Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous !

Mon père possède un PATROL GR II WAGON (Y61) de 1999 2.7 TD (99 CV). En rentrant (très fort) accidentellement dans un arbre, j'ai casser pas mal de trucks (carrosserie, jantes etc) qui ont été réparés. Le seul problème réel est que le pont avant est tordu. Nous avons un ami carrossier mécanicien qui a essayer tant bien que mal de faire quelque chose mais cela ne marche pas.

Me voilà donc à la recherche d'un pont identique. Néanmoins je me rend compte que la chance de trouver un pont du même modèle est très très très très faible.

Je vous sollicite donc aujourd'hui pour savoir si vous connaissiez un moyen de recherche pour trouver ce type de pièce.

J'ai la référence du pont. J'ai chercher sur les sites de casse (peut-être pas tous) et en général je trouve toujours pour le 2.8 ou le 3.0 mais pas pour ce modèle là.

En vous remerciant par avance et en espérant que j'ai posté mon message au bon endroit...

Pour préciser, le but de mon message n'est pas : " CHERCHE PONT AVANT PATROL......... " mais " COMMENT CHERCHER UN PONT AVANT....."

En vous remerciant par avance.

Cordialement,

Joan

PS : voici la photo pour ceux qui ne voit pas trop ce que c'est : y1fwlv.JPG

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

ce n'est pas un Y61 .... mais plus un EBRO Merca (toit surélevé) type 260 Baroud

Question : il a des ressorts à lames ou pas ?

Le pont AV est du type C200 et il se trouve mais reste à l'avoir avec le bon couple conique

Une annonce dans la brocante devrait t'aider dans ta recherche

Pont C200 thierry83.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Re bonjour !

A vrai dire je ne sais pas... je n'ai pas la carte grise sous les yeux, c'est en tapant la plaque d'immatriculation sur un site tel que OSCARO qu'ils m'ont dit ça.

Vous dite du type C200 ? je peux le lire sur le pont ça ?? Car j'ai juste trouver la référence dessus : 38511G9640

Merci bien, avant de poster sur la brocante, je vais bien me renseigner sur le modèle exact du véhicule !

Posté(e) :

Ce serait plus simple car un grII ou y61 je veux bien? en 2.8 ou 3.0 ok pour un y61. Mais là il sagit bien d'un MERCA 2.7 si 4cylindre ou en 2.8 en six.

Une fois le type défini tu trouvera un pont plus facilement.

Mais si t'as plié le pont c'est que t'as du vraiment faire le goret.Verifie qu'il n'y ai pas de dégat non visible avant d'entreprendre les travaux, ex: chassis, traversse, ect ect...

Posté(e) :
  • Auteur

Sur la carte grise il y écrit :

D.1 : NISSAN

D.2 AVU2605

D.3 PATROL

1er immatriculation : 2000

E. VSKAVU260U etc..

Sinon, PV : 1.96 T

PTAC : 2.80 T

PTRA : 6.30 T

Lar 1.77 m