Posté(e) : 19 avril 20169 a bonsoir, j'ai un petit soucis sur mon y60 ce dimanche je le sort (apres 2 mois de dodo) pour bricoler dessus et je m'apercoit que le liquide de refroidissement est au minimun donc je le remet au maximun et je decide de le prendre pour aller au travail lundi ( 20km aller retour), je refais le niveau le lundi soir il en a rebouffer du coup j en remet et je regarde mardi matin il se retrouve encore au minimun...je precise que j'ai pas une seul fuite exterieur et interieur, aucune fumée blanche sort du pot, pas de mayo au bouchon de remplissage de l huile moteur, pas de temperature suspecte.... j'aimerais vos conseils...est ce un joint de culasse ? merci d'avance
Posté(e) : 19 avril 20169 a Salut Kevin, Devant le peu de consommation de LDR, et l'absence de fumée à l'échappement, je pense que tu as un début de joint de culasse , qui n'en est qu'à ses tous débuts. Pour le vérifier, tu mets un entonnoir à la place du bouchon de remplissage du radiateur, fais en sorte que le raccord soit vraiment étanche ! Ensuite tu remplis ton entonnoir, refais une purge avec les radiateurs de chauffage ouverts jusqu'à ce que le moteur atteigne sa température normale de fonctionnement. Ton entonnoir doit toujours être plein. Si le niveau baisse à chaud (et ce sans faire de bulles) c'est que ton ldr part en fumée (dans les cylindres et donc par l'échappement)
Posté(e) : 21 avril 20169 a Référent Mécanique ou alors une fuite dans l'aérotherme du chauffage de l'habitacle ou alors une fuite dans l'échangeur LDR/huile (le niveau d'huile devrait monter)
Posté(e) : 21 avril 20169 a Auteur quand je suis allé au Maroc en fin d'année, j'ai eu une fuite du ldr au niveau du chauffage arrière mais là il n'y a rien ...
Posté(e) : 22 avril 20169 a Référent Mécanique il faudrait mettre le circuit sous pression et voir si cette pression tombe ...
Posté(e) : 22 avril 20169 a Pierre tu fais comment pour mettre le circuit sous pression car on a pas le materiel adéquat pour cette opération
Posté(e) : 22 avril 20169 a Salut, Tu récupères une valve de gonflage de roue à vis (dans un atelier poids-lourd) Tu perces un ancien bouchon de radiateur pour y mette cette valve. Tu envoies 900grammes de pression MAXI !!! et tu regardes d'où ça fuit tout en sirotant une bonne bière.
Posté(e) : 23 avril 20169 a ok merci on va commencé par achetter les bieres:2 (15)::2 (15)::2 (15):et on verra après pour la valve
Posté(e) : 27 avril 20169 a Auteur salut, ce soir j'ai mis en route le troll pendant environ 30 min ... au début 4-5 bulles puis plus rien ... et quand je l'ai coupé mon père s'est aperçu que le niveau de ldr était monté au dessus du maxi de 2-3 mm...
Posté(e) : 27 avril 20169 a Quand ton troll refroidira, le niveau baissera, ce qui est logique. Peut-être a tu mit trop de ldr. Donc contrôle le niveau à froid. Pour être certain que ce n'est pas une fuite de ldr provenant des aérothermes de chauffage, tu peux les supprimer en trouvant dans une casse un bout de durite adéquate ou un bout de tuyau métallique. De cette façon, tu seras certain que ta baisse du niveau de ldr ne vient pas de là...
Posté(e) : 28 avril 20169 a Auteur là à froid il en a un peu de trop alors que je l'avais mis juste au maxi