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Bonsoir à tout le monde, voilà je viens d'acquérir un troll et j'ai pas de puissance sur mon troll Y61 3L TDi de 2001 158ch qui a 313500 km (oui il a de la bouteille le troll mdr), j'ai le voyant moteur allumer et lorsque j'accélère entre les 1300-1500 tr/min (voir un peut plus par moment) d'un coup il y a une coupure, j'ai remarqué également que le troll a froid a du mal à partir (par moment apres démarrage et pédale au plancher rien ne ce passe), j'ai lu toutes les discutions à ce sujet et voici ce que j'ai fait dessus :

-changer le filtre à gasoil

-changer mon débit mètre d'air

-nettoyer vanne egr , intercoler , admission d'air (la piece qui est sous l'intercoler je sait pas si elle ce nomme comme ça)

-acheter et rajouter la ligne de pot d'origine (car elle avait été coupée juste après le cata par l'ancien proprio,et apres contrôle le cata n'a pas été touché)

et apres tous ça toujours pas de puissance, j'ai fait quelque demande autour de moi et un ami à contrôlé le troll et ma fait remarquer que la tige de la wastegate reste toujours vers le haut même apres l'arrêt du troll et lorsque l'on tire la durite la pression sort elle retombe, du coup il pense que c'est l'électrovanne de dépression du turbo qui ce trouve juste sous le débitmètre qui serait hs et le plus beau dans l'histoire c'est que je n'arrive pas à en trouver une soit dans une casse soit d'occasion sur le bon coin ou autre (oui se sont quelques inconvénients qu'on trouve en CORSE) et je veut etre sûre que ce soit bien cette piece avant de l'acheter neuve chez un fournisseur.

Alors est ce que quelqu'un aurais une solution pour tester l'electrovanne ?

Voir une autre idée de panne ?

Et merci d'avance pour avoir prit le temps de me lire et surtout de répondre à mes demandes :2 (15):

ps: comme je débute je ne sais pas si j'ai posté mon commentaire dans la bonne rubrique je m'en escuse maintenant si je me suis trompé

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  • Référent Mécanique

Tu as trop de pression turbo

ton électrovanne reste en position ouverte et donc son piston doit être grippé. Il faudrait lui faire boire du dégrippant (dès fois ça marche !)

Cette électrovanne est la même que celles du blocage de différentiel ou des deux de l'admission

 

Electrovanne du turbo 2.jpg

Electrovanne du turbo.jpg

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  • Auteur

Merci beaucoup pour ta réponse et pour le schéma, je testerai l'electrovanne dès demain après-midi,par contre si mon électrovanne fonctionne et que j'ai trop de pression au niveau du turbo comment on fait pour régler la pression et le remettre à la normale ?

Et un grand merci au site et au personnes qui aident a résoudre les problèmes.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, voilà après avoir tester mon électrovanne elle fonctionne comme sur le schéma que tu m'a envoyer par contre dès que je la branche le moteur ne monte pas dans les tours et cafouille et fume énormément blanc, j'ai profiter par la même occasion de condamner la vanne egr comme il est indiquer sur le site mais toujours pareil le troll cafouille énormément ne monte pas dans les tours et beaucoup de fume blanche,donc la honnêtement je ne c'est plus quoi faire !!! Et pour trouver un mécano dans ma région qui si connaît en troll c'est pas gagner.

Donc vu le probleme pense tu que mon électrovanne soit hs même si elle marche brancher directement ?

merci pour les réponses :D

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  • Auteur

Bonsoir à tous, dsl pour le silence j'ai été débordé par les événements mdr alors voilà ce qui m'est arriver:

après avoir tout démonté, nettoyé et réglé la vis de réglage qu'il y a derrière la watsegate et retranché mon électrovanne de décompression turbo mon troll broutait et grosse fumée blanche, de là j'ai fait quelque demande à mes connaissances et on m'a orienté vers un mécano qui s'y connaît en troll et en 4X4 de tous genre qui m'a donné rdv dans l'après-midi, je branche les tuyaux A et B de mon électrovanne pour aller chez le mécano et une fois la bas j'explique tout mes malheurs au monsieur et il me dit rebranche ton électrovanne que je contrôle, et une fois l'electrovanne rebranchée normalement lorsque je redémarre mon troll tout fonctionne normalement O_O j'avoue je suis resté CON !!! Le mécano me dit que mon troll va bien et en rigolant me dit qu'il a eu peur de lui lol il pense que le faite de l'avoir nettoyée et de roulé ça a dû le remettre en place et que si y a un souci de retourner le voir , bref de la je repart étonner et teste mon troll sur voie rapide il marche bien ne fait plus de coupure par contre je dépasse pas les 3000 trs/min et je trouve qu'il donne pas tout se qu'il a dans le ventre, est ce que tout ça peut venir d'un réglage correct de mon turbo ??? Ou un autre réglage ???

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  • Auteur

Salut à tous,

après contrôle du contact du point mort tout a l'air normal, je n'ai pas constaté d'anomalie,

par contre j'ai constaté qu'en roulant pied au plancher peu importe la vitesse, le troll monte et d'un seul coup

il s'emballe monte plus vite dans les tours meilleure accélération mais je dépasse toujours pas les 3000 trs/min,

est-ce que ça peut venir d'un gros réglage général du moteur, turbo, etc ... ???

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Ou débimètre défectueux ou patrol encrassé...à 300000km il doit lui falloir un bon nettoyage injecteurs, filtres...

  • 5 ans plus tard...
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Hello a vous.

Pierre merci pour l'explication du test de l'électrovanne.

Cependant quand je la test, déjà je l'entens computer. En revanche l'air passe comme indiqué sur ton doc, mais dans un sens et pas dans l'autre. Par exemple dans courant l'air passe de C vers A mais pas de A vers C

Est elle foutu du coup?

 

Merci a vous

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