussoirs en 27mm touche le dos des cames levés)

Demain, j'essaye d y mettre des poussoirs de 26mm mais uniquement a l 'échappement... Dans tout les cas, ce moteur je le vire et j en met un autre comme ca je le referais entierement!

Modifié par thest31

Posté(e) :

Une supposition ?

La hauteur et le diamètre des cames sont elles identique sur un AàC Atmo et sur un Turbo ?

Posté(e) :

Merci Pierre,

J'ai enregistré l'image mais que je zoome, je perd en qualité donc impossible de voir les différences.

Merci pour la précision tout de même.

Posté(e) :
  • Auteur

J en ai en 26mm donc je vais pas meuler les 27mm qui pourrait me servir plus tard, lors de la refection complete de ce moteur

Posté(e) :
  • Auteur

En mettant des poussoirs de 26 mm à l'échappement, pas d'amélioration ....

Je change le moteur ... je déculasserai celui-ci pour connaitre le fin mot de l histoire ...

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut

alors des News ?

Le moteur a été changé ? Et l'autre démonté ?

Posté(e) :
  • Auteur

Moteur changé mais pas eu le temps de décullasser l'autre encore

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

bonjour, je me permets de vous contacter car j'ai exactement le même problème sur mon Y60 !

Je sais plus quoi regarder !!

vous avez des news pour le problème qu'il y avait sur le votre ?

merci

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.